Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
|
|
Votre forum sur la DL 650 V-Strom ! |
|
|
|
|
|
RE Plaquettes [52322] |
|
Posté le : 28/12/2007 à 07:22 (Lu 681 fois) |
Citation : TOPHETOPHE Constat : - Les plaquettes origines AV et AR ont durée plus longtemps.
|
|
Va plus loin dans ton constat STP, est-ce que tes plaquettes plus tendres ont eu un effet bénéfique sur le freinage, parce-que 28000 km de moins que les autres c'est beaucoup :-( et 24 000 pour le jeu AR c'est peu au regard des autres, tout le monde passe allègrement les 30 000.
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Re: RE Plaquettes [52324] |
|
Posté le : 28/12/2007 à 10:02 (Lu 679 fois) |
Citation : richelieu 24 000 pour le jeu AR c'est peu au regard des autres, tout le monde passe allègrement les 30 000. |
|
Euh ... les miennes qui sont d'origine ont 18000km et elles sont bonnes à changer (celles avant sont encore bonnes). D'ailleurs je vais les remplacer en janvier. Tout dépend de l'utilisation que l'on a de sa chouette. Je fais du trajet banlieue tous les jours pour aller bosser alors forcément les freinages répétés usent bien plus les plaquettes qu'un trajet Partenay-Melle avec trois arrêts pour laisser passer les troupeaux de vaches en 70km ;-)))
| -------------------------------- Je penche donc je suis |
|
|
Re: RE Plaquettes [52325] |
|
Posté le : 28/12/2007 à 10:32 (Lu 678 fois) | Mes plaquettes arrière n'ont pas dépassé les 22 000, et étaient arrivées à la ferraille...
Les plaquettes avant d'origine sont à peine à la moitié....
Les diffèrence de pilotage d'un motard à un autre peuvent expliquer la chose, je suppose. Et les conditions de circulation : quand on roule par tous les temps, on déplace le freinage vers l'arrière quand les conditions deviennent difficiles, non ? C'est ce que j'ai tendance à faire naturellement quand le terrain devient gras et incertain : pas envie de bloquer la roue avant ! Avec ABS, c'est une autre histoire !
Et hop ! 20 sous dans le nourrin ! ABS or not ABS ?
| -------------------------------- Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... ! |
|
|
Re: RE Plaquettes |
|
Posté le : 28/12/2007 à 19:59 (Lu 676 fois) |
Citation : richelieu
Citation : TOPHETOPHE Constat : - Les plaquettes origines AV et AR ont durée plus longtemps.
|
|
Va plus loin dans ton constat STP, est-ce que tes plaquettes plus tendres ont eu un effet bénéfique sur le freinage, parce-que 28000 km de moins que les autres c'est beaucoup :-( et 24 000 pour le jeu AR c'est peu au regard des autres, tout le monde passe allègrement les 30 000. |
|
Mes plaquettes d'origines (Celles qui sont livrées avec la moto) ont fait 4000 km de plus que leurs remplaçantes.
Peut être est ce dû à l’usure des disques, au comportement du pilote, à l'effet Holiday on Ice des TW ….
Concernant les plaquettes tendre à l’arrière, le freinage était beaucoup trop puissant et la roue arrière se bloquait trop facilement. Je précise que ma chouette freine déjà très bien de l’arrière. D’ailleurs, si je pouvais enlever un peu de puissance de l’arrière pour en rajouter sur l’avant je le ferais. J'ai le pied lourd et la main légère..
| -------------------------------- En VSTROM ..... la terre est plus petite ! |
|
|
Re: RE Plaquettes [52351] |
|
Posté le : 28/12/2007 à 20:49 (Lu 674 fois) |
Citation : TOPHETOPHE J'ai le pied lourd et la main légère.. |
|
Moi aussi (et pas en classe...)
Je bloque régulièrement la roue arrière - déjà à la moto-école je bloquais et le mono m'engueulait parce que ça usait ses pneus ...
| -------------------------------- La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0580 seconde avec 15 requêtes |