Et les autres, y z'en pensent quoi, hein ? [53464] |
|
Posté le : 13/01/2008 à 10:18 (Lu 583 fois) | Bonjour toutes et tous !
Citation Dans les domaines : confort pilote, confort passager, protection, équipement, tenue de route sur route bosselée et performance moteur. La VSTROM 650 est la meilleure ! |
|
Héhé, côté confort, totalement d'accord avec toi, car, des 3 ( et même plus, puisque même le Varadero 1000 n'offre pas ce que je cherchais à l'origine.
Le TRES gros avantage du DL, côté passager, c'est incontestatblement la hauteur des câles-pied : les genoux sont bien, sauf pour les très grands, ce qui permet au passager d'être vraiment bien installé !
Citation Consommation, ils ont réussi à faire une moyenne de 7,34 litres (mini 6.42, maxi 8,34). C’est la moins bien notée. Je lance un appel aux membres du FORUM. Est il vraiment possible de consommer 8,34 litres avec le K7 ????( |
|
Entièrement d'accord avec toi... faut vraiment s'arrêter à la seconde en ville et ne pas savoir que la 7ème existe sur le DL. Bref, ne disons rien, ce sont des professionnels de la critique qui écrivent ^^
Citation Prix : la VSTROM étant affichée plus cher, elle perd des points face à ces concurrentes.Citation
Transalp ABS : 7590 ¤
Versys ABS : 7699 ¤
V Storm ABS : 6440 ¤ (chez mon concess... avec 8% de réduc... donc moins de 7 000¤ à la base !!)
Citation Juste pour rire de la concurrence.
La Honda à une boite 5 et un réservoir de 17,5 litres. Sachez qu’a 160 (150 réel), vous êtes à 1000 trs/min de la zone rouge. A ce rythme, on va se faire plein de potes |
|
J'espère que ton casque est aussi bien insonorisé car çà décoiffe les oreilles ta mobylette qui pédale dans la semoule!
Et pour finir, motomag ne fait pas un comparatif, mais propose les points positifs et négatifs de chacune d'elles... Et accrochons-nous bien à nos chevilles, le seul point négatif de la Suz c'est ?? : hormis la centrale q'aucune des 2 autres ne proposent, c'est le mordant du frein avant... mais Une fois la bête maitrisée, on s'adapte...
- alors qu'une selle trop dure ? pas d'adaptation, il faut la changer.
- une esthétique banale ? pas d'adpatation non plus à moins de changer de moto.
En gros, les inconvénients qu'on trouve à la Belle ne sont pas de vrais défauts, mais c'est dur pour un critique d'admettre que la machine est bonne alors forcément, il faut du négatif (un peu) |
|
|
|
| |
|
|
Re: Et les autres, y z'en pensent quoi, hein ? |
|
Posté le : 13/01/2008 à 10:43 (Lu 581 fois) |
Citation : kameo
Transalp ABS : 7590 ¤
Versys ABS : 7699 ¤
V Storm ABS : 6440 ¤ (chez mon concess... avec 8% de réduc... donc moins de 7 000¤ à la base !!) |
|
Tu as raison kameo, en tenant compte des remises faite par Suzuki notre chère chouette gagne des points. Car il semble que la concurrence ne fasse pas de telles remises.
Citation : kameo
En gros, les inconvénients qu'on trouve à la Belle ne sont pas de vrais défauts, mais c'est dur pour un critique d'admettre que la machine est bonne alors forcément, il faut du négatif (un peu) |
|
Et aussi, les journalistes préfèrent donner plus d'importance aux côté fantaisie, fun .... Vrai que ca ne joue pas en faveur de notre chouette. Dommage, car notre Vstrom 650 GT est d'une redoutable éfficacité ( Faite pour rouler .... et ne plus s'arrêter)
| -------------------------------- En VSTROM ..... la terre est plus petite ! |
|
|
Re: Et les autres, y z'en pensent quoi, hein ? [53473] |
|
Posté le : 13/01/2008 à 11:17 (Lu 580 fois) | On l'a déjà dit : le motard est subjectif, et les journalistes (si, doit bien y en avoir dans le profession), ne le sont pas moins.
Demandez au fils de Loufy : sa R1, c'est la meilleure moto du monde...
Après, ça dépend de ce qu'on attend de notre moto.
Comme le disait Motomag dans son essai vs Versys (en février dernier je crois), ou Moto2 plus récemment (DL, Versys, Transalp), la DL est plus GT que les deux autres, et la refonte de la Honda a accentué les choses.
Du coup, j'aime bien la conclusion : "Plus sérieuse, presque surclassée avec son look de grosse cylindrée, la DL est à 7499¤ (hors promotion). Sorte de GT à la sauce SV, elle offre un grand rayon d'action.(...) Ils ont une autre possibilité maintenant pour la ville, plus efficace mais légèrement moins confortable : la Transalp".
Pour nous, elle doit pouvoir tout faire, être la reine de la polyvalence : aller au boulot si on veut, allez en week-end su on veut, en solo, ou en duo, aller dans les Dolomites en duo pendant une semaine si on veut (sans arriver cassé en deux...).
Sans oublier que la plupart d'entre nous parcourent plus de 10000km par an (le double de la moyenne française).
Dans ces conditions, le choix est effectivement vite fait.
Ah, oui, la conso : moyenne sur 36000km = 5,2l/100. Maxi de 6,9l/100 (4 voies avec vent de face fort et temps froid -février 2006, balade du forum en Bretagne). Mini de 4,08L/100 (l'été dernier, dans les virolos alpestres helvético italiens, en duo...).
Oui, oui, nous avons fait le bon choix ;-)
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0621 seconde avec 15 requêtes |