Galère |
|
Posté le : 10/02/2008 à 16:45 (Lu 691 fois) | Commentaire : Contrôle de routine
Hier, tranquille, en sortant de table je décide d'aller voir mon père récément admis en maison de retraite en vallée de Chevreuse.
Dans Magny le hameaux, contrôle d'alcoolémie de routine.
Ce midi j'ai pris l'apéro et deux verres de vin (petits les verres) donc je suis dépisté positif..
Donc je fini à la Gendarmerie pour souffler dans l'hétilotruc et là surprise je prend 0,9 même après une contre mesure 10 mn après.
Je demande donc une prise de sang contradictoire car à mon avis je peux pas être en train de rouler en moto avec ce taux là.
La surprise, on me refuse la prise de sang et on me met en cellule pendant 4 heures avant de me faire faire un tas de papier, de prendre mes empreintes, de faire plein de photos, bref le pied.
Parmi les papiers que l'on me fait signer il est dit qu'une ordonnance préfectorale vient de me condamner à 9 mois !!! de suspension de permis, à 450 Euros d'amende et à un retrait de 6 points ( c'est pas une triple peine ça ? )
Vers 20 H j'ai eu le droit de rentrer chez moi, le moral en berne, la chouette au garage pour un temps indéterminé (il faut attendre l'ordonnance officielle) , je vais me mettre au chômage, fermer ma boite et puis quoi ??
Je trouve que pour un Pastis et deux verres de vin ça fait cher, j'ai vérifié auprès de mon beau-frère qui est médecin, un Pastis maison et deux verres c'est > 1g donc gaffe.
Si certains d'entre vous ont une idée pour me sortir de cette embrouille je suis preneur, je sais bien que j'aurais pas du prendre la route après une telle dose !! , je cherche pas d'excuse mais j'ai un peu de mal à comprendre la relation de cause à effet.
| -------------------------------- En Strom tu as roulé |
|
|
Re: Galère [55601] |
|
Posté le : 10/02/2008 à 17:48 (Lu 689 fois) | Merde!!!!
Pour une galère...... Malheureusement maitre, tout ce que je peux faire, c'est compatir et crois-moi que ça met les boules. Qui d'entre nous ne fait pas un petit écart?? Tiens! Stromette m'a donné la permission (eh oui! j'ai suspendu le linge) pour une petite balade avec la Chouette. En chemin je m'arrete pour une petite biere sur une terrasse (normal) et en rentrant je croise un copain et là rebelotte une biere. C'est vrai que j'étais à 500m de chez moi mais ce que je veux dire c'est qu'on est jamais à l'abris de ce genre de controle et on a beau se dire etre dans les clous au niveau alcoolémie mais cela ne passe pas toujours.
Alors courage, ya forcément quelqu'un qui pourra t'aider.
Amicalement
| -------------------------------- Mieux vaut etre incompris que pris pour un con |
|
|
Re: Galère [55602] |
|
Posté le : 10/02/2008 à 18:12 (Lu 687 fois) | Quelle tuile !!!
Que ça te fiche la belle saison en l'air, c'est déjà em....... Mais ce n'est rien à côté du fait que ça te pose des problèmes professionnels :-(((((
Je n'y connais rien donc ce n'est pas moi qui te donnerai un tuyau...
Citation Parmi les papiers que l'on me fait signer il est dit qu'une ordonnance préfectorale vient de me condamner à 9 mois !!! de suspension de permis, à 450 Euros d'amende et à un retrait de 6 points ( c'est pas une triple peine ça ? ) |
|
Je ne comprends pas... Est-ce une peine automatique ou le maximum que tu peux prendre devant un tribunal ?
S'il y a tribunal, peut-être qu'avec un bon avocat tu peux espérer t'en tirer mieux que ça...
Bon courage !
| -------------------------------- Il faut user de tout avec modération...
Surtout de la modération ! |
|
|
Re: Galère [55613] |
|
Posté le : 10/02/2008 à 19:42 (Lu 685 fois) |
Citation : maitre Yoda
Ce midi j'ai pris lapero et deux verres de vin (petits les verres) donc je suis dépisté positif.. |
|
Désolé de ce qui t'arrive Pierre.
Je vais essayer de t'expliquer 2 ou 3 choses.
Ce que tu as consommé n'est pas énorme, mais tout dépend à qu'elle heure tu as pris ta dernière boissons contenant de l'alcool. Le taux dépend également de ta morphologie et de ce que tu as mangé. toi t'es pas un "gros" gabarit et ceci explique cela. Un homme grand et fort aura la même quantité d'alcool dilué dans une plus grande masse qu'un petit gabarit pour qui la masse de dilution sera moins importante. nous ne sommes pas tous égaux la dessus.
Citation Je demande donc une prise de sang contradictoire car à mon avis je peux pas être en train de rouler en moto avec ce taux là.
La surprise, on me refuse la prise de sang et on me met en cellule pendant 4 heures avant de me faire faire un tas de papier, de prendre mes empreintes, de faire plein de photos, bref le pied.
|
|
Ca c'est la procédure normale, l'héthylomètre étant un appareil de contrôle étalonné et vérifié annuellement, il faudrait que tu prouves qu'il ne marche pas ou mal pour que l'on t'accorde une prise de sang.
Citation Parmi les papiers que l'on me fait signer il est dit qu'une ordonnance préfectorale vient de me condamner à 9 mois !!! de suspension de permis, à 450 Euros d'amende et à un retrait de 6 points ( c'est pas une triple peine ça ? ) |
|
Le préfet va pendre un arrêté dans les 72 heures, te suspendant ton permis pendant 6 mois maximun, cela peut être moins (il n'a pas le droit de mettre plus) cet arrêté te sera envoyé directement par courrier chez toi. 72 heures c'est le temps dont il dispose pour prendre sa décision, pas le temps que mettra le courrier pour t'arriver. Ensuite tu seras convoqué au tribunal pour t'expliquer. Là surtout ne t'embrouille pas les pinceaux dans des explications plus ou moins foireuses. Une faute avouée et à moitié pardonnée. En principe le tribunal confirme la suspension prise par le préfet.
Si le prefet te met 6 mois. La date de commencement du retrait part de la date du PV et si le tribunal te condanme également à six mois ceux-ci commencent aussi à la même date même si le jugement intervient 2 ou 3 mois plus tard. Les 2 suspensions se confondent.
Inutile de prendre un avocat à part de couter de l'argent cela ne servira à rien. Avant d'y aller contacte moi, je te donnerais d'autres petits conseils.
Pour + d'info, n'hésite pas à me contacter, mon adresse E.mail est dans mon profil, désolé mais je ne peux pas faire plus pour toi.
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1230 seconde avec 15 requêtes |