Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

branchement fil poignées [52348]

PEYO33

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
45 messages postés

Posté le : 28/12/2007 à 19:24 (Lu 1503 fois)

Citation
mais vous le faites tenir comment le fil que vous branchez, puisque ce n'est pas une cosse qui se démonte et où on peut souder ???

il faut d'abord étamer le fil, puis laisser tomber un goutte d'étaim sur le fil que tu auras positionné dans la cosse. Pas facile mais avec un peu de patience. Prends soin de retourner la boite à fusible c'est plus facile. Pour info tu as aussi un + sous la selle à l'opposé du pot d'échappement dans le carénage.
Bon courage

Re: branchement fil poignées [52353]

bigouden

Voir son profil

Activité : 2 / 5
666 messages postés

Posté le : 28/12/2007 à 20:59 (Lu 1501 fois)

Ton Eminence
Il s'agit du fil orange que l'on voit sur les photo de certains tuto, sous la boite à fusibles.

Citation : PEYO33
Citation
mais vous le faites tenir comment le fil que vous branchez, puisque ce n'est pas une cosse qui se démonte et où on peut souder ???

il faut d'abord étamer le fil, puis laisser tomber un goutte d'étaim sur le fil que tu auras positionné dans la cosse. Pas facile mais avec un peu de patience.

Même après quelques décennies de soudure, je crains que ça relève plus du collage que de la soudure, et je crains en chauffant suffisamment pour que ça tienne que le plastique fonde.
Je vais quand même tenter si je n'ai pas d'autre solution.

Citation
Pour info tu as aussi un + sous la selle à l'opposé du pot d'échappement dans le carénage.

C'est un + 12v permanent.

--------------------------------
on n'a pas des vie faciles, mais y'a bien pire

Re: branchement fil poignées [52357]

gnokia

Voir son profil

Activité : 1 / 5
148 messages postés

Posté le : 28/12/2007 à 21:30 (Lu 1498 fois)

Citation : bigouden

Même après quelques décennies de soudure, je crains que ça relève plus du collage que de la soudure, et je crains en chauffant suffisamment pour que ça tienne que le plastique fonde.
Je vais quand même tenter si je n'ai pas d'autre solution.

Moi, j'ai opté pour une cosse rapide type de voiture que l'on clipse sur le fil orange. Pour les poignées chauffantes, c'est tout bon.
Ca évite une soudure et le risque d'abimer tout le support plastique.
ICI une photo de la cosse utilisée...

Il faut bien sûr y ajouter un fusible adéquat dès la sortie de la cosse pour assurer la protection électrique du matériel branché.

K7 noire ABS
Breton et fier de l'être ...

Re: branchement fil poignées [52362]

TOPHETOPHE

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
498 messages postés

Posté le : 28/12/2007 à 21:59 (Lu 1496 fois)

Citation : gnokia
... j'ai opté pour une cosse rapide type de voiture que l'on clipse sur le fil orange. ..

Dans ce cas, il ne faut pas oublier de mettre un fusible pour protéger les poignées !

En VSTROM ..... la terre est plus petite !

Re: branchement fil poignées

TOPHETOPHE

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
498 messages postés

Posté le : 28/12/2007 à 22:24 (Lu 1494 fois)

C'est exactement ce que j'ai utilisé.
Cest vendu en grande surface sous le nom de "connecteur automatique".

En VSTROM ..... la terre est plus petite !

Re: branchement fil poignées [52366]

bigouden

Voir son profil

Activité : 2 / 5
666 messages postés

Posté le : 28/12/2007 à 23:04 (Lu 1492 fois)

Citation : TOPHETOPHE

C'est exactement ce que j'ai utilisé.
Cest vendu en grande surface sous le nom de "connecteur automatique".

C'est justement pour éviter d'utiliser ce genre de cosse que je cherche une combine. C'est bêêêête, hein ? !!!

bon allez, au dodo. La nuit porte conseil.

on n'a pas des vie faciles, mais y'a bien pire

Re: branchement fil poignées [52367]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés

Posté le : 29/12/2007 à 09:25 (Lu 1490 fois)

Génial ce forum !

après l'Italie, la Suisse, la Belgique, l'Espagne, l'Allemagne....
Maintenant les photos des cosses !

oui .. bon... travaille moi ! ...

flap flap flap

que l'humour nous protège !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0645 seconde avec 15 requêtes