Re: révision 24000 |
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Posté le : 05/02/2008 à 06:46 (Lu 7764 fois) |
Citation : fred04 Salut à tous, donc 238.28¤.
Commentaires de mon mécano: le premier réglage de soupapes pourrait se faire sans problème à 40000 kms.
Les bougies pourraient tenir 12000 kms voir 18000kms (voir Christian26).
Par contre ne pas négliger le changement du liquide de refroidissement (trés solicité)
La fréquence de la vidange de l'huile moteur pourrait passer à 10000 kms avec filtre.
L'espacement de la matenance permetterait de faire quelques économies . Bien sûr les conss nous ponctioneraient moins souvent.
Ce moteur est fiable et solide et devrait passer la barre des 100000 kms sans gros soucis. Ha ! derniére chose, le moteur n'apprécie pas du tout les weellings à répétition. Surchauffe et déjaujage sont ses énnemis.
Bonne vacances aux Juilletistes. |
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Re: révision 24000 [55191] |
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Posté le : 05/02/2008 à 06:51 (Lu 7763 fois) | ...m.rde j'ai oubliais le texte! je recommence!
Salut à tous (ouai!) je viens de lire fred04 au sujet de la révision des 24000 km es ce que vous pouvez confirmez que le réglage des soupapes à 24000 n'est pas indispensable, Bégé ton avis la dessus, merci.
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Re: révision 24000 [55192] |
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Posté le : 05/02/2008 à 07:19 (Lu 7761 fois) |
Citation : thierry L ...m.rde j'ai oubliais le texte! je recommence!
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Je ne réponds pas à ta question mais je voulais juste te dire que si tu t'aperçois après avoir posté que tu as oublié quelque chose ou que tu veux corriger une ou plusieurs choses dans ton post, clique sur le bouton "éditer" qui est présent uniquement sur les posts que tu mets en ligne et là miracle de la technologie, tu as de nouveau ton texte à disposition.
CQFD
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
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Re: révision 24000 [55196] |
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Posté le : 05/02/2008 à 08:18 (Lu 7759 fois) |
Citation : fred04 Salut à tous, donc 238.28¤.
Commentaires de mon mécano: le premier réglage de soupapes pourrait se faire sans problème à 40000 kms.
Les bougies pourraient tenir 12000 kms voir 18000kms (voir Christian26).
Par contre ne pas négliger le changement du liquide de refroidissement (trés solicité)
La fréquence de la vidange de l'huile moteur pourrait passer à 10000 kms avec filtre. |
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C'est aussi ce que j'ai pensé pendant 1 moment, comme d'autres membres du forum (Loic...), et j'ai expérimenté.
La vidange tous les 10000 ?
Arrivé à 8500 bornes l'huile dans le regard était noire de chez noir, j'ai décidé de ne pas prolonger l'expérience, à la vidange, l'huile était chargée d'impuretés et n'avait plus de viscosité au toucher, de la flotte sale épaisse ! si j'étais allé jusqu'à 10000, je pense que sur une montée en régime un peu extrème ou de fortes contraintes (chaleur, démarrage à froid,...) je prenais des risques de casse ou de forte usure moteur.
Faisant désormais mon entretien moi même, la fréquence de 6000 est parfaite (cout de l'opération environ 19 euros la vidange huile + joint + filtre) J'en profite pour laisser écouler plusieurs heures avant de refermer, ça éviter de souiller la nouvelle huile avec trop d'ancienne, et je change le filtre à huile à chaque fois pour les mêmes raisons (sinon, + de 0,4 L - soit 16% de l'ensemble - de la vieille huile se mélange à la nouvelle, c'est con) L'huile retirée est teintée mais bien visqueuse donc pas de risque pour le moteur.
Les soupapes tous les 40000 ?
Les contraintes sont très variables d'un utilisateur à l'autre - autoroute, ville donc échauffement, sollicitations avec des régimes élevés.
A mon contrôle des 24000, pas de jeu anormal, Pierrot59 au même contrôle 5 pastilles d'ajoutées. Je pense raisonnable de ne pas espacer ces contrôles de + de 30000 kms.
Bougies à 12000 ou 18000 ?
Je pense qu'il faut les contrôler et nettoyer tous les 12000 et les changer systématiquement tous les 24000.
Filtre à air ?
à 12000 il est déjà bien sale et encombré de bestioles, gravillons et déchets divers et variés. S'il y a eu chute une partie risque d'être colmatée par de l'huile moteur. Au changement, on sent la différence, changement de bruit, plus rauque, le moteur respire mieux à l'accélération.
Liquide de refroidissement ?
Le mien est d'origine à 61200 kms et 4 ans et je vais le vidanger à la prochaine révision tout comme le liquide de freins.
Tout ça pour dire qu'il faut être très prudent sur l'espacement des entretiens, en pensant aussi que lors de la révision, le mécano, s'il fait bien son boulôt, peut détecter des petits problèmes qui pris à temps ne représentent pas de grâvité, mais qui en attendant peuvent entrainer des gros pépins, y compris au niveau sécurité.
Le bémol, c'est qu'ils ne font pas tous bien leur boulôt.
D'autres avis ?
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
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Re: révision 24000 [55197] |
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Posté le : 05/02/2008 à 08:26 (Lu 7757 fois) |
Citation : Bégé ....etc etc ...D'autres avis ? |
| .Que veux tu dire de plus après une analyse pareille
| -------------------------------- Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto. |
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Re: révision 24000 [55199] |
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Posté le : 05/02/2008 à 09:22 (Lu 7753 fois) |
Citation : albunord
Citation : Bégé ....etc etc ...D'autres avis ? |
| .Que veux tu dire de plus après une analyse pareille |
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Je dirai même plus : que veux-tu dire après une analyse aussi détaillée basée sur une moto avec autant de km !
| -------------------------------- on n'a pas des vie faciles, mais y'a bien pire |
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