Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Coup de gueule [120010]

Cfrançois

Voir son profil  Son site web : http://cfrancois.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
633 messages postés


Posté le : 22/11/2010 à 11:45 (Lu 1873 fois)

Commentaire :  A l'attention des prochains organisateurs de balades


Une balade organisée pour les copains du forum, c'est beaucoup de temps à checher les itinéraires, les resto, hébergement ...avec ce que cela comporte comme coût pour le ou les organisateurs, mais ce n'est pas grave car c'est pour le plaisir de chacun que l'on fait ça, il ne viendrait à personne de répercuter le coût des reco dans la facture !!

Par contre, les réservations prises longtemps à l'avance et sur lesquelles on ne peut pas revenir doivent être assumées par tout les inscrits à la balade, y compris en cas de désistement tardif, la plupart des copains ont l'élégance d'envoyer le chèque une fois les comptes faits, mais certains font la sourde oreille, ne lisent pas les MP de relance, et font s'assoir l'organisateur sur quelques dizaine d'Euros, ce n'est pas trés grave en soi, mais pour le principe ...

Donc, les copains, si vous avez à payer par avance un hébergement, débrouillez vous pour avoir l'intégralité des chèque avant de le faire !!

Bonne semaine, à tous.

--------------------------------
Vieux motard que jamais !

Re: Coup de gueule [120011]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 22/11/2010 à 11:52 (Lu 1872 fois)

irons nous vers une liste noire des mauvais stromeurs... et quand ils changent de moto, une liste interforums.... Nan je déconne :o)

... et je te comprends parfaitement ami François. J'ai du moi aussi gérer dans le passé l'inconséquence de quelques uns, et j'ai le souvenir de certains initiateurs de balade qui avaient du en être de leur poche vis à vis des hôteliers. Pas glop !

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Coup de gueule [120012]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 22/11/2010 à 12:07 (Lu 1870 fois)

Citation : Cfrançois
Une balade organisée pour les copains du forum, c'est beaucoup de temps à checher les itinéraires, les resto, hébergement ...avec ce que cela comporte comme coût pour le ou les organisateurs...


Lors de l'organisation de ma "balade bretonne" en avril, j'ai choisi l'option d'estimer lors des recos du mieux possible les coûts d'hébergement et de restauration. Pour cela certains restaurateurs m'ont proposé des menus à prix fixe, boisson et café compris, pour d'autres on a fait ensemble une estimation raisonnable.

Cela m'a permis de demander à l'avance le paiement quasi intégral des frais engagés lors de la confirmation d'inscription.
Un autre avantage a été a l'issu des repas de n'avoir de ma part qu'un seul chèque à faire plutôt que de devoir attendre que tout le monde passe à la caisse payer sa part... Je trouve que ça a été un confort pour tout le monde.
Il n'y a eu qu'un ajustement minime à faire le samedi soir pour que les comptes soient réglés.

La démarche a surpris certains, mais je crois aussi que nombreux sont ceux qui ont apprécié lors du weekend (du vendredi soir au dimanche midi) de ne pas avoir à tout bout de champ à ressortir le chéquier ou la carte bleue.

Le comportement des habitués du forum a été exemplaire, certains ont dû se désister tardivement et m'ont signalé que je pouvais garder leur chèque... La souplesse et la gentillesse du camping et des restaurateurs a fait que j'ai pu les rembourser sans soucis. La aussi le fait de leur simplifier la comptabilité (une seule facture, un seul encaissement) a surement joué dans le bon sens.

Pour info, 22 motos, 30 personnes et un budget total proche de 3000 ¤, pour 2 nuits et 4 repas.

Christophe


--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Coup de gueule [120014]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 22/11/2010 à 12:38 (Lu 1869 fois)

Citation : lokiki
Cela m'a permis de demander à l'avance le paiement quasi intégral des frais engagés lors de la confirmation d'inscription.
Un autre avantage a été a l'issu des repas de n'avoir de ma part qu'un seul chèque à faire plutôt que de devoir attendre que tout le monde passe à la caisse payer sa part... Je trouve que ça a été un confort pour tout le monde.
Il n'y a eu qu'un ajustement minime à faire le samedi soir pour que les comptes soient réglés.


C'est une très bonne formule, Pierrot l'a mise en application lors de l'Artois 2010, cela simplifie grandement les phases de restauration, puisque l'organisateur et le seul à traiter avec le restaurateur, d'autre part cela engage les inscrits à honorer de leur présence la balade, sauf cas de force majeure, avec un remboursement non garanti si l'annulation intervient au dernier moment.

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Coup de gueule [120019]

Philou01

Voir son profil  Son site web : http://tellerom.free.fr

Activité : 2 / 5
856 messages postés


Posté le : 22/11/2010 à 13:41 (Lu 1867 fois)

Citation : Cfrançois
Une balade organisée pour les copains du forum, c'est beaucoup de temps à checher les itinéraires, les resto, hébergement ...avec ce que cela comporte comme coût pour le ou les organisateurs, mais ce n'est pas grave car c'est pour le plaisir de chacun que l'on fait ça, il ne viendrait à personne de répercuter le coût des reco dans la facture !!

Par contre, les réservations prises longtemps à l'avance et sur lesquelles on ne peut pas revenir doivent être assumées par tout les inscrits à la balade, y compris en cas de désistement tardif, la plupart des copains ont l'élégance d'envoyer le chèque une fois les comptes faits, mais certains font la sourde oreille, ne lisent pas les MP de relance, et font s'assoir l'organisateur sur quelques dizaine d'Euros, ce n'est pas trés grave en soi, mais pour le principe ...

Donc, les copains, si vous avez à payer par avance un hébergement, débrouillez vous pour avoir l'intégralité des chèque avant de le faire !!

Bonne semaine, à tous.


+ 100

J'ai deux expériences d'organisation avec le Forum, l'une "malheureuse" en 2007 balade dans l'ain et une "heureuse" en 2009 dans le Jura

2007 : la grosse erreur : aucun acompte de demandé ! 2 hôtels et un gîte complet de réservé ... et puis 2 semaines avant ... des désistements à la chaîne ..., un hôtel de moins (la honte) et un gîte rempli à moitié qui a coûté très cher aux occupants !

2009 : 3 nuits d'hôtel : l'hôtelier avait demandé 30% d'acompte !
non remboursable dans le mois précédent en cas de désistement si pas de client pour remplacer. Les acomptes avaient été envoyé 5 mois à l'avance. Résultat : pas un désistement sur 50 personnes inscrites. Si je n'avais pas eu les chèques d'acompte, je n'aurai pas tenu compte de l'inscription.

==> c'est triste, mais il n'y a que le pognon pour ne pas avoir de mauvaises surprises. La confiance ne suffit pas.






--------------------------------
Déguster du Vstrom sans compter ...

Re: Coup de gueule [120022]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 22/11/2010 à 14:01 (Lu 1865 fois)

Citation : Philou01

2007 : la grosse erreur : aucun acompte de demandé ! 2 hôtels et un gîte complet de réservé ... et puis 2 semaines avant ... des désistements à la chaîne ..., un hôtel de moins (la honte) et un gîte rempli à moitié qui a coûté très cher aux occupants !

2009 : 3 nuits d'hôtel : l'hôtelier avait demandé 30% d'acompte !
non remboursable dans le mois précédent en cas de désistement si pas de client pour remplacer. Les acomptes avaient été envoyé 5 mois à l'avance. Résultat : pas un désistement sur 50 personnes inscrites. Si je n'avais pas eu les chèques d'acompte, je n'aurai pas tenu compte de l'inscription.
Idem pour le TdV 2010, acomptes demandés payés directement à l'hôtel par chacun, l'hôtelière nous informait au fur et à mesure des confirmations validées; le solde réglé au dernier jour. Aucun souci. Nous ferons à l'identique pour l'édition forum DL 2011. Il faut que tout ça reste un plaisir partagé, comme nous partageons nos routes ;)))
--------------------------------------------------------------------------------------------------
à propos du Tour du Var 2011

Pgy 13 tu as un MP depuis le 17/10/2010 en réponse au tien
Idem pour vm13 MP non lu depuis 28/10/2010

Merci d'en prendre lecture ;))
Rappel : pour avoir connaissance des Messages Privés, s'identifier au préalable, puis icone enveloppe qui clignote.



--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Coup de gueule

ghizmo38

Voir son profil  Son site web : http://ghizmo38.pagesperso-orange.fr/Accueil.html

Activité : 0.5 / 5
56 messages postés


Posté le : 22/11/2010 à 15:39 (Lu 1862 fois)

Citation : Cfrançois
Une balade organisée pour les copains du forum, c'est beaucoup de temps à checher les itinéraires, les resto, hébergement ...avec ce que cela comporte comme coût pour le ou les organisateurs, mais ce n'est pas grave car c'est pour le plaisir de chacun que l'on fait ça, il ne viendrait à personne de répercuter le coût des reco dans la facture !!

Par contre, les réservations prises longtemps à l'avance et sur lesquelles on ne peut pas revenir doivent être assumées par tout les inscrits à la balade, y compris en cas de désistement tardif, la plupart des copains ont l'élégance d'envoyer le chèque une fois les comptes faits, mais certains font la sourde oreille, ne lisent pas les MP de relance, et font s'assoir l'organisateur sur quelques dizaine d'Euros, ce n'est pas trés grave en soi, mais pour le principe ...

Donc, les copains, si vous avez à payer par avance un hébergement, débrouillez vous pour avoir l'intégralité des chèque avant de le faire !!

Bonne semaine, à tous.


Je n'ai rien organisé ici (ça viendra peut être un jour, qui sait ?) mais je n'imagine pas que quelqu'un qui a pris la peine d'organiser quelque chose puisse en être de sa poche du fait de la légèreté de certains. Demander un acompte pour ce genre de chose n'a rien de choquant, au contraire.
Faites une réservation n'importe où, on vous demandera un acompte.
Pour aller plus loin, je trouverai même normal que les participants s'unissent pour payer au moins un resto à l'organisateur (qui a dépensé temps, essence, testé les restos peut être...), une façon de dire merci....
Remarque je dis ça, ça se fait peut être déjà ?

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1057 seconde avec 15 requêtes