Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

rodage [67668]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/blog/index-94883.html  MSN messenger : gipsvar

Activité : 2 / 5
958 messages postés

Posté le : 15/08/2008 à 21:37 (Lu 513 fois)

Citation
quark01
Mon conc m'a conseillé de monter un peu dans les tours pour éviter qu'elle ne devienne un veau (quel bestiaire !) mais j'ai quelques difficultés à monter à plus de 7000 tours. Non pas qu'elle n'y arriverait pas mais je n'y vois pas d'intérêt au vu de ses performances pour une utilisation "normale". Montez-vous les rapports jusqu'à 10 000 tours de temps en temps et en quel rapport ? (et pour quoi faire).

Je suis plutôt d'accord avec ce conc.
J'ai rodé pas mal de motos neuves et s'il est évident qu'il ne faut jamais brusquer un moteur à froid (ne pas monter dans les tours avant qu'il ne soit à température), s'il ne faut pas pendant 2000 à 5000 km rester haut dans les tours sur de longues durées (autoroutes par exemple), je suis personnellement partisan sur de courtes accélérations d'apprendre très tôt au moteur à prendre ses tours, au risque en effet d'avoir un moteur qui restera très apathique (valable en voiture comme à moto).
J'ai toujours fait comme ça et mes motos/voitures n'ont jamais eu de séquelles comme un manque de fiabilité, une consommation excessive d'huile,...Je connais pas mal de mécanos qui vous confirmeraient cette façon de roder.
Quant à l'intérêt, ce n'est évidemment pas pour rouler comme un malade en balade, mais avoir la ressource si nécessaire d'accélération pour éviter un incident/accident par exemple.

--------------------------------
Une moto qui a du ti-punch la VStrhum

Re: rodage

Pegase 22

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
27 messages postés

Posté le : 16/08/2008 à 10:02 (Lu 508 fois)

Citation
Citation
quark01
Mon conc m'a conseillé de monter un peu dans les tours pour éviter qu'elle ne devienne un veau (quel bestiaire !) mais j'ai quelques difficultés à monter à plus de 7000 tours. Non pas qu'elle n'y arriverait pas mais je n'y vois pas d'intérêt au vu de ses performances pour une utilisation "normale". Montez-vous les rapports jusqu'à 10 000 tours de temps en temps et en quel rapport ? (et pour quoi

Chez BMW .....(je sais qu'il ne faut pas faire de comparatif !) mais ils préconisent pour leur moteur en rodage, 500 tours de plus par 1000 kms, avant d'utiliser à fond le potentiel moteur

--------------------------------
petits ou gros Cm3 pas de différence, c'est la même passion !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0573 seconde avec 11 requêtes