Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

bulle dans le liquide de freins [116786]

loup garou

Voir son profil  Son site web : http://loupgarourms.free.fr/serendipity/  MSN messenger : xtsupermot@hotmail.com  Messagerie AIM : xtsupermot1

Activité : 1 / 5
318 messages postés


Posté le : 01/10/2010 à 18:29 (Lu 964 fois)

Citation
Citation : Michel63
Bon, je vais faire appel aux "anciens" ou "pros" (ou les deux) de la DL.
Depuis le dernier weekend (800 km dans le Périgord), et subitement, le frein avant est devenu mollasson et des bulles apparaissent dans le hublot du bocal liquide de freins. (Je re-précise que j'étais bien dans le Périgord et non à la Champenoise. Ça évitera à quelques-uns ici de me dire que les bulles en Champagne c'est normal ;-))))
Donc, je sais qu'une petite purge remettra cela d'aplomb, mais je trouve ça un peu bizarre pour du liquide de moins de 2 ans et d'un seul coup que de l'air rentre. (Jamais eu ce problème avant) Cela parle à quelqu'un ?
Merci


est ce que tu as eu une tendance a la conduite sportive par forte chaleur ???
cela ressemble a du "Vaporlock"

Lors d’un freinage, l’énergie cinétique du véhicule est transformée en chaleur au niveau des garnitures de frein et des disques. Cette chaleur peut être très importante (disque de frein porté au rouge sur les voitures de compétition). Une partie de cette chaleur est transmise au liquide de frein par conduction. Si le liquide de frein se met à bouillir, des bulles de gaz apparaissent dans le circuit et le freinage devient inefficace (puisque les bulles, sont compressibles, elles).

peut être le manque d'isolant sur les plaquettes de freins ????

http://www.minimoving.info/technique.item.26/liquide-de-freins.html

--------------------------------
coordinateur de la FFMC 84
le fond de ma tannière

Re: bulle dans le liquide de freins [116801]

keker

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
347 messages postés


Posté le : 01/10/2010 à 22:24 (Lu 962 fois)

Citation
Citation
Citation : Michel63
Bon, je vais faire appel aux "anciens" ou "pros" (ou les deux) de la DL.
Depuis le dernier weekend (800 km dans le Périgord), et subitement, le frein avant est devenu mollasson et des bulles apparaissent dans le hublot du bocal liquide de freins. (Je re-précise que j'étais bien dans le Périgord et non à la Champenoise. Ça évitera à quelques-uns ici de me dire que les bulles en Champagne c'est normal ;-))))
Donc, je sais qu'une petite purge remettra cela d'aplomb, mais je trouve ça un peu bizarre pour du liquide de moins de 2 ans et d'un seul coup que de l'air rentre. (Jamais eu ce problème avant) Cela parle à quelqu'un ?
Merci


est ce que tu as eu une tendance a la conduite sportive par forte chaleur ???
cela ressemble a du "Vaporlock"

Lors d’un freinage, l’énergie cinétique du véhicule est transformée en chaleur au niveau des garnitures de frein et des disques. Cette chaleur peut être très importante (disque de frein porté au rouge sur les voitures de compétition). Une partie de cette chaleur est transmise au liquide de frein par conduction. Si le liquide de frein se met à bouillir, des bulles de gaz apparaissent dans le circuit et le freinage devient inefficace (puisque les bulles, sont compressibles, elles).

peut être le manque d'isolant sur les plaquettes de freins ????

http://www.minimoving.info/technique.item.26/liquide-de-freins.html



>> Ce que j'en dis "...celui qui freine est un Lâche !"... !!!

Trêve de plaisanterie très instructif la pièce jointe !

Personnellement sur la KTM qui n'a qu'un dé à coudre d'huile dans le maitre cylindre AR de mon EXC300 , n'ayant plus de bocal séparé -qui plus est ! , poids oblige...- la chauffe est rapide et je lui mets du DOT5.1 qui tient mieux dans le temps.

De plus je vidangeais au moins deux fois par an et toutes les 2 courses sur les enduros, ou il y a beaucoup de spéciales et des freinages intempestifs...

La chaleur est un fait aggravant certes...



--------------------------------
La DL un V twin non poussif ! GGGAAAAAZZZZZ!!!!!!!!!
= à consommer sans modération .....

Re: bulle dans le liquide de freins

Michel63

Voir son profil

Activité : 1 / 5
169 messages postés


Posté le : 01/10/2010 à 22:43 (Lu 961 fois)

Citation
est ce que tu as eu une tendance a la conduite sportive par forte chaleur ???

Citation
P'tin Michel, je savais pas que tu étais du genre a faire rougir les disques de frein!! c'est que tu étais crispé ce jour là, ou bien que tu avais garé la chouette trop près de l'un de tes petits volcans d'auvergne;-d


Merci pour vos réponses. Mais ça ne doit être :
Ni la chaleur car en revenant en Auvergne on a croisé un thermomètre à 4° et les premières neiges sur le Sancy.
Ni la conduite sportive car j'avais le limitateur de vitesse (de marque Christine) à l'arrière.
Par contre, un peu de grippage serait effectivement à vérifier.
Merci pour vos pistes.

Edit : Après réflexion, c'est peut être le poids qu'on a pris avec le régime "Sarlat" qui provoque des surchauffes !!!

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.3414 seconde avec 15 requêtes