Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Moto qui démarre plus .... [120340]

ugrador

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
27 messages postés


Posté le : 28/11/2010 à 03:42 (Lu 11735 fois)

3h38, de retour après 1h30 de poussette par - 2 degré sur paris...

voila mon récit :
- je ramene un ami, je discute 10-15 minutes (en coupant la moto avec le coupe circuit donc lumière et phares allumées). Puis...impossible de redémarrer. Des gens tentent de me pousser en mettant la 2eme mais pas moyen de la démarrer, jme dis que la batterie est HS (mais quand même étonnant)

alors les symptomes sont exactement ceux retrouvés dans la FAQ cad :
Lorsque je mets le contact, tout s'allume, les aiguilles font leur tour, mais quand j'actionne le démarreur rien ne se passe. (à part un ptit bruit d'étouffement)
En plus de cela, la boite de vitesse se bloque, impossible de passer la 1ere ou la seconde (enfin, j'y arrive après 5-6 tentatives).

Je dois donc vérifier la sécurité d'embrayage ? je ne vois pas trop où est ce que c'est en fait... quelqu'un peut m'éclairer?

Décidément cette moto est un calvaire...

Re: Moto qui démarre plus .... [120341]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés


Posté le : 28/11/2010 à 06:02 (Lu 11733 fois)

Citation : ugrador
3h38, de retour après 1h30 de poussette par - 2 degré sur paris...

voila mon récit :
- je ramene un ami, je discute 10-15 minutes (en coupant la moto avec le coupe circuit donc lumière et phares allumées). Puis...impossible de redémarrer. Des gens tentent de me pousser en mettant la 2eme mais pas moyen de la démarrer, jme dis que la batterie est HS (mais quand même étonnant)

alors les symptomes sont exactement ceux retrouvés dans la FAQ cad :
Lorsque je mets le contact, tout s'allume, les aiguilles font leur tour, mais quand j'actionne le démarreur rien ne se passe. (à part un ptit bruit d'étouffement)
En plus de cela, la boite de vitesse se bloque, impossible de passer la 1ere ou la seconde (enfin, j'y arrive après 5-6 tentatives).

Je dois donc vérifier la sécurité d'embrayage ? je ne vois pas trop où est ce que c'est en fait... quelqu'un peut m'éclairer?

Décidément cette moto est un calvaire...


très étonnant en effet !


--------------------------------
Le Faisan Masqué

Re: Moto qui démarre plus .... [120342]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 28/11/2010 à 06:33 (Lu 11732 fois)

Salut upgrador

désolée pour tes ennuis, ce n'est vraiment pas le lot de la grande très grande majorité d'entre les stromeurs.
Pour ta sécurité d'embrayage, poignée de gauche, une photo vaut mieux qu'un long discours d'autant queles pare mains le cachent un peu
Désolée pour la mise au point, à cette heure je ne suis moi même pas encore très bien connectée ;))

NB ... si c'est bien ça, tu t'es pourri la soirée pour pas grand chose, peut-être qu'un bon coup de FAQ et autres pannes et astuces t'apprendraient le minimum de l'indispensable. Profites en pour lui mettre un petit coup de bombe isolante pour contacteur, c'est un petit coin très exposé. Mais je ne me souviens plus si contacteur débranché, les aiguilles font leur boulot ou pas ?


Allez, courage et dis nous




--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Moto qui démarre plus .... [120345]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 28/11/2010 à 08:45 (Lu 11731 fois)

1/4 d'heure tous feux allumés moteur arrêté par temps froid et avec une batterie peut être fatiguée, c'est une raison largement suffisante pour ne pas pouvoir redémarrer. Assez d'énergie pour le bloc instrument, pas assez pour le démarreur.

L'arrêt par le coupe circuit est à réserver aux situations d'urgence, en cas de chute par exemple...

Je pense aussi que si tu choisis de garder cette moto, vu tout ce que tu nous énumères, tu ne vas pas pouvoir faire longtemps l'économie d'une bonne révision chez un professionnel.


--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Moto qui démarre plus .... [120346]

Ludo51

Voir son profil  Son site web : http://ludo51.blog4ever.com/blog/index-65053.html

Activité : 2.5 / 5
2452 messages postés


Posté le : 28/11/2010 à 09:04 (Lu 11726 fois)

Citation : ugrador
3h38, de retour après 1h30 de poussette par - 2 degré sur paris...

Ne te plains pas : cela aurait pu se passer en plein midi au mois de juillet par 30° à l'ombre.....
Citation
voila mon récit :
- je ramene un ami, je discute 10-15 minutes (en coupant la moto avec le coupe circuit donc lumière et phares allumées). Puis...impossible de redémarrer. Des gens tentent de me pousser en mettant la 2eme mais pas moyen de la démarrer, jme dis que la batterie est HS (mais quand même étonnant)

Ben... pas trop !
Ta moto n'est pas neuve et la batterie non plus...
Hors les batteries actuelles ont tendance à être sous dimensionnées par rapport aux véhicules qu'elles équipent.
Et aussi elles ont tendance à se décharger d'un coup , sans prévenir...
15 mn de "pompage" dessus avec environ 130w dessus en continu, ça pèse lourd !
Citation
alors les symptomes sont exactement ceux retrouvés dans la FAQ cad : Lorsque je mets le contact, tout s'allume, les aiguilles font leur tour, mais quand j'actionne le démarreur rien ne se passe. (à part un ptit bruit d'étouffement)

Assez de puissance pour alimenter les compteurs mais pas le démarreur....Mais tes phares sont-ils allumés lors de cette mise de contact ?
Entends-tu la pompe à essence se mettre en route(une espèce de "bzzzzzz")
Si oui alors il se pourrait bien que ce soit effectivement le contacteur de sécurité de l'embrayage qui se soit simplement défait (sous la cocotte gauche) sinon je penche pour la batterie HS....
Citation
En plus de cela, la boite de vitesse se bloque, impossible de passer la 1ere ou la seconde (enfin, j'y arrive après 5-6 tentatives).
Je dois donc vérifier la sécurité d'embrayage ? je ne vois pas trop où est ce que c'est en fait... quelqu'un peut m'éclairer?

Boite bloquée et sécurité d'embrayage n'ont rien à voir (lire au dessus) .Ta boite soi-disant bloquée peut provenir d'un câble d'embrayage insuffisamment tendu et d'une boite froide et/ou avec une huile épaisse....
Ceci est un autre problème ! (hélas....) et qui par contre , pourrait bien avoir un rapport avec ta conso excessive......?
Citation
Décidément cette moto est un calvaire...

Tu es quand même bien le premier à avoir autant de problèmes cumulés avec une Vstrom.....Franchement désolé !
Mais ne désespère pas , nous sommes là pour t'aider et te faire réviser ton jugement......
;-)))

--------------------------------
Voyager...Ce n'est pas seulement aller d'un point à un autre !

Re: Moto qui démarre plus .... [120347]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 28/11/2010 à 10:36 (Lu 11727 fois)

Citation : Bégé
Je pense aussi que si tu choisis de garder cette moto, vu tout ce que tu nous énumères, tu ne vas pas pouvoir faire longtemps l'économie d'une bonne révision chez un professionnel.

Il y a quand-même bien de vrais professionnels sur Paris, sinon, ça se saurait...

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Moto qui démarre plus .... [120348]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 28/11/2010 à 10:52 (Lu 11725 fois)

Citation : Bégé
1/4 d'heure tous feux allumés moteur arrêté par temps froid et avec une batterie peut être fatiguée, c'est une raison largement suffisante pour ne pas pouvoir redémarrer. Assez d'énergie pour le bloc instrument, pas assez pour le démarreur.
+1
Sur la K5, un peu plus de deux heures avec les veilleuses seules, la moto n'avait que quelques semaines, temps clément (mai 2005)... impossible de démarrer...

Citation : Bégé
tu ne vas pas pouvoir faire longtemps l'économie d'une bonne révision chez un professionnel.
Chez un bon professionnel.
Les copains du coin devraient t'en recommander un...

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Moto qui démarre plus ....

ugrador

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
27 messages postés


Posté le : 28/11/2010 à 11:15 (Lu 11724 fois)

Merci de votre soutien. Je descends d'ici 5 minutes checker le contacteur de sécurité d'embrayage.

Alors oui les phares s'allument(mais sont bcp plus faibles qu'à l'ordinaire), les aiguilles tournent et ya un bruit de pompe à essence.

J'ai pris une video dès que je suis tombé en panne (réflexe un peu idiot)
http://www.youtube.com/watch?v=jU6ioaef_II

dernière question: si c'est la batterie, est ce que je peux la recharger avec celle de ma voiture ? ou je risque de tout faire péter ?

Re: Moto qui démarre plus .... [120355]

ghizmo38

Voir son profil  Son site web : http://ghizmo38.pagesperso-orange.fr/Accueil.html

Activité : 0.5 / 5
56 messages postés


Posté le : 28/11/2010 à 11:22 (Lu 11722 fois)

Citation : ugrador
Merci de votre soutien. Je descends d'ici 5 minutes checker le contacteur de sécurité d'embrayage.

Alors oui les phares s'allument(mais sont bcp plus faibles qu'à l'ordinaire), les aiguilles tournent et ya un bruit de pompe à essence.

J'ai pris une video dès que je suis tombé en panne (réflexe un peu idiot)
http://www.youtube.com/watch?v=jU6ioaef_II

dernière question: si c'est la batterie, est ce que je peux la recharger avec celle de ma voiture ? ou je risque de tout faire péter ?


Pas si idiot que ça, le reflexe !

Vu la vidéo, c'est clairement la batterie...
Pas forcement HS, mais bien déchargée. La recharger avec une batterie de voiture n'est pas forcement la meilleure façon, bien que sans risque d'explosion. Une recharge lente avec un petit chargeur est la mieux adaptée.

si tu n'as pas de chargeur, si tu as un bloc d'alimentation électrique 220/12V qui délivre 1 à 1.5A ça peut suffire, tu le laisses pendant une dizaine d'heure.
Attention à ne pas se tromper dans la polarité !

Re: Moto qui démarre plus .... [120362]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 28/11/2010 à 12:33 (Lu 11720 fois)

Citation : ghizmo38
Citation : ugrador
Merci de votre soutien. Je descends d'ici 5 minutes checker le contacteur de sécurité d'embrayage.

Alors oui les phares s'allument(mais sont bcp plus faibles qu'à l'ordinaire), les aiguilles tournent et ya un bruit de pompe à essence.

J'ai pris une video dès que je suis tombé en panne (réflexe un peu idiot)
http://www.youtube.com/watch?v=jU6ioaef_II

dernière question: si c'est la batterie, est ce que je peux la recharger avec celle de ma voiture ? ou je risque de tout faire péter ?


Pas si idiot que ça, le reflexe !

Vu la vidéo, c'est clairement la batterie...
Pas forcement HS, mais bien déchargée. La recharger avec une batterie de voiture n'est pas forcement la meilleure façon, bien que sans risque d'explosion. Une recharge lente avec un petit chargeur est la mieux adaptée.

si tu n'as pas de chargeur, si tu as un bloc d'alimentation électrique 220/12V qui délivre 1 à 1.5A ça peut suffire, tu le laisses pendant une dizaine d'heure.
Attention à ne pas se tromper dans la polarité !


Salut Jimmy,

bien d'accord avec toutes les réponses précédentes, nous sommes en hiver (presque...) et les posts parlant de démarrage difficiles voire impossibles commencent à revenir sur le forum.

Dans ton cas, comme expliqué par tous ta batterie est faiblarde, et il ne faut pas grand chose pour la mettre à genoux, les 15mn phares allumés c'est bon, signe qu'elle a fait son temps et qu'il va te falloir la changer prochainement. En attendant essaie de te procurer un petit chargeur genre LIDL à 10 euros mais ce n'est qu'une solution provisoire.

Et ta conso ou en est elle?

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Moto qui démarre plus .... [120364]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 28/11/2010 à 12:40 (Lu 2 fois)

Tes mésaventures me font penser à " la moto du mois " de Moto-Mag ... il y a toujours l'accro et le dégoûté !

cela dit je compatis à tes problèmes récurrents

--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: Moto qui démarre plus .... [120366]

ugrador

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
27 messages postés


Posté le : 28/11/2010 à 14:01 (Lu 11717 fois)

Bon effectivement c'était la batterie (j'en deviens parano, je pensais que ça venait d'ailleurs).
J'ai fait démarrer la moto en la branchant sur la batterie d'une voiture, elle a immédiatement démarré. J'ai été faire un ptit tour avec histoire de la recharger un peu. Par contre j'ai vraiment peur de la reprendre et de me retrouver coincé si jamais je n'arrive plus à la redémarrer..

Du coup, vue cette -nouvelle- mésaventure, je devrais en acheter une neuve ? ou d'abord la charger ? (sachant que je n'ai pas de chargeur donc je vais devoir débourser dans les 40-50 euros pour en acheter un, ce qui me semble pas super intéressant)

Sinon Alain, ma conso n'a pas bougé... j'ai appelé suzuki près de porte d'asnières, ils m'ont envoyé boulé en me disant que "je suis désolé monsieur mais 8,5 l au 100 c'est normal" (et c'était le chef d'atelier)
Donc je prends plus la moto, j'en suis vraiment dégouté et je la revends dès que les beaux jours reviennent.

En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils et votre soutien, je me sens moins perdu dans cette galère ! :)



Re: Moto qui démarre plus .... [120367]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 28/11/2010 à 14:26 (Lu 11713 fois)

Citation : ugrador
j'ai appelé suzuki près de porte d'asnières, ils m'ont envoyé boulé en me disant que "je suis désolé monsieur mais 8,5 l au 100 c'est normal" (et c'était le chef d'atelier)
C'est jamais qu'une grosse burne de plus qui se dit professionnel (on en trouve dans tous les métiers...).

Mais il n'est pas le seul sur Paris même.
Sur le site de Suzuki, il y a la liste des conces sur Paris -8 apparaissent- (il suffit de rentrer 75).
Il y a même une carte (mais elle est très lente à s'afficher et il n'y en a plus que 5... cohérence du site Suzuki France encore une fois).
Mais il y a aussi la petite couronne (tu parles de la Porte d'Asnières : tu as 5 concess sur le 92 par exemple, les potes du coin peuvent peut-être t'en recommander un).
Attention, les "MFC" semblent être la même boîte... même réponse ?
Bon, vu comme ils soignent leur acceuil (et on retrouve la coquille à chaque fois), s'ils sont aussi sérieux pour l'entretien...

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Moto qui démarre plus .... [120368]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 28/11/2010 à 14:31 (Lu 11713 fois)

Citation : ugrador
sachant que je n'ai pas de chargeur donc je vais devoir débourser dans les 40-50 euros


Il y a pas mal de stromeurs sur la région parisienne ; si tu as besoin de recharger ta batterie , tu peux passer à la maison ( seine et marne limite 93 ).
Passe moi un MP

Sinon pour 34¤ pour peux trouver une batterie neuve chez sasie-center

--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: Moto qui démarre plus .... [120369]

sergio

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.com/home  MSN messenger : hendrycks@wanadoo.fr

Activité : 1 / 5
228 messages postés


Posté le : 28/11/2010 à 14:43 (Lu 11712 fois)

je pense aussi qu une bonne revision serait la bienvenue

je connait un garage suzuki dans le 95
ils viennent juste de reprendre la marque avant il etait generaliste en moto toutes donc on a a faire a de vrai mecano

si tu as besoin je t envoie leurs coordonnées par MP

--------------------------------
Le non on l'a déjà, le oui on l'a peut être

Re: Moto qui démarre plus .... [120370]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 28/11/2010 à 16:04 (Lu 11710 fois)

Citation : ugrador
Sinon Alain, ma conso n'a pas bougé... j'ai appelé suzuki près de porte d'asnières, ils m'ont envoyé boulé en me disant que "je suis désolé monsieur mais 8,5 l au 100 c'est normal" (et c'était le chef d'atelier)
Donc je prends plus la moto, j'en suis vraiment dégouté et je la revends dès que les beaux jours reviennent.


Ben désolé Jimmy, c'est chez eux que j'ai acheté ma K9, c'est encourageant....

De toute façon les 2 ans seront passés avant ma révision des 18000, donc ce sera révision "home made" .

Mais ça ne règle pas ton problème, comme le dit Michio il y a une concession Suzuki dans le 18ème :
Moto Champion
93, rue Championnet. 75018 Paris
Tél. : 01 42 59 67 55 / Fax : 01 42 23 65 21

mais je serais toi j'irais directement avec la moto, les voir sur place.

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Moto qui démarre plus .... [120371]

ghizmo38

Voir son profil  Son site web : http://ghizmo38.pagesperso-orange.fr/Accueil.html

Activité : 0.5 / 5
56 messages postés


Posté le : 28/11/2010 à 16:35 (Lu 11708 fois)

Citation : ugrador
Bon effectivement c'était la batterie (j'en deviens parano, je pensais que ça venait d'ailleurs).
J'ai fait démarrer la moto en la branchant sur la batterie d'une voiture, elle a immédiatement démarré. J'ai été faire un ptit tour avec histoire de la recharger un peu. Par contre j'ai vraiment peur de la reprendre et de me retrouver coincé si jamais je n'arrive plus à la redémarrer..

Du coup, vue cette -nouvelle- mésaventure, je devrais en acheter une neuve ? ou d'abord la charger ? (sachant que je n'ai pas de chargeur donc je vais devoir débourser dans les 40-50 euros pour en acheter un, ce qui me semble pas super intéressant)


Si tu n'as pas de chargeur, tu roules une bonne demi-heure avec, tu la poses au garage et tu la reprends dans 2 jours. Si elle redémarre, la batterie est OK.
Très clairement, 1/4 heure avec le contact et les phares allumés, une bonne décharge mais probablement pas de conséquences dramatiques... ;)
Faut pas être trop parano non plus !

Maintenant si tu roules peu l'hiver, un petit chargeur pour faire des charges d'entretien, c'est un bon investissement.
La batterie de la DL est une 10 Ah, le courant de charge idéal est d'1A pendant 10h00 pour une batterie complètement à plat.
Un modèle de ce genre est suffisant pour de l'entretien.


Re: Moto qui démarre plus .... [120373]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés


Posté le : 28/11/2010 à 17:28 (Lu 11705 fois)

Pour les concessionnaires j'en connais 2 (pas trop mal) :
Performance 92 à asnières
et Mécanique Moto rue oberkampf dans le 11e

--------------------------------
Le Faisan Masqué

Recharge en roulant [120375]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 28/11/2010 à 18:13 (Lu 11705 fois)

Citation : ghizmo38
.... Si tu n'as pas de chargeur, tu roules une bonne demi-heure avec ....

Oui d'accord mais à condition de rouler avec un certain régime moteur, pas en ville. Le débit maxi de l'alternateur étant à 5000 tr.

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Moto qui démarre plus .... [120381]

JPH

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
36 messages postés


Posté le : 28/11/2010 à 21:46 (Lu 11703 fois)

Salut l'ami,

Ce fait pas mal de temps que je lis tes messages et je suis vraiment étonné de tes niveaux de conso qui me semblent anormaux. EN effet pour ma part je consomme environ 5 l/100 et en ayant la main plus lourde 5.5. Ceci dit c'est vrai que tu es peut être tombé sur une occase moyenne mais en général ce n'est pas une moto achetée par des fous du guidon. Le pb de charge de batterie n'est qu'episodique. Règle ton pb de conso vois un garage sérieux et tu verras c'est une super bécanne économique, peut être pas aussi fun qu'un KTM 990 SMT mais bon on se fait plaisir en faisant avant tout de la moto. Allez courage et bonne change pour tes investigations.

--------------------------------
Le Bonheur c'est le plaisir sans remord (Socrate)

Re: Moto qui démarre plus .... [120382]

ugrador

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
27 messages postés


Posté le : 28/11/2010 à 23:01 (Lu 11701 fois)

Verdict dans 2 jours pour la batterie, je la reprends pas tout de suite. Mais sinon, c'est pas un investissement fou, ça sera toujours ça de changé.

allez on refait un calcul savant après un passage à la station essence aujourd'hui :
199 km, 17 L tout pile... 8,5 L au 100 en conduite très très souple et après avoir changer filtre à air/bougie !
Je pense pouvoir atteindre les 9l-9,5l si je commence à tirer dans les tours, promis je tente ça dès que le temps le permet !

blague à part, ça me rend dingue que les 3 concessionnaires suzuki que j'ai été voir me disent que c'est une conso normale... je tenterai ma chance à Championnet dans le 18eme mais bon sans grand espoir.


Re: Moto qui démarre plus .... [120384]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 29/11/2010 à 07:14 (Lu 11699 fois)

Citation : ugrador
199 km, 17 L tout pile... 8,5 L au 100 en conduite très très souple
(...)
blague à part, ça me rend dingue que les 3 concessionnaires suzuki que j'ai été voir me disent que c'est une conso normale... )
C'est hallucinant cette histoire : avec ma K5, la pire conso que j'ai eue était de 6,8l/100, avec un retour de Paris par autoroute, vent de face, à 150kmh compteur (et j'avais fait plus de 280km quand même)...
Hallucinant aussi que des conces osent dire que c'est une conso normale (les quelques fois où je suis resté à Paris plusieurs jours avec la DL -essentiellement liaisons quotidiennes St Germain-en-Laye - Champs de Mars-, ma conso n'avait pas atteint 5l/100) !


--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Moto qui démarre plus .... [120389]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 29/11/2010 à 09:08 (Lu 11698 fois)

Citation : ugrador
blague à part, ça me rend dingue que les 3 concessionnaires suzuki que j'ai été voir me disent que c'est une conso normale... je tenterai ma chance à Championnet dans le 18eme mais bon sans grand espoir.


Bienvenue dans la vraie vie Jimmy.

malheureusement, cela a été constaté de nombreuses fois sur ce forum, cette profession n'est pas a citer en exemple dans sa grande majorité, peu ont la conscience professionnelle de s'attaquer sérieusement à un problème identifié quand ils en rencontrent un.

c'est tellement plus facile de dire que c'est normal et de botter en touche.

Ceci dit je ne pense pas que ce soit très différent dans les autres marques. Il faut juste que tu arrive a mettre la main sur un mécano sérieux, ne te décourage pas.

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Moto qui démarre plus .... [120408]

Didier

Voir son profil  Son site web : http://didier75.blog4ever.com/blog/index-44788.html

Activité : 2 / 5
1042 messages postés


Posté le : 29/11/2010 à 20:29 (Lu 11692 fois)

Citation : ugrador
blague à part, ça me rend dingue que les 3 concessionnaires suzuki que j'ai été voir me disent que c'est une conso normale... je tenterai ma chance à Championnet dans le 18eme mais bon sans grand espoir.


Salut Jimmy !
Oui va donc voir rue Championnet et dis-nous ce qu'il t'y a été dit. Par MP je t'avais conseillé d'aller les voir. Ce n'est pas une usine (et le patron est un passionné). Pas comme dans la chaîne à succursales multiples de la Pte d'Asnières qui dépend en fait de l'avenue de la Grande Armée. Va pas non plus à Chatillon.

Quant à la conso, il y a de gros gros écarts entre de la conduite Paris intra-muros ou première couronne avec du Paris-banlieue.

Je ne pratique plus le vrai Paris-Paris au quotidien depuis un moment mais mes consos de l'époque flirtaient avec un bon 6,3 (cela ne m'empêchait pas de faire aussi du 4,2 en mode "raviole fatiguée" sur des balades hors Paris très tranquilles).

Dans Paris il suffit de pousser un peu aux feux verts et de passer pas mal de temps à attendre que la circul se débouche pour voir les consos s'envoler. Si en plus les trajets sont très courts avec des démarrages moteur fréquents, c'est encore pire.

Re: Moto qui démarre plus .... [120411]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés


Posté le : 29/11/2010 à 22:56 (Lu 11689 fois)

Citation : Didier
Citation : ugrador
blague à part, ça me rend dingue que les 3 concessionnaires suzuki que j'ai été voir me disent que c'est une conso normale... je tenterai ma chance à Championnet dans le 18eme mais bon sans grand espoir.


Salut Jimmy !
Oui va donc voir rue Championnet et dis-nous ce qu'il t'y a été dit. Par MP je t'avais conseillé d'aller les voir. Ce n'est pas une usine (et le patron est un passionné). Pas comme dans la chaîne à succursales multiples de la Pte d'Asnières qui dépend en fait de l'avenue de la Grande Armée. Va pas non plus à Chatillon.

Quant à la conso, il y a de gros gros écarts entre de la conduite Paris intra-muros ou première couronne avec du Paris-banlieue.

Je ne pratique plus le vrai Paris-Paris au quotidien depuis un moment mais mes consos de l'époque flirtaient avec un bon 6,3 (cela ne m'empêchait pas de faire aussi du 4,2 en mode "raviole fatiguée" sur des balades hors Paris très tranquilles).

Dans Paris il suffit de pousser un peu aux feux verts et de passer pas mal de temps à attendre que la circul se débouche pour voir les consos s'envoler. Si en plus les trajets sont très courts avec des démarrages moteur fréquents, c'est encore pire.


Pas mieux !
Je voulais juste rajouter qu'avec une K6 (pas des meilleures niveau allumage), je me retrouvais facilement, en hiver, en début de réserve à 280 kms.
Cela vaut pour toutes les motos !
La conduite à Paris et autres grosses métropoles, n'a aucune comparaisons possibles, malheureusement. Pour exemple je fais 200 kms max à Paris (1000 CBF), quand je tiens largement les 300 voir 350kms avec mes potos du forum.
Il ne faut donc pas trop t'inquiéter de certains records atteints ici. L'utilisation n'est pas du tout la même.
En revanche j'ai eu sur ma Honda, les mêmes symptômes de pompe à essence (sifflements par ex.). C'était au Maroc, la chaleur et éventuellement la mauvaise qualité du carburant local pouvaient y être pour quelque chose. Pourtant mon cons (ni bon, ni mauvais) m'a confirmé qu'il n'y avait pas de blem. J'ai fais depuis plus de 5000 kms et...effectivement pas de surconso ni de problème particulier.
Juste pour dire qu'avant de jeter ta monture, il faudra peut-être relativiser certaines choses.
Je ne comprends pas bien pourquoi tu n'es pas arrivé à démarrer ta moto à la poussette l'autre soir, même avec la batterie vide. J'y suis arrivé tout seul (bon j'en ai chié, j'avoue), l'année dernière quand ma batterie avait décidé de me rendre la main.

Ska!

ps: si tu veux aller voir un des cons parisiens, je suis dans le 20e , so no blemo.

--------------------------------
Le Faisan Masqué

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 1.1883 seconde avec 15 requêtes