Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
|
|
Votre forum sur la DL 650 V-Strom ! |
|
|
|
|
|
Démontage repose-pieds arrière gauche... [59448] |
|
Posté le : 02/04/2008 à 21:55 (Lu 856 fois) | Commentaire : Ca veut pas !
Alors, ma "alu-barre David42-like" est quasi terminée et je bloque sur un point : j'arrive pas à dévisser les deux p$?§n de vis qui tiennent en place le repose-pieds passager gauche...
J'ai déjà flingué une clé allen de 6, sorti le tournevis à frapper avec l'embout adéquat sans succès... J'ai arrosé le tout de WD40 (c'est tout ce que j'ai comme dégrippant) et repris à zéro (pas mieux...).
Je soupçonne la présence d'un frein filet assez fort car la moto est récente (K7 achetée fin août 2007, bientôt 3000 km). Autre option : l'air marin et la route mouillée l'hiver car c'est un endroit exposé.
Je ne suis même pas sûr que la solution extrême consistant à prendre une adhésion au "club du coté gauche" résoudrait le problème...
Des suggestions avant que je ne passe voir mon concessionnaire pour lui demander de me tomber ces deux vis ?
Christophe
| -------------------------------- En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente ! |
|
|
Re: Démontage repose-pieds arrière gauche... [59450] |
|
Posté le : 02/04/2008 à 22:03 (Lu 853 fois) | Je suis déjà arrivé desserrer des trucs ultra bloqués en commençant par serrer (et ça détordra ta clef allen :o).
Mais il arrive que ça marche pas, auquel cas le garagiste du coin doit avoir les outils qui vont bien. Le pire c'est d'esquinter le six pans creux.
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: Démontage repose-pieds arrière gauche... [59451] |
|
Posté le : 02/04/2008 à 22:08 (Lu 853 fois) |
Citation : LoKiki Je soupçonne la présence d'un frein filet assez fort |
|
Gagné !
Citation Des suggestions avant que je ne passe voir mon concessionnaire pour lui demander de me tomber ces deux vis ? |
|
S'il n'y avait eu de la peinture tu aurais pu essayer de chauffer au chalumeau mais là il ne vaut mieux pas. Une clé allen "standard" n'est pas suffisante quand les vis sont récalcitrantes comme ça d'autant plus que tu abimes l'empreinte 6 pan creuse à essayer quand la clé foire. Il faut une clé à cliquet et si ça ne vient toujours pas il n'y a plus QUE la clé à choc qui puisse en venir à bout.
| -------------------------------- Je penche donc je suis |
|
|
Re: Démontage repose-pieds arrière gauche... |
|
Posté le : 02/04/2008 à 22:32 (Lu 851 fois) |
Citation Il faut une clé à cliquet et si ça ne vient toujours pas il n'y a plus QUE la clé à choc qui puisse en venir à bout.
|
|
C'est pas tellement le cliquet ou la clé à choc l'important, c'est d'avoir un embout Allen de très bonne qualité : Facom ou KS-Tools (excusez ce n'est pas de la pub mais un conseil) de prendre un tube rallonge (environ 40 cm), de vérifier que la clé est bien engagée à fond et sans jeu dans la tête de vis, de tenir d'une main très près de la vis et l'autre en bout de tube et de desserrer tout doucement bien dans l'axe.
Normalement, ça doit venir.
| -------------------------------- La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit |
|
|
Re: Démontage repose-pieds arrière gauche... [59460] |
|
Posté le : 02/04/2008 à 22:53 (Lu 849 fois) |
Citation : bourdon41 C'est pas tellement le cliquet ou la clé à choc l'important, c'est d'avoir un embout Allen de très bonne qualité |
|
Je ne suis pas d'accord du tout ! D'abord parce que un n'empêche pas l'autre et ensuite parce que même avec une clé allen de qualité dans certaine circonstance tu n'auras JAMAIS les vis. D'ailleurs ceux de mes cales pied je ne les aurai pas eu non plus sans ma clé à cliquet et ça a été juste quand même. Ils étaient super bloqués aussi. Avec une clé à cliquet on force beaucoup mieux dans l'axe. Avec un clé allen "simple" on a toujours une résultante du couple qui part en biais (ceux qui ont ripé me comprendront). Et ça, ça fout tout en l'air. Bien sur si l'embout est pourri quelque soit l'outil on ne fera pas du bon boulot. Mais à outil moyen il vaut mieux une clé à cliquet qu'une clé allen. Quant à la clé à choc ça travaille complètement différemment. Ce sont les micro chocs qui font le boulot. Je me souviens de 5 vis de disque de freins qui ne sont jamais venues non plus même en chauffant + clé à cliquet (pourtant Facom). Il n'y a eu que la clé à choc pour les avoir.
| -------------------------------- Je penche donc je suis |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0710 seconde avec 15 requêtes |