Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Capacité Reservoir [119525]

Pradier75

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
33 messages postés


Posté le : 11/11/2010 à 14:41 (Lu 2781 fois)

Bonjour à tous,

pour continuer avec la consommation: je mets donc de l'essence en général quand la dernière barre clignote, donc il doit rester 3 l. Eh bien je n'ai jamais mis plus de 16l avec une moyenne de 15l pour environ 280 km en parcours urbain. Je précise que la moto est sur la béquille latérale quand je mets de l'essence. Est ce pour cette raison que je ne remplis pas le reservoir? J'ai essayé une fois en mettant la moto droite (assez acrobatique à vrai dire), j'ai mis un litre de plus.
Cet été, j'ai roulé en étant sur la réserve au moins 50 km en en duo, je m'attendais à mettre au moins 20 litres, je n'en ai pas mis plus de 18L.
Avez vous une réponse? Merci bcp

--------------------------------
Pour voyager heureux, il faut emporter 2 sacs: 1 pour donner et 1 pour recevoir

Re: Capacité Reservoir

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 11/11/2010 à 15:19 (Lu 2779 fois)

Citation : Pradier75
Bonjour à tous,

pour continuer avec la consommation: je mets donc de l'essence en général quand la dernière barre clignote, donc il doit rester 3 l. Eh bien je n'ai jamais mis plus de 16l avec une moyenne de 15l pour environ 280 km en parcours urbain. Je précise que la moto est sur la béquille latérale quand je mets de l'essence. Est ce pour cette raison que je ne remplis pas le reservoir? J'ai essayé une fois en mettant la moto droite (assez acrobatique à vrai dire), j'ai mis un litre de plus.
Cet été, j'ai roulé en étant sur la réserve au moins 50 km en en duo, je m'attendais à mettre au moins 20 litres, je n'en ai pas mis plus de 18L.
Avez vous une réponse? Merci bcp


Bonjour Pradier,

pourquoi ne pas faire le plein assise sur ta moto( qui du coup est droite), tu n'as peut être pas les pieds à plat au sol ?

Tu n'as pas de béquille centrale non plus en déduis je ?

Normalement si tu roule 50 kms sur la dernière réserve (le rectangle clignotant est creux) tu devrais remettre entre 19l et 20l, sur la latérale tu "perds" effectivement entre 1 litre et 1.5 litre sur la maximum que tu peux mettre.

Moto droite et essence affleurant la bonde du réservoir, tu peux quasiment mettre encore un litre par petits coups, donc tu as de la marge.

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Capacité Reservoir [119529]

Pradier75

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
33 messages postés


Posté le : 11/11/2010 à 15:26 (Lu 2777 fois)

Merci JudasBricot,

j'ai les pieds qui touchent par terre (je fais un modeste 1m73) donc je vais essayer cette technique. Je descends de la moto car je me dis que les pompistes ne vont pas débloquer la pompe, ayant peur que je parte sans payer. ;))

--------------------------------
Pour voyager heureux, il faut emporter 2 sacs: 1 pour donner et 1 pour recevoir

Re: Capacité Reservoir [119531]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 11/11/2010 à 16:06 (Lu 2775 fois)

Citation : Pradier75
....(je fais un modeste 1m73) .....

ha ben t'es une grande fille alors ... Mais tu ne suce plus ton pouce j'espère ... !!!
:-))))

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Capacité Reservoir [119545]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 11/11/2010 à 22:53 (Lu 15 fois)

Citation : Pradier75
Cet été, j'ai roulé en étant sur la réserve au moins 50 km en en duo, je m'attendais à mettre au moins 20 litres, je n'en ai pas mis plus de 18L.
Avez vous une réponse? Merci bcp

Coucou Pradier,

Tu trouveras peut-être ta réponse suite au même genre d'histoire qui m'est arrivée... ...

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Capacité Reservoir [119546]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 11/11/2010 à 23:31 (Lu 14 fois)

C'est très intéressant de savoir jusqu'où on peut aller.

Le plus simple c'est de remplir un petit jerrican de 5L, de l'attacher sur le siège passager, et de rouler jusqu'à la panne sèche. En général on va beaucoup plus loin qu'on ne le pensait. Ca permet ensuite de mieux gérer ses pleins.

Je dis ça, mais je ne l'ai jamais fait avec la DL, mais il m'est déjà arrivé par 2 fois de remettre 21 L, sans être encore tombé en panne d'essence.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Capacité Reservoir [119547]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 12/11/2010 à 05:16 (Lu 12 fois)

Citation : Bégé
C'est très intéressant de savoir jusqu'où on peut aller.

Le plus simple c'est de remplir un petit jerrican de 5L, de l'attacher sur le siège passager, et de rouler ...

Le coup de la panne, le faire à un Jerrican,
fallait oser ...
c'est pas ça qu'on appelle un "grand moment de solitude ? " ...;))))))

Vive le Jerrican libre !!!!!

oh ... vilains, vilains médocs ...

coucou Bégé

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Capacité Reservoir [119554]

Pradier75

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
33 messages postés


Posté le : 12/11/2010 à 10:33 (Lu 2 fois)

En résumé de vos bons conseils: j'achète un jerrycan de 5l, je secoue le réservoir régulièrement, je remplis le réservoir avec la moto droite
et...je prie saint Antoine de Padoue pour ne pas tomber en panne :)))
Merci à tous

--------------------------------
Pour voyager heureux, il faut emporter 2 sacs: 1 pour donner et 1 pour recevoir

Re: Capacité Reservoir [119563]

pascalou

Voir son profil  MSN messenger : strom13@hotmail.fr

Activité : 2 / 5
747 messages postés


Posté le : 12/11/2010 à 11:32 (Lu 5 fois)

Citation : Bégé
C'est très intéressant de savoir jusqu'où on peut aller.

Le plus simple c'est de remplir un petit jerrican de 5L, de l'attacher sur le siège passager, et de rouler jusqu'à la panne sèche. En général on va beaucoup plus loin qu'on ne le pensait. Ca permet ensuite de mieux gérer ses pleins.

Je dis ça, mais je ne l'ai jamais fait avec la DL, mais il m'est déjà arrivé par 2 fois de remettre 21 L, sans être encore tombé en panne d'essence.


Tu as bien fait de ne pas tenter le coup de la panne !
Lors d'une panne d'essence, l'apport d'air frais va considérablement augmenter la température du pot catalytique et le détruire .
Vu le cout du platine....



Re: Capacité Reservoir [119564]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 12/11/2010 à 12:01 (Lu 3 fois)

Citation : pascalou

Tu as bien fait de ne pas tenter le coup de la panne !
Lors d'une panne d'essence, l'apport d'air frais va considérablement augmenter la température du pot catalytique et le détruire .
Vu le cout du platine....


coucou Pascal
Je crois bien que cela n'est vrai que lorsque la panne d'essence survient après un long passage en charge maximum (vers 8800 tours, on n'y est pas très souvent, enfin... moi quasi jamais), autrement, pas de bobo à la cartouche.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Capacité Reservoir [119581]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 12/11/2010 à 19:13 (Lu 2757 fois)

Citation : richelieu
Citation : Pradier75
....(je fais un modeste 1m73) .....

ha ben t'es une grande fille alors ... Mais tu ne suce plus ton pouce j'espère ... !!!
:-))))


Embêtes pas ceusses qui, enfin, bon, tu vois, ont du: 73 en eux :-)))

On est là Pradier; surtout si ton jerrican est un cubi ;-D
Et, poussez pas y a que 5 litres!!!

--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0991 seconde avec 15 requêtes