Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
|
|
Votre forum sur la DL 650 V-Strom ! |
|
|
|
|
|
Précontrainte [60735] |
|
Posté le : 23/04/2008 à 14:01 (Lu 1413 fois) | Commentaire : Pour Philou01
Salut !
Personnellement :
En solo : ressort détendu au maximum (zéro traits visibles), aucun problème ça tient la route d'enfer jusqu'au frotti-frotta de repose-pied (qu'est-ce qu'elle est amusante en montagne cette moto !!!).
Cela avec des Pilot Road aussi.
En duo : ressort tendu à fond (5 traits visibles), quoique avec la charge supplémentaire (et à raison d'environ 10 Kg de "rattrappés" par trait visible supplémentaires) il me faudrait encore 3 traits de plus. Et tenue de route toujours bonne quoique garde au sol un peu juste due à l'affaissement supplémentaire de la moto.
Mais bon, à deux on roule plus pépère de toute façon...
Les seules fois où j'utilise un réglage intermédiaire (un ou deux traits visibles) c'est quand je suis en solo avec moult bagages.
Regarde peut-être du côté du réglage de l'amortissement (petite vis à la base de l'amorto arrière du côté gauche).
Les décrochements peuvent provenir de trop peu d'amortissement. La roue peut alors "rebondir" sur les inégalités et perdre brièvement le contact avec la route.
Dans ce cas tourner un peu la vis vers "H"
P.S. pour Gipsvar : au fait tu as déjà changé ton ressort ?
Roland, stromeur heu-reux
| -------------------------------- Je penche donc je suis ! |
|
|
Re: Précontrainte [60737] |
|
Posté le : 23/04/2008 à 14:17 (Lu 1411 fois) |
Citation : Roland En solo : ressort détendu au maximum
...
En duo : ressort tendu à fond |
|
Tout pareil avec les TW d'origine !
Et c'est vrai aussi qu'en duo avec sacoche de réservoir, les E41 Givi et le top le tout rempli à raz bord il pourrait encore y avoir à durcir car ça arrive quand même à faire frotter le sabot Grec en compression dans les virolos (Italiens par exemple).
Citation Les seules fois où j'utilise un réglage intermédiaire (un ou deux traits visibles) c'est quand je suis en solo avec moult bagages. |
|
Moi c'est quand j'emmène une fine Parisienne.
Mais ça vous ne pouvez pas comprendre ... :-)))
| -------------------------------- Je penche donc je suis |
|
|
Re: Précontrainte [60739] |
|
Posté le : 23/04/2008 à 14:44 (Lu 1410 fois) | Pour les histoires de pré-contrainte (et pourquoi pas de réglage de fourche), il pourrait être utile de préciser votre gabarit car ma chouette n'est pas forcément plus chargée quand je suis en duo avec ma stromette que certains d'entre vous en solo...
;-)
Christophe
(moins de 40 ans, moins de 65 kg, minoritaire sur le forum...)
| -------------------------------- En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente ! |
|
|
Re: Précontrainte [60740] |
|
Posté le : 23/04/2008 à 15:10 (Lu 1409 fois) | Mon avis ne vous intéressera sans doute pas, puisque je ne fais rien frotter ... trop peur de frotter la tête !
Je pèse dans les 80Kg et je rêgle sur 1,5 trait en solo (pas de "s" à trait puisqu'il y en a moins de 2 ... j'ai bon, les instit ?)
En duo, excepté avec ma petite de 13ans, je monte au max.
| -------------------------------- L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin. |
|
|
Re: Précontrainte |
|
Posté le : 23/04/2008 à 15:18 (Lu 1406 fois) |
Citation : vtt30
Je pèse dans les 80Kg et je rêgle sur 1,5 trait en solo (pas de "s" à trait puisqu'il y en a moins de 2 ... j'ai bon, les instit ?)
|
|
C'est trait bien... Demain, on aborde l'addition de ceux qui boivent les demis d'un trait.
| -------------------------------- La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit |
|
|
Re: Précontrainte [60746] |
|
Posté le : 23/04/2008 à 16:25 (Lu 1398 fois) | Moi je suis au max car j'ai un poids certain
Appel de phare
Richard
| -------------------------------- L'homme qui ne fait jamais aucune faute est celui qui ne fait jamais rien "Spurgeon"
(\__/)
(='.'=)
(")_(") |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0724 seconde avec 15 requêtes |