psb 16 [118058] |
|
Posté le : 19/10/2010 à 19:27 (Lu 2635 fois) | Commentaire : psb 16
voici un avis (qui n engage que moi ..;-) apres 3 semaines d utilisation de ma chouette equipée d un PSB 16 :
en ville la cata ... ma strom me fait penser a ma veille deauville (1er modele)
elle est poussive et vraiment tres molle, avec encore plus obligation de jouer avec le selecteur pour relancer .. perso je deconseille vivement a qui fait plus de 50% de conduite en agglomération ..
sur route tout s arrange (si on est pas un enervé de la poignée ) le moteur
tourne moins vite et du coup la stromette est plus reposante , environ 5500 tour a 130kmh .... la ca devient vraiment interessant ..
en duo je n ai pas testé mais en ville ou en montagne ca doit devenir une vraie punition ...
ma conclusion est qu il ne faut pas demander la lune a cette brave moto et que meme si c est la meilleure machine de sa categorie elle reste une 650cc avec une valeur de couple en rapport avec sa cylindrée
je precise que je suis TRES intéressé par un V4 sur un trail ou un crossmachin ...
| -------------------------------- les pitites ballades :
http://www.pzamora.com/files2
http://www.flickr.com/photos/kantphil/sets/
|
|
|
Re: psb 16 [118061] |
|
Posté le : 19/10/2010 à 20:31 (Lu 2632 fois) |
Citation : Kant voici un avis (qui n engage que moi ..;-) apres 3 semaines d utilisation de ma chouette equipée d un PSB 16 :
en ville la cata ... ma strom me fait penser a ma veille deauville (1er modele)
elle est poussive et vraiment tres molle, avec encore plus obligation de jouer avec le selecteur pour relancer .. perso je deconseille vivement a qui fait plus de 50% de conduite en agglomération ..
sur route tout s arrange (si on est pas un enervé de la poignée ) le moteur
tourne moins vite et du coup la stromette est plus reposante , environ 5500 tour a 130kmh .... la ca devient vraiment interessant ..
en duo je n ai pas testé mais en ville ou en montagne ca doit devenir une vraie punition ...
|
| Mon avis à moi que j'ai : pas loin de 40000km sur la K5 en PSB16, beaucoup en duo, et 18000km avec la K9, mais avec seulement le tiers environ en duo, le PSB16 lui va à ravir.
Je me sers dès que possible de la moto, y compris pour des petits trajets urbains pour aller au boulot. Aucun soucis.
Franchement d'ailleurs, celui qui est capable de faire la différence en vllle entre une DL en PSB15 et PSB16 est trop fort ! A moins de vouloir rouler à 1500 - 2500trm, il n'y a aucune différence (rappel du repère en-dessous duquel il faut éviter de descendre : 30kmh / 3000trm / 3ème) -en cherchant bien, en seconde, à froid, en sortie de rond-point, faut peut-être jouer un peu plus de l'embrayage...
Pour avoir fait l'Italie Tour, les Dolomites et les Grandes Alpes, en PSB16, en duo, et très chargés, je n'ai vraiment pas eu l'impression de subir de punition !
(Et je ne laisse pas le temps aux mauvaises langues qui hantent ce forum de dire que pour eux c'était une punition : pas de sushi pour suivre le rythme ;-p)
---
Edit - le passage de la première dans des épingles est très très anecdotique (genre le Splugenpass ou le Manghen) : route très étroite, grosse marche dans l'épingle, épingle très serrée.
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Re: psb 16 [118063] |
|
Posté le : 19/10/2010 à 20:42 (Lu 2630 fois) | comme quoi...
avec le PSB16, il faut surtout ne pas faire ce qu'on fait avec le 15, c'est à dire vite vite vite aller passer la 6ème. Ca suppose de changer son pilotage et d'arrêter de monter les vitesses de manière compulsive, ce qui n'arrange même pas la conso de SP95.
En ville (ce n'est pas mon quotidien), je change beaucoup moins souvent de rapport avec le PSB16, mais ça veut surtout dire que je suis déjà sur le bon rapport...
En montagne pareil, dans le très sinueux, entre 3ème et 4ème la DL est royale, en avalant les épingles sur la 2ème.
J'ai fait + de 40000 bornes en DL en PSB15, et je trouve effectivement la moto plus joueuse, mais ça mouline inutilement dans 95% de l'utilisation.
A chacun son choix, mais avec bientôt 70000 en PSB16, je vais rester dans cette config.
Pour le cross machin, je ne sais pas si tu as déjà essayé une VFR 800, moi oui, et je ne rêve pas du tout, mais alors pas du tout de retrouver ce moteur sur ma prochaine moto, surtout que Honda ne semble pas s'intéresser à la réduction de poids sur ses modèles, hors les hypersports. Mais on n'est pas à l'abri d'une surprise...
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: psb 16 [118064] |
|
Posté le : 19/10/2010 à 20:45 (Lu 2 fois) |
Citation : Kant voici un avis (qui n engage que moi ..;-) apres 3 semaines d utilisation de ma chouette equipée d un PSB 16 :
en ville la cata ... ma strom me fait penser a ma veille deauville (1er modele)
elle est poussive et vraiment tres molle, avec encore plus obligation de jouer avec le selecteur pour relancer .. perso je deconseille vivement a qui fait plus de 50% de conduite en agglomération ..
sur route tout s arrange (si on est pas un enervé de la poignée ) le moteur
tourne moins vite et du coup la stromette est plus reposante , environ 5500 tour a 130kmh .... la ca devient vraiment interessant ..
en duo je n ai pas testé mais en ville ou en montagne ca doit devenir une vraie punition ...
ma conclusion est qu il ne faut pas demander la lune a cette brave moto et que meme si c est la meilleure machine de sa categorie elle reste une 650cc avec une valeur de couple en rapport avec sa cylindrée
je precise que je suis TRES intéressé par un V4 sur un trail ou un crossmachin ...
|
|
Je ne suis pas du tout d'accord.
55000 kms de chouette en 2 ans et en PSB 16 et rien que du bonheur dans cette configuration.
Au quotidien, en ville, rares sont ceux qui me passent devant aux démarrages, et en montagne en duo et même chargés,(et quand je dis chargé, nombreux sont ceux qui voient ce que je dis) AUCUN PROBLEME à condition d'avoir compris que la DL est une 650 cc.
| -------------------------------- in V STROM VERITAS..... |
|
|
Re: psb 16 |
|
Posté le : 20/10/2010 à 08:23 (Lu 2628 fois) | motard depuis 2 semaines , j'essaie de comprendre votre conversation !!
ce que j'ai cru comprendre
PSB : pignon de sortie de boite
d'origine en 15 dents PSB 15
que vous remplacez par un de 16 dents
si j'en crois les tableaux du FAQ , ça va plus vite en PSB 16 et ça consomme moins
c'est un truc qu'on change autour de 30 000 km
j'ai bon ?
| |
|
|
Re: psb 16 [118093] |
|
Posté le : 20/10/2010 à 08:46 (Lu 2626 fois) |
Citation : ageleo PSB : pignon de sortie de boite
d'origine en 15 dents PSB 15
que vous remplacez par un de 16 dents |
|
C'est cela pour la première partie.
Ensuite, CERTAINS d'entre nous ont remplacé leur PSB de 15 par un 16 dents.
Citation : ageleo si j'en crois les tableaux du FAQ , ça va plus vite en PSB 16 et ça consomme moins |
|
Ca va plus vite ? Non... L'intérêt est qu'à vitesse identique, le moteur tourne un peu moins vite. C'est intéressant pour ceux qui roulent beaucoup et longtemps à vitesse soutenue sur le 6ème rapport.
On perd un peu en nervosité (rapport de transmission plus long), ce qui peut amener à rétrograder plus fréquemment, mais on gagne un peu sur le rendement du moteur, d'où une légère baisse de consommation.
Pour la vitesse de pointe, elle devrait en théorie être légèrement plus faible.
Christophe
| -------------------------------- En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente ! |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1115 seconde avec 11 requêtes |