Changer ? plus gros ? [49467] |
|
Posté le : 09/11/2007 à 15:38 (Lu 4981 fois) | Commentaire : je sais j'ai pas une DL
la "course" à la puissance ne fait pas partie de mon parcours.
Pourtant, j'envisage sérieusement de changer ma CBF pour une moto plus grosse. Pourquoi ? tout simplement parce que j'en ai marre de changer continuellement les vitesses alors que les DListes passent sans problème ; marre d'entendre le bruit et les vibrations du moteur à partir de 5000 tours, marre d'etre secouer dans tous les sens dès que la chaussée se dégrade un poil.
Hier, lors d'une petit portion de route "ondulée", je me disais : "demain, je vais essayer la TDM".
Malheureusement pour moi, la DL est trop "imposante" (carénage avant) : j'ai bien fait des tentatives sur des motos rabaissées (une rouge, une Norange, ....) mais il n'y a rien à faire.
Mon rêve : une DL, plus fine de l'avant, et pour "schtroumfette".
Pardon d'avoir fait un post si long alors que je ne peux meme pas juger le confort d'une chouette ;-)
| -------------------------------- Rien ne vaut l'amitié sincère |
|
|
Re: Changer ? plus gros ? [49468] |
|
Posté le : 09/11/2007 à 15:48 (Lu 4979 fois) | une chtite SV alors ?
| |
|
|
Re: Changer ? plus gros ? [49469] |
|
Posté le : 09/11/2007 à 15:56 (Lu 4975 fois) | Laurence, as tu essayé le canari, la SV 'carbus' de Véro ?
Et si oui, qu'en dis tu ?
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: Changer ? plus gros ? [49471] |
|
Posté le : 09/11/2007 à 16:05 (Lu 4970 fois) |
Citation : lolotte
Hier, lors d'une petit portion de route "ondulée", je me disais : "demain, je vais essayer la TDM".
|
|
Euh ... la TDM ce n'est pas une petite moto quand même. Plus de 230kg tout plein fait et le gabarit n'a rien a envier à celui de la chouette si ce n'est effectivement la hauteur de selle qui pose problème aux "schtroumfettes".
Comme les autres: une SV ? .. ou une ER6 (moteur sympa). Le problème de la SV c'est que pour avoir de la protection il faut prendre la SV-S (carénée) qui a a un guidon bracelet bas. La position de conduite est donc assez en avant en appuis sur les poignets. Moi je ne trouve pas ça très confortable à la longue. L'ER6-F (ER6 carénée) n'a pas ce défaut mais la selle est un vrai bout de bois. Avec une bulle "confort" (terminologie Kawa) et une selle perso ça peut le faire. Mébon, faut essayer ...
| -------------------------------- Je penche donc je suis |
|
|
Re: Changer ? plus gros ? [49472] |
|
Posté le : 09/11/2007 à 16:06 (Lu 4974 fois) | Non Bégé ! j'ai pas essayé la SV
Pour JJ en Tourraine : je suis "grande" de 1,57 m ;-(
|
|
Re: Changer ? plus gros ? [49473] |
|
Posté le : 09/11/2007 à 16:12 (Lu 4970 fois) | Beau cheval : la TDM est plus fine que la DL, je me sens beaucoup mieux dessus. Malheureusement, samedi le conces. n'en avait pas à l'essai. Pour le poids, çà ne me fait pas peur : la Norge, avec ses 226 kg à sec, ben je l'ai trouvé très facile !!
ER6 : NON !!!! j'ai essayé avec d'acheter Titine et je n'aime pas
SV : juste monté dessus, je suis trop en avant et je suis pas bien dessus.
Allez y les copains !! j'attends vos suggestions mais j'ai déjà quelques idées
|
|
Re: Changer ? plus gros ? [49474] |
|
Posté le : 09/11/2007 à 16:20 (Lu 4968 fois) |
Citation : lolotte la TDM est plus fine que la DL |
|
C'est vrai. Mais c'est quand même une 900; des kg en plus ...
C'est moins "vélo" que la DL quoi.
Citation je me sens beaucoup mieux dessus. |
|
C'est bien ce qui compte. Si tu te sens bien et que le poids ne te fais pas peur c'est une très bonne machine. Et les coloris ... sympa ! (je connais bien les critères de choix des sctroumpfettes moi :-)
|
|
Re: Changer ? plus gros ? |
|
Posté le : 09/11/2007 à 16:37 (Lu 10 fois) |
Citation : lolotte Allez y les copains !! j'attends vos suggestions mais j'ai déjà quelques idées |
|
As tu essayé les 900 Triumph Truxton notamment ? avec préparation Mecatwin (pots et carbus spéciaux etc.)
ça , ça déménage et elle a un gabarit relativement menu et un look "café racer" superbe. Dans le même genre la 883R sporster Harley....
| -------------------------------- Essaie pour voir, de suivre la "Raviole à l'ancienne" |
|
|
Re: Changer ? plus gros ? [49478] |
|
Posté le : 09/11/2007 à 16:38 (Lu 4966 fois) |
Citation : lolotte je suis "grande" de 1,57 m ;-( |
|
Citation : lolotte Beau cheval |
|
ton deuxième poste est la suite du 1er ??
| -------------------------------- Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto. |
|
|
Re: Changer ? plus gros ? [49479] |
|
Posté le : 09/11/2007 à 16:39 (Lu 10 fois) |
Citation : lolotte Allez y les copains !! j'attends vos suggestions mais j'ai déjà quelques idées |
|
as tu essayé la triumph Rocket ... elle n'est pas haute
| -------------------------------- Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto. |
|
|
Re: Changer ? plus gros ? [49480] |
|
Posté le : 09/11/2007 à 18:01 (Lu 4962 fois) | allez , en vrac :
la TDM 900 fait 190 kg à sec, la DL 189 et la mienne ...... 202 !!!
Triumph : le conces. de Pascalou a déjà plein d'idées pour moi, j'en ai aussi
Pour le "purement esthétique" , je craque sur la Speedmaster alors faut voir.
Albunord :
a la question n° 1 : non, aucun rapport
à la question 2 : ] la réponse par là mais juste assise dessus pas d'essai routier ;-)
|
|
Re: Changer ? plus gros ? [49486] |
|
Posté le : 09/11/2007 à 18:17 (Lu 4960 fois) |
la TDM 900 fait 190 kg à sec |
|
195 kg pour la version ABS mais ça ce sont des données constructeur (méfianssss).
Du temps ou je m'y interessais ellle a été pesée par des proprio à 232 kg tout plein fait. Ca fait une certaine différence :-O
Tiens, quelqu'un a déjà pesé une DL tout plein fait ?
|
|
Re: Changer ? plus gros ? [49498] |
|
Posté le : 09/11/2007 à 20:42 (Lu 8 fois) |
Allez y les copains !! j'attends vos suggestions mais j'ai déjà quelques idées |
|
Bon, puisque tu insistes.
500 KLE
| |
|
|
Re: Changer ? plus gros ? [49499] |
|
Posté le : 09/11/2007 à 20:44 (Lu 6 fois) |
Citation : Jack in the green Bon, puisque tu insistes.
500 KLE |
|
:-)) Je savais que je pouvais compter sur toi ;-)))
|
|
Re: Changer ? plus gros ? [49509] |
|
Posté le : 09/11/2007 à 23:16 (Lu 4949 fois) |
Citation : jolijumper Tiens, quelqu'un a déjà pesé une DL tout plein fait ? |
| Demande à Claudius : il s'y connait en matière de plein ...
Bon, dans ces conditions, impossible à peser : trop plein pour ça ;-D
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.5417 seconde avec 15 requêtes |