Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Questions diverses [59320]

Phil13

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
10 messages postés


Posté le : 31/03/2008 à 15:24 (Lu 3168 fois)

Commentaire :  Echappement - PSB ...


Bonjour,

Je viens d'acheter un 650 DL V-STROM après 11 BMW, 5 Varadero 1000, un TMX 500, un Majesty 250, un 600 XT, un 250 XLR, un VF 1000 F. Bon c'est tout depuis 1986, date d'obtention de mon permis moto. La prise en main est exceptionnelle de facilité. J'ai quelques questions destinées aux spécialistes de cette machine : Changer le pignon de sortie de boite (15 dents) par un 16 dents ne rend il pas la moto trop anémique en petite montagne (PACA) ? D'autre part, c'est vrai que l'échappement d'origine n'est pas très joli. Je em demandais s'il était possible de le remplacer par un échapement double de DL 1000 (adaptable ou d'origine) ? Enfin, sur route mouillée (qu'il pleuve ou non), c'est l'arrosage garanti des chaussures. Existe t il une solution autre que la bavette avant pour se protéger (sabot moteur plus large que l'emplacement des pieds par exemple). Enfin, quel pare mains (origine ou adaptables) sont les plus facile à poser.

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Phil

--------------------------------
... faut il vraiment débrider une japonaise ???

Re: Questions diverses [59321]

jolijumper

Voir son profil

Activité : 2 / 5
2020 messages postés


Posté le : 31/03/2008 à 15:46 (Lu 3166 fois)

Salut Phil13 et bienvenue à toi,

Citation : Phil13
Je viens d'acheter un 650 DL V-STROM après 11 BMW, 5 Varadero 1000, un TMX 500, un Majesty 250, un 600 XT, un 250 XLR, un VF 1000 F.

Wouha ! Tu comptes la garder combien de mois la DL ? ;-)

Citation
Changer le pignon de sortie de boite (15 dents) par un 16 dents ne rend il pas la moto trop anémique en petite montagne (PACA) ?

Non. On est plusieurs à l'avoir fait et même avec armes et bagages ça va toujours.

Citation
D'autre part, c'est vrai que l'échappement d'origine n'est pas très joli.

Les gouts et les couleurs ...
T'ention ... le sujet pot d'échappement sur ce forum est sensible. Ici on aime bien mère nature et les p'tits zoizeaux. Encore faut-il pouvoir tourjours les entendre.

Citation
Je em demandais s'il était possible de le remplacer par un échapement double de DL 1000 (adaptable ou d'origine) ?

Non. Enfin pas sans de profondes modifications. Toujours est-il qu'il n'y a aucun cas de connu hormis faux second pot d'échappement, vrai rangement à bouteille ;-)

Citation
Existe t il une solution autre que la bavette avant pour se protéger (sabot moteur plus large que l'emplacement des pieds par exemple)

La bavette est encore le moyen le plus sur et le moins onéreux. Sur les bas de carénage les avis divergent un peu. Certains en semblent satisfait quant à la protection des petons.

Citation
Enfin, quel pare mains (origine ou adaptables) sont les plus facile à poser.

Là aucune hésitation => pare mains d'origine !

--------------------------------
Je penche donc je suis

Re: Questions diverses [59327]

claudius

Voir son profil  Son site web : http://claudiustromeur.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
2066 messages postés


Posté le : 31/03/2008 à 17:35 (Lu 21 fois)

Citation : Phil13
Bonjour,
Je viens d'acheter un 650 DL V-STROM
après 11 BMW, 5 Varadero 1000, un TMX 500, un Majesty 250, un 600 XT, un 250 XLR, un VF 1000
Phil


arrête...notre 13enV va avaler son canard WC de travers......

--------------------------------
L'homme absurde est celui qui ne change jamais.

Re: Questions diverses

Phil13

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
10 messages postés


Posté le : 02/04/2008 à 09:29 (Lu 3139 fois)

Merci pour toutes ces réponses Pour infos, je vais revendre c ette moto en fin d'année, elle aura environ 20.000 kms et sera garantie encore 11 mois (je roule beaucoup, c'est la raison pour laquelle je change souvent). Je vais aller voir le forum bavettes. J'ai commandé une bulle haute Givi (1.82 m la bulle d'origine est un peu short). Je ne cherche pas à changer d'échappement pour faire du bruit mais je trouve la vue arrière déséquilibrée avec une seule sortie. S'il n'y a pas de possibilité de passer en échappement double je garde celui d'origine.
Sinon, depuis vendredi j'ai presque 300 kms et la jauge n'est est qu'à la moitié (c'est vrai qu'en rodage ... et en plus je roule plutot pépère). J'ai hate de refaire le plein pour voir un peu ma conso. Pour info avec mon R1200RT de 260 kg je consommais 5.2 l (sur les 18000 kms que j'ai fais en 9 mois).
Merci pour ce forum très utile.
Phil

--------------------------------
... faut il vraiment débrider une japonaise ???

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0505 seconde avec 11 requêtes