Re: Encore plaquettes [52337] |
|
Posté le : 28/12/2007 à 12:55 (Lu 1402 fois) |
Citation : JoliSauteur Il suffit simplement qu'il y ait plus de provinciaux (qui s'expriment) sur ce site que de citadins qui roulent réellement en zone urbaine. Ca se comprend facilement qu'en ville les freins soient bien plus sollicités. |
|
Plus parisien que moa y'a pas (Belleville/Buttes Chaumont) : plaquettes AR changées à 30000 et AV d'origine encore OK à 40000 kils. En dehors de l'effet Paris/Province, la sortie tout temps doit aussi jouer sur l'usure : freinage plus sur l'AR en cas de pluie ou de probabilité de glissouille... Mais aussi dans le sinueux...
| |
|
|
Re: Encore plaquettes [52339] |
|
Posté le : 28/12/2007 à 14:11 (Lu 1400 fois) |
Citation : Didier
Plus parisien que moa y'a pas (Belleville/Buttes Chaumont)... |
|
si, moi !
Belleville - Ménilmontant
mais bon ... comme mes plaquettes avant, c'est .... d'origine !
;-))
| -------------------------------- que l'humour nous protège ! |
|
|
même pas peur !! [52342] |
|
Posté le : 28/12/2007 à 16:43 (Lu 1398 fois) |
Citation : Didier [Plus parisien que moa y'a pas (Belleville/Buttes Chaumont) : plaquettes AR changées à 30000 et AV d'origine encore OK à 40000 kils. En dehors de l'effet Paris/Province, la sortie tout temps doit aussi jouer sur l'usure : freinage plus sur l'AR en cas de pluie ou de probabilité de glissouille... Mais aussi dans le sinueux... |
|
En plus, tu appliques le grand principe "si tu freines, t'es un lache..." donc les freins durent....trop fort ce Didier et dire qu'il y en a qui le traite de raviole...
| -------------------------------- Essaie pour voir, de suivre la "Raviole à l'ancienne" |
|
|
Re: Encore plaquettes [52344] |
|
Posté le : 28/12/2007 à 17:29 (Lu 1395 fois) |
Citation : Didier En dehors de l'effet Paris/Province, la sortie tout temps doit aussi jouer sur l'usure : freinage plus sur l'AR en cas de pluie ou de probabilité de glissouille... Mais aussi dans le sinueux... |
|
Effectivement. Autre facteur certainement agravant => le poids ! Non non je ne pense pas qu'au pilote ;-) Cette année j'ai fait pas mal de balade avec la chouette chargée comme une bourique: Corse, Italie ... Que des coins où on ne freine pas quoi ;-)
Je vais changer mes plaquettes AR à la prochaine révisions des 18000. Elles auraient peut être pu tenir jusqu'à 20000 mais certainement pas 30000.
| -------------------------------- Je penche donc je suis |
|
|
Re: Encore plaquettes [52345] |
|
Posté le : 28/12/2007 à 18:18 (Lu 1394 fois) | Je pense que le milieu et l'usage sont déterminants dans les usures de consommables.
C'est évident qu'en ville, où on passe son temps à accélérer et à ralentir, d'autant plus brutalement qu'on a le stress des horaires, l'usure est maximum.
Pour les plaquettes, un usage exclusivement balade cool, hors agglomération, sans contraintes de temps, et essentiellement par beau temps amène des usures très faibles. D'autant plus faibles que la conduite anticipe sur les difficultés.
Il y a certainement un parallèle à tirer entre usure des plaquettes et consommation de SP95. Ensuite, chacun pilote avec ses déformations et ses petits défauts... Perso, je ne freine de l'arrière que quand j'y pense c'est à dire rarement et que dans des situations critiques, autrement, je freine spontanément de l'avant.
L'idée de faire + de 50 000 kms avec l'avant et + de 100 000 avec l'arrière me correspond bien, et correspond bien à mon milieu, la campagne, et à mon usage exclusif, la balade.
La DL 650 a un excellent frein moteur, ni trop, ni pas assez.
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: Encore plaquettes |
|
Posté le : 28/12/2007 à 20:44 (Lu 1392 fois) |
Citation : Bégé ...... + de 100 000 avec l'arrière .... |
|
Qui dit mieux ;-)
| -------------------------------- En VSTROM ..... la terre est plus petite ! |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0650 seconde avec 15 requêtes |