bottes étanches |
|
Posté le : 30/01/2008 à 18:57 (Lu 1169 fois) | Bonjour
est ce que certains d'entre vous ont des bottes Alpinestar Web GTX ? sont elles vraiment étanches et confortables (ailleurs qu'assis sur la moto?)
| -------------------------------- Je n'ai peut être rien à dire, mais je le dis: c'est pas comme d'autres.... |
|
|
Re: bottes étanches [54739] |
|
Posté le : 30/01/2008 à 19:28 (Lu 1167 fois) | Je m'étais déjà plaint personnellement que je trouvais la semelle des Alpinestars WEB (non GTX) un peu raide et sèche ce qui faisait que je les trouvais glissantes. J'ai un second grief envers elles maintenant. Dès le premier mois d'utilisation le scratch haut de la botte droite lachait. Il ne tenait pas la botte fermée sitôt le moindre effort sur la tige (escalier par exemple). Après essai avec d'autres bandes velcro je me suis aperçu que c'était la partie "bouclette" qui était HS. J'ai donc acheté une bande Velcro aussi large (pas facile à trouver => BHV Paris) que j'ai fait remplacer par le petit cordonier du coin. Environ 1 an après rebelotte. Le scratch recommence à lacher prise. A mon avis il a trop à faire pour retenir fermé le haut de la botte. Il faudrait un système avec rabat ou boucle pour que l'effort ne soit pas directement appliqué sur celui ci. Le Velcro d'en bas lui n'a pas de problème. J'utilise quand même pas mal mes bottes puisque je les chausse deux fois par jour pendant la période froide. Une fois le matin pour aller au boulot. Je monte 3 étages assez hauts avec celles ci. Je change de chaussures dans mon bureau. Le soir je les remet + trois étages à descendre. Avec ça quelques balades (Italie, Normandie, Ch'nord ...). Je ne dis pas que je suis un utilisateur lambda mais je pense quand même qu'il y a là un point faible. Il me semble que les GTX sont identiques sur ce point de la fermeture.
| -------------------------------- Je penche donc je suis |
|
|
Re: bottes étanches [54747] |
|
Posté le : 30/01/2008 à 20:18 (Lu 1165 fois) | J'ai les Alpinestars Web GTX, et je viens de mesurer le scratch du haut, il fait 10 cm de haut par presque 9 cm de large, les coutures sont bien faites et et ça a l'air très costaud.
Pas de problème de glisse de semelles non plus, mais là c'est difficile de comparer.
Ces bottes sont bien étanches et pas de souci de froid, même avec des chaussettes fines par -5 °c Le cuir très épais est très souple et s'adapte rapidement à la forme du pied. Les protections sont bien placées et le port longue durée (7h) ne pose pas de problème en hiver. On verra quand il fera chaud.
2500 kms en 4 mois et RAS, j'en suis satisfait.
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: bottes étanches [54752] |
|
Posté le : 30/01/2008 à 20:43 (Lu 1163 fois) |
Citation : Bégé J'ai les Alpinestars Web GTX, et je viens de mesurer le scratch du haut, il fait 10 cm de haut par presque 9 cm de large |
|
Sacrée différence avec les miennes: 11 cm de haut aussi (biais sur la moitié du bas) mais 5cm de large ! Ceci expliquerait cela. Alpinestars a du revoir sa copie.
|
|
Re: bottes étanches [54753] |
|
Posté le : 30/01/2008 à 21:01 (Lu 1161 fois) |
Citation : jolijumper
Citation : Bégé J'ai les Alpinestars Web GTX, et je viens de mesurer le scratch du haut, il fait 10 cm de haut par presque 9 cm de large |
|
Sacrée différence avec les miennes: 11 cm de haut aussi (biais sur la moitié du bas) mais 5cm de large ! Ceci expliquerait cela. Alpinestars a du revoir sa copie. |
|
Les miennes : les scratch du haut mesure 10 cm de hauteur pour 8 cm de largeur...
Sinon, aucun problème de tenue, ni d'inconfort (sur certaines balades, je les ai gardées de 6 h du matin à 23 h sans problème). Je ne trouve pas les semelles raides, au contraire et elles adhèrent bien.
| -------------------------------- La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit |
|
|
Re: bottes étanches [54765] |
|
Posté le : 30/01/2008 à 23:31 (Lu 1157 fois) |
Citation : jolijumper le scratch haut de la botte droite lachait. Il ne tenait pas la botte fermée sitôt le moindre effort sur la tige (escalier par exemple). |
| Pareil pour moi depuis le mois d'octobre.
Je pense qu'elles ne supportent pas de forcer trop longtemps / trop souvent sur la tige : en octobre, à plusieurs reprises, je les gardais toutes la journée pour cause d'oubli d'une autre paire de godasse, et comme par hasard, le jour où j'allais au stade avec les gamins...
Par contre dans mon cas, en les serrant au max (en plus, ça tient mieux la cheville et ça baille moins au niveau du mollet), ça tient encore.
Pour ce qui est du confort, de l'étanchéité, du senti des commandes : impeccables.
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Re: bottes étanches [54770] |
|
Posté le : 31/01/2008 à 07:52 (Lu 1157 fois) |
Citation : bourdon41 J'ai les Alpinestars Web GTX,...(sur certaines balades, je les ai gardées de 6 h du matin à 23 h sans problème).
|
|
oui je peux témoigner, je m'en souviens très bien !
;-(((
| -------------------------------- que l'humour nous protège ! |
|
|
Re: bottes étanches [54774] |
|
Posté le : 31/01/2008 à 08:46 (Lu 1155 fois) |
Citation : Michio
Citation : jolijumper le scratch haut de la botte droite lachait. Il ne tenait pas la botte fermée sitôt le moindre effort sur la tige (escalier par exemple). |
Je pense qu'elles ne supportent pas de forcer trop longtemps / trop souvent sur la tige |
|
Je ne suis donc pas le seul ! Pourtant tu dois avoir plus de surface de scratch sur tes GTX d'après les mesures à Bégé et à Bourdon41. Le problème c'est que quand ça commence ça ne s'arrête plus. Ca va même de mal en pire. Ca décroche de plus en plus souvent jusqu'à ne plus accrocher du tout. Comme je le disais c'est uniquement le côté bouclette qui est en cause. Absolument pas les petits crochets. C'est même assez impressionnant comme ça ne se scratche plus quand c'est complètement foutu. On a beau superposer les deux éléments l'un contre l'autre, il n'y a plus rien qui "colle".
|
|
Re: bottes étanches [54782] |
|
Posté le : 31/01/2008 à 09:21 (Lu 1153 fois) |
Citation : jolijumper
Citation : Michio
Je pense qu'elles ne supportent pas de forcer trop longtemps / trop souvent sur la tige |
|
|
|
Vous avez qu'à vous faire maigrir les mollets !!!
| -------------------------------- on n'a pas des vie faciles, mais y'a bien pire |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0702 seconde avec 15 requêtes |