Huile Moteur |
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Posté le : 24/05/2008 à 11:14 (Lu 5025 fois) | Commentaire : normes ?
Question aux spécialistes:
Je viens d'acheter chez Carrouf de l'huile 100% synthèse (5w50)
Pas cher: 27 ¤ les 5 litres. Il y a juste marqué sur le bidon: essence et diesel.
Normes ACEA: A3- B3 / B4
Normes API: SL/CF
Est que c'est bon pour ma chouette, été comme hiver?
Est c'est également valable pour ma Peugeot Turbo Diesel HDi 92 CV ? Merci de vos réponse détaillées et documentées.
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Re: Huile Moteur [62980] |
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Posté le : 24/05/2008 à 12:06 (Lu 5023 fois) |
Citation : awog5503 Question aux spécialistes:
Je viens d'acheter chez Carrouf de l'huile 100% synthèse (5w50)
Pas cher: 27 ¤ les 5 litres. Il y a juste marqué sur le bidon: essence et diesel.
Normes ACEA: A3- B3 / B4
Normes API: SL/CF
Est que c'est bon pour ma chouette, été comme hiver?
Est c'est également valable pour ma Peugeot Turbo Diesel HDi 92 CV ? Merci de vos réponse détaillées et documentées. |
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Salut Pour ma part j'utilise cette huile pour la V Strom, elle est également agréée pour le diesel donc pas de problème ( Norme Acea A = essence B = diesel)Voir http://muck.jeanclaude.free.fr/Specification%20ACEA.htm
| -------------------------------- L'homme qui ne fait jamais aucune faute est celui qui ne fait jamais rien "Spurgeon"
(\__/)
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Re: Huile Moteur [63001] |
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Posté le : 24/05/2008 à 22:58 (Lu 5018 fois) |
Citation : awog5503 Question aux spécialistes:
Je viens d'acheter chez Carrouf de l'huile 100% synthèse (5w50)Est que c'est bon pour ma chouette, été comme hiver?
Est c'est également valable pour ma Peugeot Turbo Diesel HDi 92 CV ? Merci de vos réponse détaillées et documentées. |
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Bonsoir, j'utilise cette huile depuis plus de 10 ans dans mes motos et ma voiture (306 Turbo Diesel de 307 000 kms) Elle est supérieure en qualité à l'huile préconisée par Suzuki. Avec cette huile dans la Strom, j'espace les vidanges de 8 000 kms.En fait c'est de la Mobil 1 revendue à Carrefour en grandes quantités d'ou le prix bas...
| -------------------------------- Essaie pour voir, de suivre la "Raviole à l'ancienne" |
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Re: Huile Moteur [63007] |
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Posté le : 25/05/2008 à 07:03 (Lu 5010 fois) |
Citation : loic
Citation : awog5503 Question aux spécialistes:
Je viens d'acheter chez Carrouf de l'huile 100% synthèse (5w50)Est que c'est bon pour ma chouette, été comme hiver?
Est c'est également valable pour ma Peugeot Turbo Diesel HDi 92 CV ? Merci de vos réponse détaillées et documentées. |
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Bonsoir, j'utilise cette huile depuis plus de 10 ans dans mes motos et ma voiture (306 Turbo Diesel de 307 000 kms) Elle est supérieure en qualité à l'huile préconisée par Suzuki. Avec cette huile dans la Strom, j'espace les vidanges de 8 000 kms.En fait c'est de la Mobil 1 revendue à Carrefour en grandes quantités d'ou le prix bas... |
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C'est une très bonne huile, certes, mais trop fluide. Les pièces en mouvement s'usent plus vite au démarrage, et, si elles ont du jeu (ce qui est certainement le cas à plus de 300 000 bornes...), ça doit commencer à fumer bleu...
Sur ma voiture, qui n'a pourtant que 160 000 kms, si je mets de la 5w50, les poussoirs hydrauliques de soupapes claquent au démarrage. Je suis donc revenu à la bonne vieille 10w40.
La 5wXX est recommandée pour un moteur (de voiture) neuf. Passés 100 000 kms, c'est donner de la confiture aux cochons.
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Re: Huile Moteur [63046] |
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Posté le : 25/05/2008 à 19:19 (Lu 5007 fois) |
Citation : CneGroumF C'est une très bonne huile, certes, mais trop fluide. Les pièces en mouvement s'usent plus vite au démarrage, et, si elles ont du jeu (ce qui est certainement le cas à plus de 300 000 bornes...), ça doit commencer à fumer bleu...
Sur ma voiture, qui n'a pourtant que 160 000 kms, si je mets de la 5w50, les poussoirs hydrauliques de soupapes claquent au démarrage. Je suis donc revenu à la bonne vieille 10w40.
La 5wXX est recommandée pour un moteur (de voiture) neuf. Passés 100 000 kms, c'est donner de la confiture aux cochons. |
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Le principe d'une huile fluide (5W), c'est justement d'agir trés vite dés le démarrage du moteur, pour aller lubrifier les pièces en mouvement mieux qu'une 15W voire une 20W que l'on utilise en été. mon turbo diesel de plus de 300 000 kms ne fume pas bleu et il n'y a pas de claquements au démarrage.... La 5W recommandé pour les moteurs neufs???, je ne vois pas le rapport. Une huile de qualité est valable toute la vie du véhicule, surtout lorsqu'il vieillit....
| -------------------------------- Essaie pour voir, de suivre la "Raviole à l'ancienne" |
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Re: Huile Moteur [63063] |
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Posté le : 25/05/2008 à 22:35 (Lu 5000 fois) |
Citation La 5wXX est recommandée pour un moteur (de voiture) neuf. Passés 100 000 kms, c'est donner de la confiture aux cochons.
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Oh ben éééééh, moi j'ai un 'tiot moteur à peine rodé (155 000 kms), et ben je lui donnerai que du bon au contraire !
Ben ouais quoi, 155 000 pour un six en ligne de 4 L de cylindrée (rhaaa trop bon !!!), c'est comme neuf, non ?
Sinon pour la DL, en rentrant d'Espagne j'y ferai moi même sa vidange des 30 000 kms avec cette huile Carouf ... ( a pu sous garantie...)
| -------------------------------- Tous Derrière Moi
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
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Re: Huile Moteur [63068] |
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Posté le : 26/05/2008 à 07:11 (Lu 4996 fois) |
Citation : Baron71 Ben ouais quoi, 155 000 pour un six en ligne de 4 L de cylindrée (rhaaa trop bon !!!), c'est comme neuf, non ? |
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4 litres ??? Boudiou ! C'est une Jeep, ça, non ?
J'ai aussi un 6 en ligne, mais un peu plus petit ("seulement" 2,8 L... Chez BMW, 4 litres, c'est du V8), avec à peine plus de bornes. C'est celui-là, dont les poussoirs claquent, avec de la 5w50...
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Re: Huile Moteur [63071] |
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Posté le : 26/05/2008 à 07:47 (Lu 4996 fois) |
Citation : loic Le principe d'une huile fluide (5W), c'est justement d'agir trés vite dés le démarrage du moteur, pour aller lubrifier les pièces en mouvement mieux qu'une 15W voire une 20W que l'on utilise en été. |
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Elle a aussi tendance à redescendre plus vite dans le carter, et donc de laisser plus de pièces non lubrifiées au démarrage suivant.
Citation mon turbo diesel de plus de 300 000 kms ne fume pas bleu et il n'y a pas de claquements au démarrage.... |
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Il a donc été bien traité. Mais, même bien traîté, il a pris de la bouteille. Les segments se sont usés, les coussinets de bielle et de vilbrequin ont pris un peu de jeu, les sièges de soupapes sont un peu agrandis, les queues un peu creusées... Et surtout les joints, fatalement, ont vieilli.
De plus, une huile 10wXX n'est pas forcément une mauvaise huile. BMW recommande de la 10w60 dans ses moteurs (excusez du peu) Motorsport (M3, M5...). Et Suzuki recommande de la 10w40 pour sa DL 650.
Citation La 5W recommandé pour les moteurs neufs???, je ne vois pas le rapport. Une huile de qualité est valable toute la vie du véhicule, surtout lorsqu'il vieillit.... |
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Tout comme une dame, un moteur n'a pas les mêmes besoins, au fur et à mesure que les années passent. Sinon, on roulerait en permanence avec de l'huile de rodage...
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Re: Huile Moteur [63072] |
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Posté le : 26/05/2008 à 07:58 (Lu 4994 fois) |
Citation : CneGroumF
4 litres ??? Boudiou ! C'est une Jeep, ça, non ? |
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Non, c'est un char allemand et son célèbre flat Six
:O)
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
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