Orval [116476] |
|
Posté le : 28/09/2010 à 21:01 (Lu 647 fois) | L'Orval, mon ami, est une bière trappiste brassée à l'Abbaye du même nom, en Gaume (voisine de l'Ardenne). Ambrée, elle se déguste avec ravissement, accompagnée d'une tranche de pain gris et du fromage également fabriqué sur place.
On dit bien "un" Orval, non pas "une"... mais ne me demande pas pourquoi: je l'ignore, c'est un mystère aussi insondable que la trinité ;-D
A ton passage par ma belle région, je me ferai un plaisir de t'initier (euh, je me limiterai strictement à la bière !)
PS Mince alors, le modo du forum d'à côté vient de me faire l'intérieur: galopin, va !
| |
|
|
Re: Orval |
|
Posté le : 28/09/2010 à 21:16 (Lu 645 fois) |
Citation : marmiton L'Orval, mon ami, est une bière trappiste brassée à l'Abbaye du même nom, en Gaume (voisine de l'Ardenne). Ambrée, elle se déguste avec ravissement, accompagnée d'une tranche de pain gris et du fromage également fabriqué sur place.
On dit bien "un" Orval, non pas "une"... mais ne me demande pas pourquoi: je l'ignore, c'est un mystère aussi insondable que la trinité ;-D
A ton passage par ma belle région, je me ferai un plaisir de t'initier (euh, je me limiterai strictement à la bière !)
PS Mince alors, le modo du forum d'à côté vient de me faire l'intérieur: galopin, va ! |
|
Ca a l'air bien bon en tous cas et moi qui suis acheteur de fromage ,je ne connais pas
Peut on en trouver par chez nous ?Biere et fromage bien entendu
A+
| -------------------------------- N'oubliez pas ,le 28 mai la balade de la vallée de l'eure |
|
|
Re: Orval [116483] |
|
Posté le : 28/09/2010 à 21:28 (Lu 644 fois) | A propos de bière, j'ai eu l'occasion de déguster une Kasteel brune il y a quelques temps, et je crois bien que c'est la meilleure bière que j'ai jamais goutée...
Je suppose que nos amis belges connaissent ?
Par contre, avec 11°, ça cogne !
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0539 seconde avec 12 requêtes |