Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Reglage tension de la chaine [52777]

vercors38

Voir son profil  Son site web : http://vercors38-sassenage-isere.overblog.com

Activité : 1 / 5
269 messages postés

Posté le : 04/01/2008 à 12:31 (Lu 2126 fois)

Ma chaine a besoin d'être légérement retendue. Sauf erreur de ma part dois-je m'y prendre de cette façon ?
Faire le réglage de chaque coté aux mêmes repèrès puis terminer sur les vis BTR. Par contre je commence à faire mon réglage de quel coté celui chaine ou l'opposé ou peut importe ?

--------------------------------
Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde puisque 99% des gens y meurent. M. TWAIN

Re: Reglage tension de la chaine [52780]

jolijumper

Voir son profil

Activité : 2 / 5
2020 messages postés

Posté le : 04/01/2008 à 13:10 (Lu 2124 fois)

Citation : vercors38
Faire le réglage de chaque coté aux mêmes repèrès puis terminer sur les vis BTR.

Tu dévisses l'écrou d'axe de roue. Tu visses les deux six pans creux (BTR) pour tendre la chaine comme tu le souhaites en essayant de rester aux mêmes repères d'un côté comme de l'autre. Une fois fait tu revisses et bloque l'écrou d'axe. Attention, cette dernière manip a tendance à retendre légèrement la chaine il faut donc prévoir un peu plus lâche en réglant.

Citation
de quel coté celui chaine ou l'opposé ou peut importe ?

Peu importe du moment que les repères sont à l'identique.

Je penche donc je suis

Re: Reglage tension de la chaine [52782]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés

Posté le : 04/01/2008 à 14:42 (Lu 2121 fois)

Citation : jolijumper
Faire le réglage de chaque coté aux mêmes repèrès puis terminer sur les vis BTR.

Tu dévisses l'écrou d'axe de roue. Tu visses les deux six pans creux (BTR) pour tendre la chaine comme tu le souhaites en essayant de rester aux mêmes repères d'un côté comme de l'autre. Une fois fait tu revisses et bloque l'écrou d'axe. Attention, cette dernière manip a tendance à retendre légèrement la chaine il faut donc prévoir un peu plus lâche en réglant.
Il vaut mieux faire les deux côtés à la fois, et pour garder le même repère, 1/4 de tour par 1/4 de tour (tu as vite fait de trop tendre le tout... et c'est un peu chiant de redétendre).

Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Reglage tension de la chaine [52844]

TOPHETOPHE

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
498 messages postés

Posté le : 05/01/2008 à 13:09 (Lu 2118 fois)

Citation : Michio
Citation : jolijumper

Il vaut mieux faire les deux côtés à la fois, et pour garder le même repère, 1/4 de tour par 1/4 de tour (tu as vite fait de trop tendre le tout... et c'est un peu chiant de redétendre).

Je rajouterais que c'est pas super facile d'utiliser les repères (Il faut une moto propre :-).
Et à l'usage on peut s'en passer en procédant de la façon suivante :
- Positionner la clé BTR pour faire en sorte qu'elle soit complètement à l'horizontale ou à la verticale. ( _ ou | ). C'est notre repère de départ et il est identique des 2 côtés (C’est symétrique).
- Tourner la clé BTR à l'identique de chaque côté par 1/4 de tour dans le sens horloger puis contrôler le débattement (entre 3 et 4 cm sur la centrale) au point le plus dur.
- Bloquer l'écrous de l'axe de roue si la tension voulue est bonne sinon recommencer la procédure (Positionner la clé BTR, Tourner la clé BTR…)

Bonne route 2008.

En VSTROM ..... la terre est plus petite !

Re: Reglage tension de la chaine [52846]

bigouden

Voir son profil

666 messages postés

Posté le : 05/01/2008 à 13:21 (Lu 2116 fois)

Citation : TOPHETOPHE
en procédant de la façon suivante :
- Positionner la clé BTR pour faire en sorte qu'elle soit complètement à l'horizontale ou à la verticale. ( _ ou | ). C'est notre repère de départ et il est identique des 2 côtés (C’est symétrique).
- Tourner la clé BTR à l'identique de chaque côté par 1/4 de tour dans le sens horloger puis contrôler le débattement (entre 3 et 4 cm sur la centrale) au point le plus dur.
- Bloquer l'écrou de l'axe de roue si la tension voulue est bonne sinon recommencer la procédure (Positionner la clé BTR, Tourner la clé BTR…)

Y'a pas que pour Excel que tu es vachement bon !!!
C'est exactement comme ça que je fais moi aussi.

on n'a pas des vie faciles, mais y'a bien pire

Re: Disques rouillées

TOPHETOPHE

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
498 messages postés

Posté le : 05/01/2008 à 14:40 (Lu 2113 fois)

Citation : bigouden
C'est exactement comme ça que je fais moi aussi.

C'est que tu es aussi vachement bon :0)
GAG OFF

Disques rouillées :
Ca m'est aussi arrivé à 2 ou 3 reprises. A chaque fois, en rentrant sous le déluge le vendredi soir et en laissant la chouette se reposée tout le Week-end.
Le lundi matin, les disques commençaient à rouiller (Mais pas au point de bloquer la route). Je ne me souviens plus si les routes avait été salé a ces moments là.
Enfin comme tu dis y’a qu’a rouler un peu pour retrouver l’éclat brillant des disques.

Cela dit, pour les hibernages, faudrait peut être prévoir une protection pour éviter la cata.

En VSTROM ..... la terre est plus petite !

Re: Disques rouillées [52863]

bigouden

Voir son profil

666 messages postés

Posté le : 05/01/2008 à 15:49 (Lu 2111 fois)

Cela dit, pour les hibernages, faudrait peut être prévoir une protection pour éviter la cata.

Je ne sais plus si c'est Loïc ou Bégé qui préconisait de passer la moto au W40 pour l'hiver.
Je vais peut-être en mettre sur les disques !

on n'a pas des vie faciles, mais y'a bien pire

Re: Disques rouillées [52872]

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés

Posté le : 05/01/2008 à 16:51 (Lu 2109 fois)

...
Disques rouillées :
Ca m'est aussi arrivé à 2 ou 3 reprises. A chaque fois, en rentrant sous le déluge le vendredi soir et en laissant la chouette se reposée tout le Week-end.
Le lundi matin, les disques commençaient à rouiller (Mais pas au point de bloquer la route). ...

ça ne doit pas être des compact disk...

La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0859 seconde avec 15 requêtes