|
Posté le : 02/05/2008 à 18:49 (Lu 175 fois) | Bonjour à tous les stromeur, après avoir rouler pendant 1 an et demi en FZ6 j'ai pensé arrêté la moto. J'ai passé mon permis il y a 1 an et demi car au bout de 15 ans de 125 cm3, il fallait bien passer à autre chose! Permis en poche, mon DT 125 est repris par Yam. Je pensais prendre la XT660, pas de bol: la dernière a été vendue. Pas de problème, au même prix, mon charmant concessionnaire me propose le FZ6 S: banco! Jamais essayé: même pas peur. Permis le 21 12, je prends possession de la moto le 22 12, avec ses 98cv! Ca change de la 125cm3 et de la moto école (GS500). Je roule, je roule, et je ne suis pas à l'aise, je passe dans les rond points avec frayeur, les raccords de route me font dévier de ma trajectoire: rien ne va! et ce même au bout d'un an et demi!
Essayons d'autres motos: Nouvelle Transalp: bien mais mou, Versys: bien mais pas très belle, Nouvelle BMW F 650 GS, trop chère. V strom essayée par grand vent: dégoûté! Alors j'y retourne en mars: le prix a baissé et depuis le début de l'année j'ai trouvé ce site qui donne plein d'info et qui fait l'éloge de ce modèle: serais-je passé à côté de quelque chose? Nouvel essai sans vent: super! Confortable, tenue de route impec, maniabilité, couple. Le patron de la concession (très sympa) me fais une offre à ne pas refuser: adieu Fazer et bonjour V strom. 150 km plus loin (je l'ai depuis 1 sem), voilà enfin une moto qui va là ou je veux. C'est une K8, grise avec ABS. A conseiller donc, à tous ceux qui ne se sentent pas à l'aise sur leur moto actuelle. Bonne route à tous!
| -------------------------------- Adieu libélulle (FZ6S), vive la chouette! |
|