Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Un petit conseil en passant [119619]

Sempani

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
69 messages postés


Posté le : 13/11/2010 à 14:32 (Lu 881 fois)

Bonjour à tous
Sans être un membre 'actif' de ce forum, je le parcours régulièrement depuis 3 ans.. histoire de décompresser quand je rentre en zone rouge dans mon boulot.

J'envisage de faire l'acquisition d'un GPS (moto), je sais que ce sujet à déjà longuement abordé dans les pages de ce forum, mais je n'en retrouve pas les différentes pages ou même la synthèse dans les Faq.

Quelqu'un pourrait-il me dire qui de Garmin ou Tomton (Rider) à remporté l'unanimité ou la majorité des votes dans ce débat ?
Faute de temps pour aprofondir le comparatif par le biais de recherches internet, je m'en remets aux membres avisés de ce sympathique forum pour m'aider dans mon choix.

Pour Info: je me suis accordé un Week end de liberté pour aller au Salon de Milan, je pense garder ma Vstrom...peut être jusqu'à la sortie du Honda 1200 CrossTourer (V4 magnifique) en 2012 / 2013....si suzuki ne s'est toujours pas positionné d'ici là dans ce segment des gros trails

Bonne route à tous et merci pour vos avis sur le GPS du moment.

--------------------------------
Si tu décides de faire quelque chose..fais le à fond sinon reste couché !

Re: Un petit conseil en passant [119620]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 13/11/2010 à 15:00 (Lu 880 fois)

Réponses par MP SVP .

--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: Un petit conseil en passant

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 13/11/2010 à 17:19 (Lu 878 fois)

Citation : Sempani
Quelqu'un pourrait-il me dire qui de Garmin ou Tomton (Rider) à remporté l'unanimité ou la majorité des votes dans ce débat ?


Salut,

C'est un peu comme en photo demander s'il vaut mieux acheter un Canon ou un Nikon...

Les deux marques font de très bons produits, et tu trouveras sur ce forum des aficionados des différents modèles.

Pour ma part j'ai découvert les GPS avec un Tomtom One v1 en voiture, que j'ai toujours et dont je suis très content. Il a même fait un passage sur la DL dans un boitier bricolé.

J'ai finalement acheté pour la moto un Garmin Nüvi 510 dont je suis aussi très content. A ce moment là il n'existait pas chez Tomtom de modèle "moto" autour de 200 ¤, ce qui n'est plus vrai aujourd'hui.

Pour résumer, je trouve le tomtom plus convivial et plus intuitif, et aussi plus personnalisable, et le Garmin plus puissant pour la navigation (en particulier quand on s'éloigne d'un itinéraire à étapes type roadbook).

Dans tous les cas tu auras un produit bien abouti qui te donnera satisfaction, et qui est suivi par le constructeur (mise à jour des cartes). Les budgets sont assez similaires.

Idéalement, il te faudrait pouvoir manipuler les 2 logiciels pour voir avec lequel tu as le plus d'affinités.

Possesseur des deux systèmes, je n'arrive pas à trancher et à te recommander l'un plutôt que l'autre.

Christophe


--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2786 seconde avec 15 requêtes