Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Mise au point

Roland

Voir son profil  Son site web : http://rolmat.free.fr

Activité : 2 / 5
1744 messages postés


Posté le : 29/09/2010 à 11:03 (Lu 1331 fois)

Les dernières discussions sur la manière dont on devrait conduire les balades sont fort intéressantes, il apparaît qu'il n'existe pas de "recette magique" pour que tout le monde profite des balades à son niveau.

Maintenant, puisque Joelle nous a fait le plaisir de son message quelques lignes en-dessous, avec notamment cette citation :
Citation
Je pense plutôt que c'est à moi qu'il fait allusion.
C'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu m'inscrire à la BFT

je vais me faire le plaisir d'une petite mise au point.
Quand j'ai organisé le BFT, j'ai choisi des routes viroleuses diverses et variés, allant du spacieux-facile à l'étroit pentu.
C'était mon choix en tant qu'organisateur, pour vous faire découvrir les multiples facettes de la Forêt-Noire, des jolis fonds de vallées aux crêtes.
J'aurais bien sûr pu faire des balades plus rectilignes avec des routes classiques, au détriment des beaux paysages et petites vallées encaissées, mais bof, faire venir des motards qui ont fait des centaines de kilomètres pour les faire passer à côté de jolis endroit, non merci.
Je le répète, c'était mon choix et je l'assume à 100%

J'ai déjà eu l'occasion de faire plusieurs balades avec Joëlle, et je connais un peu ses limites (je dis cela sans aucune connotation péjorative, croyez-moi)
Lorsque Joëlle a voulu s'inscrire, je lui ai conseillé de venir en passagère de Gérard, car je pensais (et je pense toujours) que les routes empruntées seraient de trop pour elle.
Elle n'a pas voulu, et c'est bien dommage, le fait de venir derrière Gérard n'aurait rien changé au plaisir qu'on aurait eu de la revoir.

Quand à la citation de Bégé dans le message de Joëlle, elle concerne un tronçon d'une petite dizaine de kilomètres (au début duquel j'ai prévenu les participants qu'on s'attend en haut et que chacun pouvait rouler à son rythme), sur 290 Km en tout, tout le reste du temps il me semble (dites-moi si je me trompe) que le rythme était adapté.

Pour ma part, après tout ça, je n'ai plus vraiment envie d'organiser quoi que ce soit, alors je me bornerai à participer à des rencontres en respectant bien sûr les règles qu'aura établi l'organisateur, cela va de soit.

Roland, stromeur un peu refroidit sur ce coup là

--------------------------------
Je penche donc je suis !

Re: Mise au point [116538]

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 29/09/2010 à 11:41 (Lu 1327 fois)

Dans cette discussion fort intéressante, je donne mon avis.
Il y a deux catégories : ceux qui organisent et ceux qui participent.
Les organisateurs connaissent bien leur région, passent du temps à trouver des itinéraires et des hébergements, et organisent de façon parfaite leur sortie. Personnellement, je n’ai pas les compétences pour me classer dans cette catégorie. Il ne faut pas qu’une discussion les amène à tout arrêter, mais seulement à revoir peut-être certaines contraintes auquelles ils n’avaient pas pensées. Moi je leur tire mon casque pour tout le travail qu’il effectuent. Continuez votre excellent travail.

Je suis dans la catégorie, quand je le peux, des participants et profite du travail des autres. Je connais mes limites (qui ne sont pas terribles). De ce fait, je zappe des balades que je trouve intéressantes, mais que je ne me sens pas capable de faire en groupe. Par exemple les dolomites m’intéressent, mais quand je vois les photos et le niveau des participants, je me dis que je le ferai seul ou éventuellement à deux, afin de ne gêner personne, de ne prendre aucun risque et de profiter du voyage avec mon épouse. Idem pour la forêt noire. J’y suis passé avec Claureja en mai et à deux c’était nickel. Les balades auquelles j’ai participé m’apportent surtout le plaisir de passer une soirée et des repas avec des gens sympathiques.
Organisateur : continuez
Participants : connaissez vos limites et ne cherchez pas à les dépasser, même si vous passez pour des poireaux.


--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: Mise au point [116539]

Cfrançois

Voir son profil  Son site web : http://cfrancois.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
633 messages postés


Posté le : 29/09/2010 à 11:49 (Lu 1325 fois)

Citation : Roland
je me bornerai à participer à des rencontres en respectant bien sûr les règles qu'aura établi l'organisateur, cela va de soit.

Puisqu'on en parle :
Premièrement : Tu ne dois pas venir sans Christiane (pour compenser ta présence !)
Deuxiement : Tu ne dois plus raquetter les copains pour les désserts (ça provoque des jalousies)
Troisiement : Tu dois faire plusss de photos et le mettre plusss rapidement en ligne ! (déjà mercredi,et toujours rien !)

François qui attend les photos
PS : merci à Sergio, Jean Marie et Philippe pour leurs reportages

--------------------------------
Vieux motard que jamais !

Re: Mise au point [116544]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 29/09/2010 à 12:36 (Lu 1320 fois)

Citation : Roland
J'ai déjà eu l'occasion de faire plusieurs balades avec Joëlle, et je connais un peu ses limites (je dis cela sans aucune connotation péjorative)... je pensais (et je pense toujours) que les routes empruntées seraient de trop pour elle.


je ne vois rien à redire concernant l'attitude de Roland dans cette histoire ; en tant qu'organisateur , il est en droit et même en devoir de limiter ses inscriptions quand il le juge utile pour la sécurité de tous.

A Joëlle , tu seras la bienvenue à la rencontre nationale 2011 ; j'ai prévu de pouvoir accueillir tout le monde , pour le plus grand plaisir de tous.

--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: Mise au point [116545]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 29/09/2010 à 12:41 (Lu 1322 fois)

Citation : albunord
Personnellement, je n’ai pas les compétences pour me classer dans cette catégorie.

Tsssssss, c'est à la portée de n'importe qui, il faut juste s'investir un peu, beaucoup, passionnément ....
Citation
Par exemple les dolomites m’intéressent, mais quand je vois les photos et le niveau des participants, je me dis que je le ferai seul ou éventuellement à deux, afin de ne gêner personne, de ne prendre aucun risque et de profiter du voyage avec mon épouse.

Re Tsssss, là aussi, je sais que les Dolos ont tendances à devenir une référence en matière de balade (justifiée), mais si moi Richelieu, je peux le faire, 95 % des forumeurs de ce site le peuvent aussi. S'il y en a un qui ne suit pas pour X raisons, on l'attend un peu ou on va le chercher et ça se passe toujours dans une super ambiance et tout le monde rentre ensemble au bercail. Y en a même qui refond un tour de plus pour aller chercher les clés d'un top case :-))))
Tiens un exemple, j'adore Roland, mais je suis très loin de rouler comme lui, (j'ai pas de KTM) alors comme je ne veux pas et ne peux pas le taquiner en roulant, je le fait à l'étape. Et comme dirait François, j'ai moins de gueule quant je roule qu'à l'arrêt ou derrière un clavier et c'est très bien comme ça.
Si chacun d'entre nous prends ses responsabilités dans le respect de chacun au cours des balades, ce sujet n'a pas lieu d'être.


--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Mise au point [116546]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 29/09/2010 à 12:45 (Lu 1320 fois)

Citation : Roland

Pour ma part, après tout ça, je n'ai plus vraiment envie d'organiser quoi que ce soit, alors je me bornerai à participer à des rencontres en respectant bien sûr les règles qu'aura établi l'organisateur, cela va de soit.

Roland, stromeur un peu refroidit sur ce coup là


Ami Roland,
hors cette petite zone de 8 bornes où il n'y avait plus de règles du jeu, donc hors de ton emprise (à limiter aux # 2,5 km où ont eu lieu les débordements signalés, le temps que les "pèpères" dont je suis soient doublés) ta balade était parfaite et tu le sais bien, dans la préparation, la variété et la beauté des parcours, le rythme général, les conditions de sécurité, le choix de l'hébergement. Je la range dans les plus belles balades que j'ai jamais faites sur un week-end, je t'en remercie, et j'en redemande.

En 2007, j'avais passé tout l'hiver avec l'aide de Danielle et aussi de Christian et Yvon à préparer 2 balades (Ardèche et Vercors 3) en parcourant des milliers de bornes tant en voiture qu'à moto pour tout boucler au mieux.

Les deux balades achevées, je n'ai reçu aucune critique constructive (j'aurai apprécié), juste eu des retours de copains pour me dire que tel et tel me taillait un costard dans le dos sur l'organisation et les roulages. J'ai donc décidé de ne plus organiser quoi que ce soit, et en 2008 je suis devenu un consommateur des balades des autres. Pour me rendre compte finalement qu'on est tous à essayer de faire au mieux sans toujours pouvoir atteindre la perfection, et que la réussite de nos balades dépend aussi de facteurs sur lesquels nous n'avons pas de prise (la météo, le gravillonnage de la veille, le resto qui merde, un ou plusieurs participants en inadaptation...)

L'année suivante, j'ai décidé de remettre le couvert en préparant Vercors 4, sur une semaine.

...

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Mise au point [116550]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 29/09/2010 à 12:58 (Lu 1320 fois)

Citation : richelieu

Re Tsssss, là aussi, je sais que les Dolos ont tendances à devenir une référence


les Do ?????

les Do ... les Dol .... les .... argggggggggggh .....

bouhouhouhouhouuuuuuuuuuuuuuuuu

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Mise au point [116552]

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 29/09/2010 à 13:20 (Lu 1318 fois)

Citation : Bégé
la réussite de nos balades dépend aussi de facteurs

J'en profite pour dire un petit bonjour à Corinne du forum belge

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: Mise au point [116559]

Baron71

Voir son profil  Son site web : http://pagesperso-orange.fr/baron71/

Activité : 2 / 5
721 messages postés


Posté le : 29/09/2010 à 13:36 (Lu 1316 fois)

Citation : Bégé
Citation : Roland

Pour ma part, après tout ça, je n'ai plus vraiment envie d'organiser quoi que ce soit, alors je me bornerai à participer à des rencontres en respectant bien sûr les règles qu'aura établi l'organisateur, cela va de soit.

Roland, stromeur un peu refroidit sur ce coup là


Ami Roland,
....... ta balade était parfaite et tu le sais bien, dans la préparation, la variété et la beauté des parcours, le rythme général, les conditions de sécurité, le choix de l'hébergement. Je la range dans les plus belles balades que j'ai jamais faites sur un week-end, je t'en remercie, et j'en redemande.
...

Tout à fait d'accord, avec Claire nous avons été enchanté par cette balade !

Citation : Bégé
.....on est tous à essayer de faire au mieux sans toujours pouvoir atteindre la perfection, et que la réussite de nos balades dépend aussi de facteurs sur lesquels nous n'avons pas de prise (la météo, le gravillonnage de la veille, le resto qui merde, un ou plusieurs participants en inadaptation...).....

Et oui personne n'est parfait, mais essaye de faire au mieux, les critiques constructives (positives ou négatives, chacun sa vision...) peuvent toujours aider à progresser pour l'avenir...
De toute manière ce qui peut sembler parfait pour quelqu'un ne le saura pas pour un autre...
Si la majorité est contentée....

--------------------------------
Tous Derrière Moi
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Re: Mise au point [116568]

Cfrançois

Voir son profil  Son site web : http://cfrancois.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
633 messages postés


Posté le : 29/09/2010 à 14:15 (Lu 1314 fois)

Citation : Bégé
..juste eu des retours de copains pour me dire que tel et tel me taillait un costard ...

Pour l'instant, pas trop de problème de ce coté-ci en ce qui concerne la Champenoise, sauf le fait que ça manquait de frites aux repas ;-))

Grandnain m'a donné de ces nouvelles : il n'a presque plus mal à sa cheville, mais il marche avec une attèle.

François
@Richelieu : il a fait quoi avec ta DL Luc pendant que tu retournais voir maman ?

--------------------------------
Vieux motard que jamais !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 5.1383 seconde avec 15 requêtes