Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Re: Encore plaquettes [52337]

Didier

Voir son profil  Son site web : http://didier75.blog4ever.com/blog/index-44788.html

Activité : 2 / 5
1042 messages postés


Posté le : 28/12/2007 à 12:55 (Lu 1402 fois)

Citation : JoliSauteur
Il suffit simplement qu'il y ait plus de provinciaux (qui s'expriment) sur ce site que de citadins qui roulent réellement en zone urbaine. Ca se comprend facilement qu'en ville les freins soient bien plus sollicités.


Plus parisien que moa y'a pas (Belleville/Buttes Chaumont) : plaquettes AR changées à 30000 et AV d'origine encore OK à 40000 kils. En dehors de l'effet Paris/Province, la sortie tout temps doit aussi jouer sur l'usure : freinage plus sur l'AR en cas de pluie ou de probabilité de glissouille... Mais aussi dans le sinueux...

Re: Encore plaquettes [52339]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés


Posté le : 28/12/2007 à 14:11 (Lu 1400 fois)

Citation : Didier

Plus parisien que moa y'a pas (Belleville/Buttes Chaumont)...


si, moi !
Belleville - Ménilmontant

mais bon ... comme mes plaquettes avant, c'est .... d'origine !

;-))

--------------------------------
que l'humour nous protège !

même pas peur !! [52342]

loic

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1219 messages postés


Posté le : 28/12/2007 à 16:43 (Lu 1398 fois)

Citation : Didier
[Plus parisien que moa y'a pas (Belleville/Buttes Chaumont) : plaquettes AR changées à 30000 et AV d'origine encore OK à 40000 kils. En dehors de l'effet Paris/Province, la sortie tout temps doit aussi jouer sur l'usure : freinage plus sur l'AR en cas de pluie ou de probabilité de glissouille... Mais aussi dans le sinueux...


En plus, tu appliques le grand principe "si tu freines, t'es un lache..." donc les freins durent....trop fort ce Didier et dire qu'il y en a qui le traite de raviole...

--------------------------------
Essaie pour voir, de suivre la "Raviole à l'ancienne"

Re: Encore plaquettes [52344]

jolijumper

Voir son profil

Activité : 2 / 5
2020 messages postés


Posté le : 28/12/2007 à 17:29 (Lu 1395 fois)

Citation : Didier
En dehors de l'effet Paris/Province, la sortie tout temps doit aussi jouer sur l'usure : freinage plus sur l'AR en cas de pluie ou de probabilité de glissouille... Mais aussi dans le sinueux...

Effectivement. Autre facteur certainement agravant => le poids ! Non non je ne pense pas qu'au pilote ;-) Cette année j'ai fait pas mal de balade avec la chouette chargée comme une bourique: Corse, Italie ... Que des coins où on ne freine pas quoi ;-)
Je vais changer mes plaquettes AR à la prochaine révisions des 18000. Elles auraient peut être pu tenir jusqu'à 20000 mais certainement pas 30000.

--------------------------------
Je penche donc je suis

Re: Encore plaquettes [52345]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 28/12/2007 à 18:18 (Lu 1394 fois)

Je pense que le milieu et l'usage sont déterminants dans les usures de consommables.

C'est évident qu'en ville, où on passe son temps à accélérer et à ralentir, d'autant plus brutalement qu'on a le stress des horaires, l'usure est maximum.

Pour les plaquettes, un usage exclusivement balade cool, hors agglomération, sans contraintes de temps, et essentiellement par beau temps amène des usures très faibles. D'autant plus faibles que la conduite anticipe sur les difficultés.

Il y a certainement un parallèle à tirer entre usure des plaquettes et consommation de SP95. Ensuite, chacun pilote avec ses déformations et ses petits défauts... Perso, je ne freine de l'arrière que quand j'y pense c'est à dire rarement et que dans des situations critiques, autrement, je freine spontanément de l'avant.

L'idée de faire + de 50 000 kms avec l'avant et + de 100 000 avec l'arrière me correspond bien, et correspond bien à mon milieu, la campagne, et à mon usage exclusif, la balade.

La DL 650 a un excellent frein moteur, ni trop, ni pas assez.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Encore plaquettes

TOPHETOPHE

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
498 messages postés


Posté le : 28/12/2007 à 20:44 (Lu 1392 fois)

Citation : Bégé
...... + de 100 000 avec l'arrière ....

Qui dit mieux ;-)


--------------------------------
En VSTROM ..... la terre est plus petite !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0650 seconde avec 15 requêtes