essai v-strom [117391] |
|
Posté le : 09/10/2010 à 07:08 (Lu 1052 fois) | hier je suis allé essayer une v-strom de 2005 qui n'a que 11 000 km 3650 ¤
tout de suite super bien dessus , très confortable, super maniable , on a fait un bon bout de petite route avec plein de virolo , du bonheur !!
le gars à toute les factures depuis l'achat neuve c'est à dire 3 !!
le type à 40 balais , garçon qui a l'air calme et sérieux
dans 1000 bornes , revision des 12 000km 200 ¤ , et les pneus sont d'origines donc dans maxi 3000 bornes il faudra les changer
un truc qui m'inquiète la batterie à 1 an et demi ; au premier démarrage, elle a démarrer au quart de tour mais quand j'ai voulu partir , j'ai caler et là impossible de redémarrer; le démarreur tournait mais pas assez pour partir !! ; il a fallu mettre le booster
le gars me dit que c'est surement du à un manque d'utilisation , vous en pensez quoi ?
il faut dire qu'il la met dans le garage de son boulot car il ne l'utilise plus (ou tellement peu !, il a fait 4 000 km en 2.5 ans )
| |
|
|
Re: essai v-strom [117395] |
|
Posté le : 09/10/2010 à 08:18 (Lu 1049 fois) | 4000 bornes en 2,5 ans... c'est le kilométrage que j'ai fait au mois de juillet avec ma DL, comme pas mal d'entre nous.
le manque d'utilisation me semble la raison la plus probable, sans exclure d'autres causes possibles mais peu probables :
- batterie de mauvaise qualité copie de l'originale,
- manque d'électrolyte
- connexions au bornier batterie sales et mal serrées,
- masse ou court circuit quelque part,
- défectuosité de l'alternateur ou du redresseur
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: essai v-strom |
|
Posté le : 09/10/2010 à 08:58 (Lu 1046 fois) |
Citation : ageleo
un truc qui m'inquiète la batterie à 1 an et demi ; au premier démarrage, elle a démarrer au quart de tour mais quand j'ai voulu partir , j'ai caler et là impossible de redémarrer; le démarreur tournait mais pas assez pour partir !! ; il a fallu mettre le booster
le gars me dit que c'est surement du à un manque d'utilisation , vous en pensez quoi ?
il faut dire qu'il la met dans le garage de son boulot car il ne l'utilise plus (ou tellement peu !, il a fait 4 000 km en 2.5 ans )
|
| Lors de l'achat de ma 1ere moto en occasion (une bandit), elle n'avait fait que 3000 kms en 3 ans et ne roulait presque plus. De fait, la batterie était très faible et elle n'a tenu qu'un ou 2 démarrage . Après l'avoir chargée, elle n'a plus donné aucun signe de fatigue par la suite... car elle roulait tous les jours.
| -------------------------------- K7 noire ABS
Breton et fier de l'être ... |
|
|
Re: essai v-strom [117407] |
|
Posté le : 09/10/2010 à 10:23 (Lu 1045 fois) | Salut à tous,
Il me semble quand même que l'entretien c'est tout les 6000 ou un an. La vidange est à faire à cette fréquence, l'huile se degradant que l'on roule ou pas (absorption d'humidité). Je n'attendrais donc pas les 12000 pour faire une bonne revision complete, incluant filtres, pneus et huile (moteur et fourche).
Par contre certaines operations sont purement liées au kilometrage (reglage des soupapes) et peuvent être effectuées au kilometrage prescrit.
Eric
| |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0517 seconde avec 12 requêtes |