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Le goufre à essence de Ugrador [120431]

Roland

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Posté le : 30/11/2010 à 14:19 (Lu 1331 fois)

Bégé :
Citation
Je pense que pour comprendre l'origine d'une surconsommation en conduite souple en ville, il va être difficile de trouver un test plus stupide que celui qui consiste à tester la vitesse maxi sur le dernier rapport.

Ce n'est certes pas le top du test mais ça peu donner une indication.
Si par exemple les papillons secondaires d'Ugrador restaient partiellement fermés (à cause du moteur pas à pas de commande qui serait grippé) ça pourrait limiter l'entrée d'air aux cylindres, se traduisant :
1) par une surconso d'essence possible en marche normale
2) par une vitesse max en dessous de celle théorique car le moteur n'arrive pas à avaler assez d'air et donc à atteindre sa vitesse maxi.

Tout cela n'étant bien sûr qu'une supposition, mais je ferais quand même vérifier le bon fonctionnement des papillons secondaires par le concessionnaire si j'étais Ugrador.

Roland, stromeur heu-reux

--------------------------------
Je penche donc je suis !

Re: Le goufre à essence de Ugrador

LoKiki

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754 messages postés


Posté le : 30/11/2010 à 15:26 (Lu 1329 fois)

Citation : Roland
Si par exemple les papillons secondaires d'Ugrador restaient partiellement fermés (à cause du moteur pas à pas de commande qui serait grippé) ça pourrait limiter l'entrée d'air aux cylindres, se traduisant :
1) par une surconso d'essence possible en marche normale
2) par une vitesse max en dessous de celle théorique car le moteur n'arrive pas à avaler assez d'air et donc à atteindre sa vitesse maxi.


Je ne pense pas qu'un problème de papillon influerait fortement sur la conso. Le calculateur calcule la quantité de carburant à injecter en fonction de la pression et de la température dans la tubulure d'admission, en aval des papillons, et la corrige avec les infos de la sonde lambda et des divers capteurs de température (pour l'enrichissement à froid).

Avec un problème de papillon, on aurait bien un problème de puissance maxi, donc de vitesse de pointe, mais probablement pas de conso (sauf peut être avec une très grosse dissymétrie entre les deux cylindres).

Mes hypothèses vont plutôt vers le système d'injection :
- cartographie bidouillée à la valise (trop enrichie)
- capteurs défectueux (température eau, huile, air...) envoyant une info erronée au calculateur, qui enrichie trop.
- sonde lambda défectueuse.
- injecteur qui fuit (donc surconso)
- ... ?

La valise de diagnostic devrait permettre d'identifier le problème :
- visualisation de la cartographie
- vérification des infos des capteurs (dont la sonde lambda)

Si c'est l'injecteur qui fuit, on peut sans doute avoir indirectement l'info si on a accès à la correction de la sonde lambda, qui doit être en butée et désespérément essayer d'appauvrir le mélange... Du coup il serait possible d'avoir un cylindre très riche et un cylindre très pauvre...

Une question en passant pour Ugrador : tes bougies, elles avaient quelle allure quand tu les as changées ?
Une idée aussi de la conso d'huile depuis l'achat, histoire de voir si le moteur n'est pas complétement "rincé"... Kilométrage de la moto ?

Bon courage...

Christophe


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En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Le goufre à essence de Ugrador [120474]

ugrador

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27 messages postés


Posté le : 30/11/2010 à 20:54 (Lu 1327 fois)

Un message m'a interpellé ! la conso de michel78 sur paris intra muros comprise entre 7 et 8l pour des trajets d'environ 8km ! ça ressemble tout à fait à mon cas ! donc finalement je suis peut être dans le vrai avec ma conso...

De toute façon, je vais apporter ma DL courant décembre et je serai fixé (et on saura qui a raison ^^)

sinon Lokiki, voila la photo de la bougie avant :
http://img577.imageshack.us/img577/7895/30112010028f.jpg
http://img827.imageshack.us/img827/963/30112010024.jpg
et aucune idée de la consommation d'huile antérieur.
31500 km au compteur

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