bulle origine |
|
Posté le : 26/02/2008 à 23:19 (Lu 554 fois) | Commentaire : demande de renseignements
rebonjour
je prends connaissance de toutes les infos sur le forum et je découvre les soucis de la bulle d'origine.
je fais 1.67 et je voudrais savoir si les turbulences sont pour tous les gabarits ou si je dois déjà envisager le changement par le modèle MRA dont vous parlez en bien
a+
| |
|
|
Re: bulle origine [56965] |
|
Posté le : 27/02/2008 à 00:04 (Lu 552 fois) |
Citation : lolodom31 je fais 1.67 et je voudrais savoir si les turbulences sont pour tous les gabarits ou si je dois déjà envisager le changement par le modèle MRA dont vous parlez en bien |
| Attends une dizaine de jours d'avoir ta chouette.
Après quelques heures de roulages et, si nécessaire, de tests de réglages de ta bulle, tu sauras si tu as besoin de changer.
Nous sommes effectivement beaucoup à avoir la MRA/Suzuki, pas mal à avoir le Givi, quelques uns les autres modèles, mais un grand nombre a toujours la bulle d'origine.
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Re: bulle origine [56978] |
|
Posté le : 27/02/2008 à 09:39 (Lu 2 fois) |
Citation : lolodom31
je fais 1.67 et je voudrais savoir si les turbulences sont pour tous les gabarits ou si je dois déjà envisager le changement par le modèle MRA dont vous parlez en bien |
|
Scratt et Michio (le couple infernal, tu auras l'occasion de le découvrir ici à la longue !) t'ont déjà répondu sur la bulle.
J'ajouterai un couplet sur les crash-bars : Comme Scratt a commencé à te le détailler, la DL, incitée par son centre de gravité haut-perché, a parfois envie de se coucher à l'arrêt. Les petits gabarits ont du mal à l'en dissuader. Donc club du côté droit ou du côté gauche (certains ont adhèré aux deux clubs) la sanction c'est souvent un cligno, et sans les crash-bars il faut ajouter les rayures sur les flancs...
| -------------------------------- Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... ! |
|
|
Re: bulle origine [56995] |
|
Posté le : 27/02/2008 à 14:54 (Lu 547 fois) |
Citation : Michio
Citation : lolodom31 je fais 1.67 et je voudrais savoir si les turbulences sont pour tous les gabarits ou si je dois déjà envisager le changement par le modèle MRA dont vous parlez en bien |
| Attends une dizaine de jours d'avoir ta chouette.
Après quelques heures de roulages et, si nécessaire, de tests de réglages de ta bulle, tu sauras si tu as besoin de changer.
Nous sommes effectivement beaucoup à avoir la MRA/Suzuki, pas mal à avoir le Givi, quelques uns les autres modèles, mais un grand nombre a toujours la bulle d'origine. |
|
Je fais 1m72 et je fais (pour l'instant) partie de ceux qui ont toujours la bulle d'origine.
J'ai commencé par tester différents réglages, pour la laisser pendant longtemps sur la position la plus haute.
Tout récemment, j'ai réalisé la découpe du bas de la bulle et après 200 km de voies rapides (110 km/h), je trouve le résultat plutôt satisfaisant (casque Shark S710), avec bien moins de turbulences. Si je baisse un peu la tête, la protection est très bonne. Comme signalé, on entend différemment les bruits du moteur et de la transmission.
Je rejoins donc ceux qui te conseillent de tester d'abord suffisamment la bulle d'origine et ses réglages, et éventuellement de faire la découpe mentionnée ci-dessus. En plus, les résultats semblent dépendre pas mal du casque que tu utilises, raison de plus pour tester l'existant avant de changer pour une autre bulle.
Christophe
| -------------------------------- En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente ! |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0513 seconde avec 12 requêtes |