Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
|
|
Votre forum sur la DL 650 V-Strom ! |
|
|
|
|
|
rodage [67668] |
|
Posté le : 15/08/2008 à 21:37 (Lu 513 fois) |
Citation quark01
Mon conc m'a conseillé de monter un peu dans les tours pour éviter qu'elle ne devienne un veau (quel bestiaire !) mais j'ai quelques difficultés à monter à plus de 7000 tours. Non pas qu'elle n'y arriverait pas mais je n'y vois pas d'intérêt au vu de ses performances pour une utilisation "normale". Montez-vous les rapports jusqu'à 10 000 tours de temps en temps et en quel rapport ? (et pour quoi faire). |
|
Je suis plutôt d'accord avec ce conc.
J'ai rodé pas mal de motos neuves et s'il est évident qu'il ne faut jamais brusquer un moteur à froid (ne pas monter dans les tours avant qu'il ne soit à température), s'il ne faut pas pendant 2000 à 5000 km rester haut dans les tours sur de longues durées (autoroutes par exemple), je suis personnellement partisan sur de courtes accélérations d'apprendre très tôt au moteur à prendre ses tours, au risque en effet d'avoir un moteur qui restera très apathique (valable en voiture comme à moto).
J'ai toujours fait comme ça et mes motos/voitures n'ont jamais eu de séquelles comme un manque de fiabilité, une consommation excessive d'huile,...Je connais pas mal de mécanos qui vous confirmeraient cette façon de roder.
Quant à l'intérêt, ce n'est évidemment pas pour rouler comme un malade en balade, mais avoir la ressource si nécessaire d'accélération pour éviter un incident/accident par exemple.
| -------------------------------- Une moto qui a du ti-punch la VStrhum |
|
|
Re: rodage |
|
Posté le : 16/08/2008 à 10:02 (Lu 508 fois) |
Citation Citation
quark01
Mon conc m'a conseillé de monter un peu dans les tours pour éviter qu'elle ne devienne un veau (quel bestiaire !) mais j'ai quelques difficultés à monter à plus de 7000 tours. Non pas qu'elle n'y arriverait pas mais je n'y vois pas d'intérêt au vu de ses performances pour une utilisation "normale". Montez-vous les rapports jusqu'à 10 000 tours de temps en temps et en quel rapport ? (et pour quoi |
|
Chez BMW .....(je sais qu'il ne faut pas faire de comparatif !) mais ils préconisent pour leur moteur en rodage, 500 tours de plus par 1000 kms, avant d'utiliser à fond le potentiel moteur
| -------------------------------- petits ou gros Cm3 pas de différence, c'est la même passion ! |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0573 seconde avec 11 requêtes |