Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Encore plus de 2 000 km dans les dents d'la chaîne

michel33

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
53 messages postés

Posté le : 02/08/2008 à 09:25 (Lu 622 fois)

Girondin d'adoption, je me rends chaque été dans ma région natale nancéenne me ressourcer auprès de ma famille et d'amis très chers. J'imagine que tout cela vous vole à des mille au-dessus de la tête mais quand bien même laissez-moi vous narrer, si, si, narre-nous le, narre-nous le, mes quelques 2 500 km qui m'ont encore mis le feu au cul et l'esprit en fusion.
C'est tout d'abord la veille que je charge la chouette en sacoches cavalières, sacoche de réservoir et top-case tip top. Dans les premières viennent s'y figer mes slips propres, mes chaussures du mariage de Francis, mes tee-shirts "Van Halen", "Kiss" et " Richard Anthony", dans la suivante ma combinaisons de pluie, la Loire franchie la météo n'est plus réellement fiable, mon téléphone portable, mes cartes routières de manière à trouver les coins les plus remarquables, puisque j'essaye d'ignorer, amoureux que je suis, les autoroutes, les nationales et parfois même les départementales, n'empruntant, par folie, que les communales, enfin, mes accessoires de premiers secours mécaniques et humains prennent place avec mon appareil photo dans le top-case tip top.
La chouette dispose d'un réveil chargé de me réveiller tôt le matin afin de profiter de la fraîcheur et du lever de soleil. Le montage de ce dispositif est très simple puisqu' Edouard, mon escargot, est désigné à maintenir encoller le réveil sur le cadran indicateur de vitesse. Oui, je sais, on ne voit plus à quelle vitesse on roule et on risque de se faire piéger à tout moment par les nombreux radars qui couvrent le territoire mais Edouard veille à cela aussi.
Parfois, un GPS est fixé, mais je préfère me guider au soleil, d'où l'utilité pour moi de partir le matin à son lever. Je rappelle que Nancy est au Nord-Est de Bordeaux, si, si, je rappelle...
Lorsqu'un nuage se faufile dans le ciel bleu, les tournesols sont des boussoles efficaces.
Euh, je ne suis pas non plus un abruti, je sais que le soleil tourne et j’évite de le suivre tout le temps, sinon, fatalement, je ne me rends jamais rapidement à ma destination…
Je roule.
J'enchaîne les virages.
Je me déchaîne.
La route se déroule :
Brantôme, Châlus, Bourganeuf, Boussac, Vallon, Château-chinon, Saulieu, Dijon, Langres, Neufchâteau, Nancy.
Les paysages se modifient à fur et à mesure qu'Edouard termine volontairement la feuille de salade fraîche du matin : Lacs, forêts, bois, églises, moulins, châteaux animent la longueur de l'entreprise, les daims, cerfs et biches préférant rester tapis dans les hautes herbes qui bordent les routes empruntées juste pour un passage.
Arrivé à destination après quelques 12 heures de bonheurs, je tairai, ici, ma vie privée, na !
Un p’tit tour sur la route des crêtes des Vosges, pourtant.
Que dire du retour que j'entame sous un ciel menaçant ?
Si, Edouard est ravi, il va pouvoir sortir de sa coquille et se balader sur la chouette mue par la chaîne lubrifiée à souhait.
Nancy, Langres et Dijon encore, histoire de dire que je suis parti, puis, pour varier les plaisirs, Montchanin, Charolles, Sarlat, Bergerac, Libourne.
Edouard en prend plein les mirettes, mes fesses aussi…
Youpi, youpi, encore un fabuleux voyage !

Ah, oui, j’oubliais : j’aime vous lire.
;o)

Re: Encore plus de 2 000 km dans les dents d'la chaîne [67217]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés

Posté le : 02/08/2008 à 09:57 (Lu 621 fois)

C'est la première page de ton futur bouquin "Ma dl et moi"
Faudra que tu nous présente Edouard, il a l'air sympathique, et nous tu sais ici en Poitou-Charentes, on aime bien les escargots, on appelle ça des Cagouilles ....
:O)

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Encore plus de 2 000 km dans les dents d'la chaîne [67227]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés

Posté le : 02/08/2008 à 11:40 (Lu 618 fois)

Citation : michel33
Ah, oui, j’oubliais : j’aime vous lire.
;o)
J'ai adoré te lire !
Ca met de bonne humeur au réveil... malgré la météo.

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0696 seconde avec 15 requêtes