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rodage [67668]

gipsvar

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Posté le : 15/08/2008 à 21:37 (Lu 513 fois)

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quark01
Mon conc m'a conseillé de monter un peu dans les tours pour éviter qu'elle ne devienne un veau (quel bestiaire !) mais j'ai quelques difficultés à monter à plus de 7000 tours. Non pas qu'elle n'y arriverait pas mais je n'y vois pas d'intérêt au vu de ses performances pour une utilisation "normale". Montez-vous les rapports jusqu'à 10 000 tours de temps en temps et en quel rapport ? (et pour quoi faire).

Je suis plutôt d'accord avec ce conc.
J'ai rodé pas mal de motos neuves et s'il est évident qu'il ne faut jamais brusquer un moteur à froid (ne pas monter dans les tours avant qu'il ne soit à température), s'il ne faut pas pendant 2000 à 5000 km rester haut dans les tours sur de longues durées (autoroutes par exemple), je suis personnellement partisan sur de courtes accélérations d'apprendre très tôt au moteur à prendre ses tours, au risque en effet d'avoir un moteur qui restera très apathique (valable en voiture comme à moto).
J'ai toujours fait comme ça et mes motos/voitures n'ont jamais eu de séquelles comme un manque de fiabilité, une consommation excessive d'huile,...Je connais pas mal de mécanos qui vous confirmeraient cette façon de roder.
Quant à l'intérêt, ce n'est évidemment pas pour rouler comme un malade en balade, mais avoir la ressource si nécessaire d'accélération pour éviter un incident/accident par exemple.

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Une moto qui a du ti-punch la VStrhum

Re: rodage

Pegase 22

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27 messages postés


Posté le : 16/08/2008 à 10:02 (Lu 508 fois)

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quark01
Mon conc m'a conseillé de monter un peu dans les tours pour éviter qu'elle ne devienne un veau (quel bestiaire !) mais j'ai quelques difficultés à monter à plus de 7000 tours. Non pas qu'elle n'y arriverait pas mais je n'y vois pas d'intérêt au vu de ses performances pour une utilisation "normale". Montez-vous les rapports jusqu'à 10 000 tours de temps en temps et en quel rapport ? (et pour quoi


Chez BMW .....(je sais qu'il ne faut pas faire de comparatif !) mais ils préconisent pour leur moteur en rodage, 500 tours de plus par 1000 kms, avant d'utiliser à fond le potentiel moteur

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petits ou gros Cm3 pas de différence, c'est la même passion !

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