Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Re: révision 24000 [55190]

thierry L

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
27 messages postés


Posté le : 05/02/2008 à 06:46 (Lu 7233 fois)

Citation : fred04
Salut à tous, donc 238.28¤.
Commentaires de mon mécano: le premier réglage de soupapes pourrait se faire sans problème à 40000 kms.
Les bougies pourraient tenir 12000 kms voir 18000kms (voir Christian26).
Par contre ne pas négliger le changement du liquide de refroidissement (trés solicité)
La fréquence de la vidange de l'huile moteur pourrait passer à 10000 kms avec filtre.
L'espacement de la matenance permetterait de faire quelques économies . Bien sûr les conss nous ponctioneraient moins souvent.
Ce moteur est fiable et solide et devrait passer la barre des 100000 kms sans gros soucis. Ha ! derniére chose, le moteur n'apprécie pas du tout les weellings à répétition. Surchauffe et déjaujage sont ses énnemis.
Bonne vacances aux Juilletistes.


Re: révision 24000

thierry L

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
27 messages postés


Posté le : 05/02/2008 à 06:51 (Lu 7232 fois)

...m.rde j'ai oubliais le texte! je recommence!
Salut à tous (ouai!) je viens de lire fred04 au sujet de la révision des 24000 km es ce que vous pouvez confirmez que le réglage des soupapes à 24000 n'est pas indispensable, Bégé ton avis la dessus, merci.

Re: révision 24000 [55192]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 05/02/2008 à 07:19 (Lu 7230 fois)

Citation : thierry L
...m.rde j'ai oubliais le texte! je recommence!

Je ne réponds pas à ta question mais je voulais juste te dire que si tu t'aperçois après avoir posté que tu as oublié quelque chose ou que tu veux corriger une ou plusieurs choses dans ton post, clique sur le bouton "éditer" qui est présent uniquement sur les posts que tu mets en ligne et là miracle de la technologie, tu as de nouveau ton texte à disposition.
CQFD

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: révision 24000 [55196]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 05/02/2008 à 08:18 (Lu 7228 fois)

Citation : fred04
Salut à tous, donc 238.28¤.
Commentaires de mon mécano: le premier réglage de soupapes pourrait se faire sans problème à 40000 kms.
Les bougies pourraient tenir 12000 kms voir 18000kms (voir Christian26).
Par contre ne pas négliger le changement du liquide de refroidissement (trés solicité)
La fréquence de la vidange de l'huile moteur pourrait passer à 10000 kms avec filtre.


C'est aussi ce que j'ai pensé pendant 1 moment, comme d'autres membres du forum (Loic...), et j'ai expérimenté.

La vidange tous les 10000 ?

Arrivé à 8500 bornes l'huile dans le regard était noire de chez noir, j'ai décidé de ne pas prolonger l'expérience, à la vidange, l'huile était chargée d'impuretés et n'avait plus de viscosité au toucher, de la flotte sale épaisse ! si j'étais allé jusqu'à 10000, je pense que sur une montée en régime un peu extrème ou de fortes contraintes (chaleur, démarrage à froid,...) je prenais des risques de casse ou de forte usure moteur.

Faisant désormais mon entretien moi même, la fréquence de 6000 est parfaite (cout de l'opération environ 19 euros la vidange huile + joint + filtre) J'en profite pour laisser écouler plusieurs heures avant de refermer, ça éviter de souiller la nouvelle huile avec trop d'ancienne, et je change le filtre à huile à chaque fois pour les mêmes raisons (sinon, + de 0,4 L - soit 16% de l'ensemble - de la vieille huile se mélange à la nouvelle, c'est con) L'huile retirée est teintée mais bien visqueuse donc pas de risque pour le moteur.

Les soupapes tous les 40000 ?

Les contraintes sont très variables d'un utilisateur à l'autre - autoroute, ville donc échauffement, sollicitations avec des régimes élevés.

A mon contrôle des 24000, pas de jeu anormal, Pierrot59 au même contrôle 5 pastilles d'ajoutées. Je pense raisonnable de ne pas espacer ces contrôles de + de 30000 kms.

Bougies à 12000 ou 18000 ?

Je pense qu'il faut les contrôler et nettoyer tous les 12000 et les changer systématiquement tous les 24000.

Filtre à air ?

à 12000 il est déjà bien sale et encombré de bestioles, gravillons et déchets divers et variés. S'il y a eu chute une partie risque d'être colmatée par de l'huile moteur. Au changement, on sent la différence, changement de bruit, plus rauque, le moteur respire mieux à l'accélération.

Liquide de refroidissement ?

Le mien est d'origine à 61200 kms et 4 ans et je vais le vidanger à la prochaine révision tout comme le liquide de freins.

Tout ça pour dire qu'il faut être très prudent sur l'espacement des entretiens, en pensant aussi que lors de la révision, le mécano, s'il fait bien son boulôt, peut détecter des petits problèmes qui pris à temps ne représentent pas de grâvité, mais qui en attendant peuvent entrainer des gros pépins, y compris au niveau sécurité.

Le bémol, c'est qu'ils ne font pas tous bien leur boulôt.

D'autres avis ?

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: révision 24000 [55197]

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 05/02/2008 à 08:26 (Lu 7226 fois)

Citation : Bégé
....etc etc ...D'autres avis ?
.Que veux tu dire de plus après une analyse pareille

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: révision 24000 [55199]

bigouden

Voir son profil

Activité : 2 / 5
666 messages postés


Posté le : 05/02/2008 à 09:22 (Lu 7222 fois)

Citation : albunord
Citation : Bégé
....etc etc ...D'autres avis ?
.Que veux tu dire de plus après une analyse pareille


Je dirai même plus : que veux-tu dire après une analyse aussi détaillée basée sur une moto avec autant de km !

--------------------------------
on n'a pas des vie faciles, mais y'a bien pire

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2705 seconde avec 15 requêtes