Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

DL650 vs T1200 vs GS1200.

achylles

Voir son profil

Activité : 2 / 5
800 messages postés


Posté le : 21/11/2010 à 08:42 (Lu 570 fois)

Commentaire :  Évolutions à basses vitesse.


Après environ 3 ans avec la DL, 3 ans avec une GS de 2007, et seulement un après midi d'essais avec la T1200.

A l'arrêt:
Classement facilité pour relever les motos depuis la latérale:
- 1°: DL650
- 2°: T1200
- 3°: GS1200
Mais il faut tenir compte de l'inclinaison propre à chaque machine sur sa latérale. La GS fait fort dans ce domaine.
Chargée précontrainte AR à fond, il faut un bon coup de rein à un bas du cul comme moi pour la redresser.

Classement pour les évolutions à basse vitesse:

- 1°: DL650
- 2°: T1200
- 3°: GS1200

L'embrayage à sec de la GS et ses jeux de transmission ne facilitant pas ce type d'évolutions.
A savoir, que depuis cette année le boxer semble avoir fait de gros progrès dans ce domaine; Meilleure souplesse à bas régime, rapports plus courts, et jeux de transmission réduits ? Je n'ai pas essayé ce millésime.

Par contre sur le mode enroulé-rapide, même sur parcours très sinueux, la GS est spectaculaire. Je ne ferai pas de classement entre la DL et la T1200 , car mon essais de la T1200 n'a pas été assez long. Toutefois, sur un trajet que je connais bien, j'ai eu l'impression qu'elle était un peu plus lourde à mener que la DL et que la GS. Mais là, ce n'est qu'une impression.
Pas de parti pris de ma part, car si j'aime bien ma moto actuelle, je ne rachèterai pas une BM. (Mais je vais user celle là jusqu'à la garde).





--------------------------------
Confucius:
Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire
Je crois que je vais vivre longtemps ?

Re: DL650 vs T1200 vs GS1200. [119970]

olivier86

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
463 messages postés


Posté le : 21/11/2010 à 10:47 (Lu 568 fois)

Citation : achylles
Je n'ai pas essayé ce millésime.
Pas de parti pris de ma part, car si j'aime bien ma moto actuelle, je ne rachèterai pas une BM. (Mais je vais user celle là jusqu'à la garde).

Il faut remédier à cela et te faire essayer ma GSA 2010...

--------------------------------
Tout commence par un rêve...

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1813 seconde avec 15 requêtes