régime ralenti |
|
Posté le : 17/09/2007 à 20:31 (Lu 661 fois) | Je viens de passer mon ralenti à 1000 tours également, on verra à l'usage. Je pense également que les toutes premières versions de fin 2003, celles qui ne sont pas bridables , ont une gestion différente des modèles suivants. Cette idée se base sur les différents éssais de modèles postérieurs qui m'ont semblés plus doux et plus linéaires également, avec un moteur plus régulier et moins brutal.
Tiens en passant comme ça , dimanche j'ai pu éssayer la triumph tiger 955 i de "dudu". Quel outil ! Le trois pattes est fantastique d'onctuosité et de couple, la partie cycle confortable et facile, dommage pour l'absence de protection au vent et pour les aspects pratiques inexistants. Quand même , cela m'a donné envie d'aller essayer quelques gros cubes pour voir .
| |
|
|
Re: régime ralenti [46276] |
|
Posté le : 17/09/2007 à 20:35 (Lu 659 fois) |
Citation : pascalou Tiens en passant comme ça , dimanche j'ai pu éssayer la triumph tiger 955 i de "dudu". Quel outil ! Le trois pattes est fantastique d'onctuosité et de couple, la partie cycle confortable et facile, dommage pour l'absence de protection au vent et pour les aspects pratiques inexistants. Quand même , cela m'a donné envie d'aller essayer quelques gros cubes pour voir . |
|
Et il oublie de dire que son SDS lui a interdit de changer sa DL ;-))
| -------------------------------- Rien ne vaut l'amitié sincère |
|
|
Re: régime ralenti [46280] |
|
Posté le : 17/09/2007 à 21:14 (Lu 658 fois) | Ma DL est aussi une première génération, non bridable, et avec un moteur beaucoup plus rapeux et brutal à bas régime que toutes les versions ultérieures. Le TRE l'a transformé. Maintenant c'est un modèle de douceur et il reprend à 1500 tours sans cogner.
J'avais eu quelques cas de calage inexpliqués, toujours dans des conditions de chaleur importante et moteur très chaud, et j'avais failli me vautrer une ou deux fois en duo, où j'avais eu le plus grand mal à retenir tout l'équipage en déséquilibre.
Depuis le TRE, il m'est arrivé de caler, mais sans conséquences, parce que j'essayais de redémarrer en 3ème ou en 4ème (le pire c'est qu'avec le TRE, ça marche !)
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: régime ralenti [46283] |
|
Posté le : 17/09/2007 à 21:37 (Lu 656 fois) |
Citation : Bégé Depuis le TRE, il m'est arrivé de caler, mais sans conséquences, parce que j'essayais de redémarrer en 3ème ou en 4ème (le pire c'est qu'avec le TRE, ça marche !) |
| J'en connais un qui a pris une série d'épingle du Splugenpass (la partie raide et étroite du début) en 3ème, persuadé d'être en seconde.
Bon, le gars il a pas de TRE (donc d'indicateur de vitesse) sur une K5 de 35000km, ralenti vers 1300trm. Et ben, même pas calé (juste trouvé que ça cognait un peu et que c'était pas comme d'habitude ...).
Comme quoi, d'un modèle à l'autre, ça varie.
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0650 seconde avec 15 requêtes |