Et une gamelle, une... [46403] |
|
Posté le : 19/09/2007 à 13:15 (Lu 965 fois) | Salut à tous,
J'ai enfin reçu ma DL samedi dernier, toute equipée, magnigfique, splendide !
J'ai roulé tout le week-end pour rôder mes pneus et mes plaquettes, et histoire de prendre la chouette en main, 180 kms de pur bonheur ! Il faut au moins ça avant d'attaquer ma semaine de trajets amison-boulot-interventions sur sites.
Malheureusement, lundi midi, en allant faire le plein, giratoire à 20 km/h (il pleut), je prends l'intérieur, et là PAF, je me retrouve allongé, ma chouette qui glisse (pourtant j'ai pas pris l'option ski ;) ) et finit sa course contre une roue de monospace...
Bilan : pas de bobos, pas de dommage pour la ouature, mais ma chouette... plus de poignée d'embrayage, bagagerie latérale abimée, ma belle bulle avec déflecteur dans un drôle d'état, le carénage enfoncé... bref, j'en suis malade, surtout que c'est mon véhicule principal (j'ai pas le permis B), et qu'elle à 234 kms... sniffff !
20000 kms parcourus avec ma vieile Div' , m'est jamais arrivé un truc pareil ! Elle glisouille mais c'est rattrapable. Là, l'avant est tombé net (la poignée gauche a tout pris), comme sur du verglas.. Peut-être du carburant, je n'ai rien vu à l'endroit de la "glissade".
Du coup, je vais aller jeter un oeil sur la section pneumatiques du site, plus question que je remonte sur ma DL avec ces pneus là (mon concessionnaire voit avec son mécano ce qu'il peut me proposer à la place).
Si vous avez des conseils pour un Chti' qui roule 10 mois sur 12 sous la pluie, faîtes signe ;)
Heureusement, mon assurance est super réactive.
| |
|
|
Re: Et une gamelle, une... [46406] |
|
Posté le : 19/09/2007 à 13:48 (Lu 964 fois) | Comme Ludo ...
Il m'est arrivé la même chose avec ma vieille TDM. 50000 km sans jamais rien avoir et un beau jour en rentrant dans le site où je travaille, badaboum ! Dans le virage à 90° pour rentrer je me suis retrouvé par terre en me demandant bien ce que je faisais là !
Pourtant je le prend tous les jours ce virage. Il n'a rien de méchant. Mais ce jour là, la route était mouillée et le sol très gras de gazoil. Même à pied ça glissait grave. Quelque soient les peuneus (c'était des Metzeler Z6) quand le sol est comme ça il n'y a pas grand chose à faire :-(
C'est aussi dans ce genre d'occasion que l'on s'aperçoit à quoi servent les crash bar.
| -------------------------------- Je penche donc je suis |
|
|
Re: Et une gamelle, une... [46408] |
|
Posté le : 19/09/2007 à 14:10 (Lu 962 fois) |
Citation : jolijumper
C'est aussi dans ce genre d'occasion que l'on s'aperçoit à quoi servent les crash bar. |
|
Tout à fait, et la mienne en est bien équipée, vive les pare mains, pare-carters et tout et tout... elle a même l'ABS, c'est dire ^^
| |
|
|
Re: Et une gamelle, une... [46409] |
|
Posté le : 19/09/2007 à 14:16 (Lu 960 fois) |
Citation : SebLeGris le carénage enfoncé...
|
|
Citation : SebLeGris vive les pare mains, pare-carters |
|
Lequel de pare-carter ?
| -------------------------------- Je penche donc je suis |
|
|
Re: Et une gamelle, une... |
|
Posté le : 19/09/2007 à 14:19 (Lu 959 fois) | le carénage enfoncé, je voulais parler du bloc optique...
Crash bar et pare carters Suzuki
| |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0473 seconde avec 15 requêtes |