Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Re: SONIC SPRING [46238]

TOPHETOPHE

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
498 messages postés

Posté le : 17/09/2007 à 11:56 (Lu 622 fois)

Ma première tentative pour installer les ressorts de fourche SONIC SPRING s'est rapidement soldé par un echec.

Je n'ai pas réussi à dévisser les bouchons des tubes de fourche à la clé de 24 (6 pans avec bras de rallonge).
J’ai pas voulu trop insister pour ne pas trop marquer les bouchons des tubes de fourche (Ils marquent facilement). En mesurant l’écrou du bouchon on approche le 23.5 et la clé de 24 n’est pas parfaitement en contact avec l’écrou. Je vais donc acheter une clé plus appropriée (peut être une 6 pans, 15/16 en pouce = 23.81 cm).

SVP : Quelqu’un peut ‘il me confirmer le sens pour dévisser ces bouchons qui me résistent. C’est bien dans le sens inverse de l’aiguille d’une montre ?

--------------------------------
En VSTROM ..... la terre est plus petite !

Re: SONIC SPRING

TOPHETOPHE

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
498 messages postés

Posté le : 15/10/2007 à 22:05 (Lu 571 fois)

Voilà 2 semaines que je roule avec les ressorts de fourches SONIC SPRING.

Mes impressions :
La moto élargie moins dans les courbes. La direction avant réagie plus vite et les enchaînements de virages sont plus rapides.
Les transferts de masses lors des freinages sont moindres et on prend + de plaisir à utiliser le frein avant. J’ai naturellement modifié la répartition avant/arrière de mes freinages pour solliciter plus fort le frein avant.
L’équilibre entre les suspensions arrière et avant me semble bon. Dos d’ânes, Trottoirs et plaques d’égouts sont mieux amorties.
Je traverse régulièrement un village où j’ai une dizaine de dos d’ânes en moins d’un km. L’amélioration apportée par les ressorts est remarquable.

Pour résumé :
En mode kéké, les limites sont repoussées
En mode tranquilou, le confort est au rendez vous.

Par contre, j’ai toujours le klong ! C’est systématique à chaque fois que je monte un trottoir d’environ 5 cm aux alentours des 30 km/h. pour aller faire le plein d’essence. C’est peut être le klong de l’amitié :-)
J’ai utiliser les entretoises PVC fournit dans le kit car celles d’origines avaient des traces d’oxydation et j’ai mis 500 ml d’huile 15w dans chaque suspension.

--------------------------------
En VSTROM ..... la terre est plus petite !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0488 seconde avec 15 requêtes