Re: Nouveau sur la Strom [115593] |
|
Posté le : 15/09/2010 à 18:33 (Lu 1150 fois) |
Citation c'était peut être cette moto là qu'il me fallait actuellement !
Je peux me gourer...
|
|
Le plus simple, c'est de l'essayer sur Paris, le guidon est plus large que sur le XJN sans pour autant passer au dessus des rétros.
| -------------------------------- A plus la DL |
|
|
Re: Nouveau sur la Strom |
|
Posté le : 15/09/2010 à 23:42 (Lu 1146 fois) | Je n'ai pas une grande expérience à moto (bientôt 2 ans de permis) et la DL est ma première monture, et j'en suis ravi (trajet quotidien de 40 km A/R). Mais pour avoir circulé auparavant avec deux scoots 125 dont un gros gabarit (aprilia atlantic), je ne conseille pas la DL pour circuler quasi-exclusivement dans Paris aux heures de pointe. On doit souvent mettre les pieds au sol et ça devient fatigant sauf à faire bien plus d'1M75, sans compter que je me suis toujours fait peur avec l'engin au ralenti, presque jamais en roulant ! Je roule essentiellement en petite et grande couronne et franchement je regrette le scoot quand il s'agit d'affronter les pavés parisiens (heureusement ça n'arrive pas souvent).
Ceci étant, si tu n'aimes pas le scoot, je confirme que la DL permet de bien voir au dessus des véhicules et que tu te sentiras sans doute bcp mieux que sur la XJ6. Concernant la taille des pneus, ils ne sont évidemment pas adaptés à une conduite sportive mais ils sont largement suffisants pour se donner quelques émotions et faire un long trajet en toute sécurité (il faut juste bannir les pneus d'origine et prendre les anakee, pilot road, ou pour être plus original, les tourance exp).
| |
|
|
Re: Nouveau sur la Strom [115624] |
|
Posté le : 16/09/2010 à 06:52 (Lu 1142 fois) |
Citation : rusodeso .... Concernant la taille des pneus, ils ne sont évidemment pas adaptés à une conduite sportive mais ils sont largement suffisants pour se donner quelques émotions et faire un long trajet en toute sécurité. ... |
|
+100
De toutes façons adaptés ou pas , il n'y en a pas un ici qui serait capable d'en voir le bout.
Met un vrai pilote sur la DL et un motard lambda, un des meilleurs d'entre nous sur une sportive avec des pneus piste et il ne suivra pas sa DL . (j'en connais qui ont vécu l'expérience :-)))
Alors redescendons sur terre et restons à notre niveau. Et là, je rejoint ce qu'écrivait malgbern.
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Re: Nouveau sur la Strom [115684] |
|
Posté le : 17/09/2010 à 00:17 (Lu 1138 fois) |
Citation : richelieu
Citation : rusodeso .... Concernant la taille des pneus, ils ne sont évidemment pas adaptés à une conduite sportive mais ils sont largement suffisants pour se donner quelques émotions et faire un long trajet en toute sécurité. ... |
|
+100
De toutes façons adaptés ou pas , il n'y en a pas un ici qui serait capable d'en voir le bout.
Met un vrai pilote sur la DL et un motard lambda, un des meilleurs d'entre nous sur une sportive avec des pneus piste et il ne suivra pas sa DL . (j'en connais qui ont vécu l'expérience :-)))
Alors redescendons sur terre et restons à notre niveau. Et là, je rejoint ce qu'écrivait malgbern. |
|
Loin de moi la prétention d'avoir testé toutes les aptitudes sportives des pneus de la DL (je tiens à ma vie et à celle des autres), mais il est clair que ce ne sont pas forcément ceux qui ont la plus grosse qui savent le mieux s'en servir....Je parle de moto évidemment.
| |
|
|
Re: Nouveau sur la Strom [115693] |
|
Posté le : 17/09/2010 à 08:17 (Lu 1135 fois) |
Citation : richelieu
....
Alors redescendons sur terre et restons à notre niveau. Et là, je rejoint ce qu'écrivait malgbern. |
|
Bien d'accord avec vous messieurs : un Gland sur une moto ...
restera toujours un ....
Bon baroud aux baroudeurs, bonne glandouille aux glandouilleurs, bon travail aux travailleurs
@ Ludo : t'es tu imprégné du romantisme de la pluie sur la méditerranée ?
| -------------------------------- j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ... |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0531 seconde avec 15 requêtes |