Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Mon dieu, j'allais tuer ma DL !

michel33

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
53 messages postés

Posté le : 30/04/2008 à 08:35 (Lu 1182 fois)

Fourbe moi-même en ayant laissé cette idée progresser en moi, me rongeant le cerveau jusqu'à en devenir une véritable obsession : trahir ma DL...
Je la regardai quelque fois à la sauvette, le soir, à la nuit tombée, en entrouvrant la porte qui mène à sa demeure.
Elle feignait de ne me voir, mais le regard soupçonneux qu'elle portait sur moi révélait la compréhension de la chose, ses soupçons.
Déjà, ne l'ayant point chevauchée ces derniers temps pour l'économiser et en tirer meilleur profit, l'avait bel et bien alertée. La poussière déposée çà et là n'était qu'un signe de plus.
La trahison dont j’allais faire preuve pointait. Oh, non bien sûr, elle n’était pas responsable de l’abandon que j’allais commettre. Elle avait su rendre service plus d’une fois, toujours présente lorsqu’il le fallait, dévouée, rageuse parfois, se laissant mener et malmener, fouettant le vent, le grésil et la pluie, le gel, le goudron et les sentiers.
Mais, voilà, une autre me montrait ses charmes. Une autre insistait pour être prise. Une autre montrait plus de mordant. Une autre voulait être mienne. Et, pauvre de moi, je cédai.
Faiblesse ? Vanité ?
Par deux fois ; je faisais acte d’infidélité, de vagabondage, flirtant avec ce nouvel amour et trouvant à dénigrer la DL à nos brèves rencontres de plus en plus espacées.
Avec l’autre, les fleurs étaient plus belles, plus merveilleuses. Avec l’autre, le ciel était dégagé de tout nuage. Avec l’autre, les senteurs printanières explosaient dans un tourbillon suave mêlé de joies, d’extases.
Rendez-vous étaient pris avec le banquier et le concessionnaire.
Le matin même de la grande décision, je la regardai pour la dernière fois, le c½ur un peu serré par les souvenirs laissés. Je fermai la porte par laquelle je l’avais épiée.
C’est en voiture que je me dirigeai vivement chez mon banquier.
A un feu tricolore passé au rouge, mes pensées vaquèrent dans un doux rêve de velours. Je me voyais chevaucher la nouvelle monture, la menant à travers mes prochains périples, mes prochaines odyssées.
Le temps était arrêté.
Le feu semblait s’éterniser.
Je réalisais mon erreur, ma fourberie.
Qu’allait m’apporter de plus cette amante qui me faisait tourner la tête ?
Qu’allions vivre ensemble lorsque je me serai démuni de ma bourse en l’acquérant ?
Que ne pouvais-je poursuivre le chemin entamé avec ma douce chaussée de ses nouveaux caoutchoucs, de ses sacoches à peine étrennées ?
Mon Dieu, j’allai tuer et enterrer trop vite ma DL !
Je ne me présentai pas à ce vil receleur, pas plus à l’entremetteur. Et je rentrai fermement à la maison.
Là, poussant fébrilement la porte qui nous séparait, j’essayais de capter son regard. Elle répondait, une fois de plus, présente, ne cherchant ni aucun reproche à me faire, ni à accentuer ma culpabilité, ma honte. Dévouée, sincère, humble, je la pris dans mes bras. Nous profiterons ensemble du soleil de demain.

Re: Mon dieu, j'allais tuer ma DL ! [61151]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés

Posté le : 30/04/2008 à 08:48 (Lu 1181 fois)

Joli texte Michel
Le c½ur a des raisons que la raison n'entend pas

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Mon dieu, j'allais tuer ma DL ! [61154]

claudius

Voir son profil  Son site web : http://claudiustromeur.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
2066 messages postés

Posté le : 30/04/2008 à 09:25 (Lu 1177 fois)

Citation : michel33

Par deux fois ; je faisais acte d’infidélité, de vagabondage, flirtant avec ce nouvel amour
je rentrai fermement à la maison.
Là, poussant fébrilement la porte, j’essayais de capter son regard. Elle répondait, une fois de plus, présente, ne cherchant ni aucun reproche à me faire, ni à accentuer ma culpabilité, ma honte. Dévouée, sincère, humble, je la pris dans mes bras.

Que celui qui n'a jamais fauté, me jette la première DL....

L'homme absurde est celui qui ne change jamais.

Re: Mon dieu, j'allais tuer ma DL ! [61155]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés

Posté le : 30/04/2008 à 09:26 (Lu 1176 fois)

Bien joli ton texte ... et je trouve assez transposable.
Si les personnes marièes réfléchissaient un peu plus, ils pourraient revenir à leur élu(e) d'antan avant de zapper ... mais chacun fait, fait, fait ...

L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Re: Mon dieu, j'allais tuer ma DL ! [61254]

TITIgrosMINOU

Voir son profil  Son site web : http://titi-grosminou.blog4ever.com/blog/index-208433.html

Activité : 1 / 5
150 messages postés

Posté le : 01/05/2008 à 11:53 (Lu 1172 fois)

Faute avouée est à moitié pardonnée !
Je dirais même qu'avec un aussi joli texte , c'est déjà du passé.
Ta chouette n'en sera même pas rancunière.
(accent Pagnol on)
"Ces petites ça vous prend tout;
mais quand on est brave Michel, on n'attend pas qu'elles nous le prennent, on le leur donne"

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0698 seconde avec 11 requêtes