Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

TRE [48070]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés

Posté le : 15/10/2007 à 22:43 (Lu 1543 fois)

Citation
Oui mode 6 (et a chaque mise du contact j'ai bien le 6 qui s'affiche quelques secondes et les vitesses retransmisent correspondent)
Si une K7 giproisé peut donner son avis ...
Je renverrai un mail à Ps-Performance...

Sur le mien, je n'ai pas ça, il affiche directement la vitesse enclenchée lorsque je mets le contact. ... D'autres avis ? ... Bégé

Robert, vu les autres avis reçus, qui confirment ce que je pense, je te conseille de refaire complêtement la procédure de programmation avec le tuto de JudasBricot en main, et si ça marche toujours pas, c'est que ton TRE est en rideau

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: TRE [48115]

Robert95

Voir son profil  MSN messenger : robert1455@hotmail.com

Activité : 0.5 / 5
112 messages postés

Posté le : 16/10/2007 à 19:36 (Lu 1542 fois)

Citation

Sur le mien, je n'ai pas ça, il affiche directement la vitesse enclenchée lorsque je mets le contact. ... D'autres avis ? ... Bégé

Robert, vu les autres avis reçus, qui confirment ce que je pense, je te conseille de refaire complêtement la procédure de programmation avec le tuto de JudasBricot en main, et si ça marche toujours pas, c'est que ton TRE est en rideau

Bonjour,
Mon Gipro est bien configuré.
Le 6 s'affiche a la mise du contact, car je l'ai branché sur un + apres contact.
Le 6 affiché a la mise sous tension indique que 6 rapports sont configurés et enregistrés dans la memoire Flash..
Tout est normal selon la doc.
Et bien sur la fonction "TRE mode 6" pour la DL650.
Je persiste donc de mon intime conviction, sur une K7 QUID de la pertinence ?
Merci à tous pour vos réponses.
Il faudrait en fait que ceux qui ont installé le Gipro sur une K7 fassent part de leur avis.
De toute façon je suis toujours aussi content de cette moto, elle est vraiment chouette.
Vivement 2009 pour une version avec un tio peu + de couple / puissance, cardan ou courroie.... une Buell peut etre ? allez le débat est relancé :)
@+
Robert

Re: TRE [48116]

Bégé

5625 messages postés

Posté le : 16/10/2007 à 19:51 (Lu 1540 fois)

si je me souviens bien, pour tester le mode il suffit de faire, le contact mis, une légère pression sur le bouton, et on a le mode qui apparaît en clignotant, on peut alors le changer par pressions successives sur le bouton. Au bout de quelques secondes si on ne fait rien, l'affichage retourne sur les rapports et le mode est validé.

Quand contact mis, tu appuyes sur le bouton un court instant, que se passe t'il ?

Re: TRE [48118]

Robert95

112 messages postés

Posté le : 16/10/2007 à 19:58 (Lu 1539 fois)

Salut Bégé,
C'est comme tu dis; 1 pression et le 4 s'affiche en clignotant.
(et bien sur en appuyant pendant que ça clignote par pression successive on change le mode du TRE)
- off
4 DL1000
5 GSX 1000 et 1300
6 pour nous
Voili
@+

Re: TRE [48125]

Bégé

5625 messages postés

Posté le : 16/10/2007 à 20:38 (Lu 1537 fois)

Citation : Robert95
Salut Bégé,
C'est comme tu dis; 1 pression et le 4 s'affiche en clignotant.
(et bien sur en appuyant pendant que ça clignote par pression successive on change le mode du TRE)
- off
4 DL1000
5 GSX 1000 et 1300
6 pour nous
Voili
@+

Il est là ton problème, 4 qui clignote au démarrage = mode 4 mémorisé = pas bon ! Ton CDI est émulé sur la 4ème, vitesse bridée d'origine donc pas de TRE, pas de souplesse pas de baisse de conso.

à moins que ton GiPro n'arrive pas à mémoriser le bon mode. Tu devrais avoir le 6 clignotant systématique dès que tu appuyes sur le bouton.

D'autre part, je ne vois pas pourquoi tu veux absolument brancher après contact car il n'y a aucun avantage à faire ça. Au Canada, pour faire hiverner 5 mois la moto, et pas tomber la batterie ça se comprendrait, mais dans le 9.5. ?

Bon courage.

Re: TRE

TOPHETOPHE

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
498 messages postés

Posté le : 16/10/2007 à 21:02 (Lu 0 fois)

Citation : Robert95
....Le 6 s'affiche a la mise du contact, car je l'ai branché sur un + apres contact.....

Oui moi aussi. Branché sur un + après contact. Et ca marche très bien comme ça !
Par contre, comme l'a dit Bégé, une simple pression et c'est le 6 qui clignotte pas le 4.

En VSTROM ..... la terre est plus petite !

Re: TRE [48131]

Robert95

112 messages postés

Posté le : 16/10/2007 à 21:03 (Lu 1530 fois)

Citation

Il est là ton problème, 4 qui clignote au démarrage = mode 4 mémorisé = pas bon ! Ton CDI est émulé sur la 4ème, vitesse bridée d'origine donc pas de TRE, pas de souplesse pas de baisse de conso.

Arghhhhh, on va pas y arriver,
un extrait de la doc traduite sur le site de JudasBricot (copyright)

Citation

Note : L’unité GI Pro conserve tous les réglages mémorisés même quand la batterie est débranchée ou ôtée de la moto (mémoire flash).

5.5 Vérification du mode de fonctionnement du Gl Pro (réglage usine ou réglage mémorisé)
Déconnectez le fil principal de la batterie ou enlevez le fusible puis reconnectez le, pour redémarrer le GI Pro. Pendant le redémarrage, l’afficheur indique soit « D »(comme défaut = réglage usine), ou le nombre de vitesses mémorisées (usuellement 6) pendant environ 1 seconde puis l’affichage repasse en mode normal.

Bégé, ce n'est pas le 4 qui s'affiche c'est bien le 6 (comme 6 rapports memorisés) puis apres j'ai bien 0 qui s'affiche car je suis au point mort quand je mets le contact.
fonctionnement normal puisque j'ai branché sur un + coupé
puis quand j'appuis sur le bouton j'ai 6 qui s'affiche donc TRE activé pour la chouette....

Voili
Robert toujours pas ennervé:)
@+

j'ai 6 qui s'affiche : 6 qui s'affiche ou 6 qui clignotte ? Bégé

Re: TRE [48135]

Robert95

112 messages postés

Posté le : 16/10/2007 à 21:21 (Lu 1529 fois)

@ Bégé et TOPHETOPHE
Citation

j'ai 6 qui s'affiche : 6 qui s'affiche ou 6 qui clignotte ? Bégé

J'ai 6 qui s'affiche environ 1 seconde (pas clignotant) apres la mise du contact, puis le 0 qui s'affiche (pas clignotant) puisque je suis au point mort.
ensuite,
si j'appuie 1 fois sur le bouton sous le Gipro, j'ai bien le 6 qui clignote environ 3 seconde, puis le 0 se reaffiche en fixe
Preuve que le mode TRE pour la chouette est bien activé. non ?

Va t-on y arriver ?

Merci Bégé
@+

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0758 seconde avec 15 requêtes