Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Présentation [118884]

Yann41

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
2 messages postés

Posté le : 01/11/2010 à 00:32 (Lu 1760 fois)

Bonjour,
J'ai 45 ans, j'habite le 41 et je vais prochainement déménager dans le 37.
ça fait pas mal de temps que j'ai envie de me mettre à la moto, et là c'est décidé, je vais passer mon permis.
Au début je pensais me mettre à la 125, mais des copains motards me l'ont déconseillé.
Et puis j'ai pas mal cherché sur internet, visité des concessions et avec mes 1.90 m, ils m'ont tous conseillé soit une Transalp, soit un V Strom 650.
Je suis allé voir la moto en conccession et je l'ai trouvée géniale.
J'ai ensuite découvert ce site qui m'a conforté dans mon idée et donné encore plus envie de passer le permis.
Il me reste plus qu'à trouver une bonne moto-école sur le 37 (si quelqu'un a une idée...)et j'espère pouvoir enfin profiter des ballades aux prochains beaux jours et rejoindre la communauté !
A bientôt.
Yann

Re: Présentation

GABE

Voir son profil

72 messages postés

Posté le : 01/11/2010 à 01:09 (Lu 1758 fois)

Citation : Yann41
Bonjour,
J'ai 45 ans, j'habite le 41 et je vais .............
et j'espère pouvoir enfin profiter des ballades aux prochains beaux jours et rejoindre la communauté !
A bientôt.
Yann

Salut Yann et bienvenue chez les doux-dingues de la DL. Tu as sonné à la bonne porte.
Pour le permis, ne te casses pas trop la tête, tout ira bien. J'ai passé le mien à 50 ans après 3 années de 125.
Prends ton temps pour découvrir le site et à très bientôt sur nos belles routes.

V STROM

--------------------------------
"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas"
Confucius.

Re: Présentation [118886]

ageleo

Voir son profil

45 messages postés

Posté le : 01/11/2010 à 07:15 (Lu 1756 fois)

salut Yann41

dans le même cas que toi avec 5 ans de moins !!hihi !!

j'ai eu mon permis le 5 octobre et la DL depuis le 10 , et depuis c'est extra , même mieux que je l'imaginais !!

pour le choix d'une moto école, si tu commences prochainement tu arrives dans une période calme pour les moto école ce qui permet d'avoir des cours moins chargés , par contre les conditions météo sont évidement moins bonnes !!

bon courage !!

Re: Présentation [118887]

J J en Touraine

Voir son profil  Son site web : http://jj-en-touraine.blog4ever.com/blog/index-242718.html

Activité : 1 / 5
292 messages postés

Posté le : 01/11/2010 à 09:23 (Lu 1752 fois)

Bonjour,
J'ai 45 ans, j'habite le 41 et je vais prochainement déménager dans le 37.Je suis allé voir la moto en conccession et je l'ai trouvée géniale.
Il me reste plus qu'à trouver une bonne moto-école sur le 37 (si quelqu'un a une idée...) et j'espère pouvoir enfin profiter des ballades aux prochains beaux jours et rejoindre la communauté !
A bientôt. Yann

Bonjour Yann.
Bienvenue dans la communauté des Stromeurs. Nous ne sommes pas légion dans la région, ni dans ton futur département.
Pour passer ton permis, si c'est à Tours, contactes-moi par message privé (la petite enveloppe en haut à coté des gros yeux).
Je pourrais te conseiller.
Pour l'instant je suis en phase de rodage du scooter 125 à ma femme, c'est un suzuki grandes roues (sixteen) qui partage le garage avec ma k7.
Cordialement. JJ en Touraine.

Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question.
Pierre DESPROGES.

Re: Présentation [118888]

Gégé45

Voir son profil

205 messages postés

Posté le : 01/11/2010 à 09:32 (Lu 1750 fois)

Salut Yann et bienvenue sur ce forum de passionnés.

Comme le dit Gabe, pour le permis prend ton temps et tu arrivera à
le décrocher. L'essentiel c'est de ne pas perdre courage.
J'ai passé le permis à 52 ans ( après quelques années en 125).

Au début, c'était pas évident,(code à repasser), mais en persévérant j'y suis arrivé.

Pour ton choix de moto, tu a fais le bon.

Courage, le papier rose catégorie "A" t'attend au bout du parcours.

L'amitié est une plante qui résiste à la sècheresse.

Re: Présentation [118890]

Gégé45

Voir son profil

205 messages postés

Posté le : 01/11/2010 à 09:41 (Lu 1751 fois)

Citation
je suis en phase de rodage du scooter 125 à ma femme

Salut JJ, dis moi, un scoot 125, ça se rode sur combien de Kms.
Pour ma part, je suis en période de rodage DL et la c'est le contraire.
c'est moi qui suis la 125 de madame. Hier après-midi, petite balade en Sologne de 120 bornes.

L'amitié est une plante qui résiste à la sècheresse.

Re: Présentation [118914]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés

Posté le : 01/11/2010 à 18:34 (Lu 1749 fois)

Bonjour,
J'ai 45 ans, j'habite le 41 et je vais prochainement déménager dans le 37.
ça fait pas mal de temps que j'ai envie de me mettre à la moto, et là c'est décidé, je vais passer mon permis.
Et puis j'ai pas mal cherché sur internet, visité des concessions et avec mes 1.90 m, ils m'ont tous conseillé soit une Transalp, soit un V Strom 650.
Je suis allé voir la moto en conccession et je l'ai trouvée géniale.
J'ai ensuite découvert ce site qui m'a conforté dans mon idée et donné encore plus envie de passer le permis.
A bientôt.
Yann

Pfffuuu, encore un grand! ;-D

Bienvenue le nouveau,
Le plus dur ce ne sera pas le permis mais le choix de la couleur de la DL car ici c'est source de bcp de dicussions.
Et, une fois que tu te seras décidé pour la couleur, il y a plein d'accessoires à monter. Mais, pas de pb, tu auras plein de conseils judicieux y compris pour les commandes.
A bientôt donc pour arroser ton permis.

"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0680 seconde avec 15 requêtes