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Reconditionnement d'amortisseur [115941]

quark

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Posté le : 21/09/2010 à 16:53 (Lu 1301 fois)

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je trouve que l'amortisseur ma chouette est un peu faible (usure prématurée des cales pieds arrières ainsi que des bottes de ma chère et tendre) .
Plutôt que de le remplacer, j'ai vu que l'on pouvait le reconditionner. La personne de chez "Suspensions sport" m'a appris que les amortisseurs étaient tarés en sortie d'usine à 70 kg ce qui était donc insuffisant pour un usage en duo.
Le reconditionnement consiste donc à changer les joints, remplacer l'huile, et de nettoyer/ ajouter des clapets (pour tarer au poids désiré).
Par ailleurs, si on dépasse les 170 kg (duo + top + valises....) il est même conseillé de changer de ressort.
En termes de tarif : 180 roros pour le reconditionnement + 110 pour le ressort.
Évidemment, il faut procéder soi-même au démontage/remontage de l'amortisseur.
Vous en penser quoi ? Connaissez vous cette boite ?? Existe-t-il une boite sérieuse de ce type en RP ???

Merci de vos avis
Jean-Luc

Re: Reconditionnement d'amortisseur

fred77

Voir son profil  Son site web : http://fred77.blog4ever.com

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Posté le : 21/09/2010 à 17:03 (Lu 1299 fois)

Citation : quark
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je trouve que l'amortisseur ma chouette est un peu faible (usure prématurée des cales pieds arrières ainsi que des bottes de ma chère et tendre) .
Plutôt que de le remplacer, j'ai vu que l'on pouvait le reconditionner. La personne de chez "Suspensions sport" m'a appris que les amortisseurs étaient tarés en sortie d'usine à 70 kg ce qui était donc insuffisant pour un usage en duo.
Le reconditionnement consiste donc à changer les joints, remplacer l'huile, et de nettoyer/ ajouter des clapets (pour tarer au poids désiré).
Par ailleurs, si on dépasse les 170 kg (duo + top + valises....) il est même conseillé de changer de ressort.
En termes de tarif : 180 roros pour le reconditionnement + 110 pour le ressort.
Évidemment, il faut procéder soi-même au démontage/remontage de l'amortisseur.
Vous en penser quoi ? Connaissez vous cette boite ?? Existe-t-il une boite sérieuse de ce type en RP ???

Merci de vos avis
Jean-Luc

Malgres le poids de mon équipage (non pas toi Marie) j'ai touché une fois le cale pied arriere.....Mon amorto doit etre taré a 2....kg donc ;))
ou alors je ne fais plus assez de balade donc trop de regime....

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(='.'=)
(")_(")

Re: Reconditionnement d'amortisseur [115946]

Michio

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Posté le : 21/09/2010 à 17:20 (Lu 1297 fois)

Citation : quark
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je trouve que l'amortisseur ma chouette est un peu faible (usure prématurée des cales pieds arrières ainsi que des bottes de ma chère et tendre) .
Plutôt que de le remplacer, j'ai vu que l'on pouvait le reconditionner. La personne de chez "Suspensions sport" m'a appris que les amortisseurs étaient tarés en sortie d'usine à 70 kg ce qui était donc insuffisant pour un usage en duo.
Le reconditionnement consiste donc à changer les joints, remplacer l'huile, et de nettoyer/ ajouter des clapets (pour tarer au poids désiré).
Par ailleurs, si on dépasse les 170 kg (duo + top + valises....) il est même conseillé de changer de ressort.
En termes de tarif : 180 roros pour le reconditionnement + 110 pour le ressort.
Évidemment, il faut procéder soi-même au démontage/remontage de l'amortisseur.
Vous en penser quoi ? Connaissez vous cette boite ?? Existe-t-il une boite sérieuse de ce type en RP ???

Merci de vos avis
Jean-Luc
Il y a un moment déjà, nous avions parlé de reconditionnement, et le lien vers cette boîte était apparue (merci les forums GS), avec des retour positifs dans l'ensemble.

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