Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
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Votre forum sur la DL 650 V-Strom ! |
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renseignement pratique |
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Posté le : 16/10/2010 à 18:30 (Lu 1114 fois) | J'ai recherché dans le forum mais n'ai pas trouvé réponse alors désolé si le sujet a déjà été abordé mais j'ose...
Ma molette de serrage qui permet de durcir ou pas la suspension devient dure à tourner ; peut-on huiler l'axe ou l'opération est-elle plus complexe (démontage ...) ? Merci
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Re: renseignement pratique [117923] |
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Posté le : 16/10/2010 à 20:40 (Lu 1112 fois) |
Citation : cantalou J'ai recherché dans le forum mais n'ai pas trouvé réponse alors désolé si le sujet a déjà été abordé mais j'ose...
Ma molette de serrage qui permet de durcir ou pas la suspension devient dure à tourner ; peut-on huiler l'axe ou l'opération est-elle plus complexe (démontage ...) ? Merci |
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Voici la réponse qu'avait faite Bégé, il y a quelques temps, si ça peut d'aider
Citation : Bégé Posté le : 09/10/2008 à 18:41
A ma connaissance pas d'entretien à faire. Surtout ne pas démonter la molette, il y a deux petites billes derrière qui font le clic à la rotation, et qui sont très difficiles à remonter.
Deux stades à la maladie
- molette dure mais fonctionne (il vaut mieux laisser l'amorto dans le réglage qui t'es le plus adapté habituellement car le risque c'est de passer au stade suivant.
- molette bloquée, plus de réglage possible ce qui n'empèche pas l'amorto de fonctionner. Dans les 2 ans c'est normalement pris sous garantie. Hors garantie, c'est une pièce dans les 800 euros ou 600 en adaptable.
Il y a deux cas recensés dans la rubrique pannes
http://dl650.free.fr/pannes.html |
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| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
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Re: renseignement pratique [117927] |
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Posté le : 16/10/2010 à 21:24 (Lu 1110 fois) |
Citation : cantalou J'ai recherché dans le forum mais n'ai pas trouvé réponse alors désolé si le sujet a déjà été abordé mais j'ose...
Ma molette de serrage qui permet de durcir ou pas la suspension devient dure à tourner ; peut-on huiler l'axe ou l'opération est-elle plus complexe (démontage ...) ? Merci |
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J'ai eu se probleme avec ma belle rouge de 2005, molette completement bloquée, donc demontage de la molette en prenant juste la précaution a la fin de l entourer d'un chiffon pour eviter de perdre les petites billes, ensuite une clefs a molette et du dégrippant pour tout debloquer
pour le remontage j avais mis de la graisse sur le bout des ressorts pour maintenir les billes je n ai donc eu aucun probleme pour tout remonter
voila si ça peut aider...
bonsoir a tous
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Re: renseignement pratique [117929] |
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Posté le : 16/10/2010 à 21:52 (Lu 1108 fois) | Merci à Forest 59 et à Richelieu pour leur réponse rapide et précieuse ... j'allais démonter la molette sans plus de précaution, ce qui se serait mal terminé.
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Re: renseignement pratique [118047] |
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Posté le : 19/10/2010 à 17:50 (Lu 1106 fois) | Salut Cantalou,j'ai eu le même souci sur ma k5.
Avant de te lancer dans démontage +ou- hasardeux, essaie un arrosage au WD40 tu laisse agir une nuit, et ,avec un peu de chance, ça repart comme en 40. L' opération est à renouveler de temps en temps...
| -------------------------------- C' est chouette la vie! |
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