|
Posté le : 30/08/2008 à 09:08 (Lu 211 fois) | Ben dis donc...
Je ne pensais pas déchaîner les passions en faisant part de mon essai, très positif pour moi, de la cbf 1000...
La moto est-elle un outil ou un plaisir ?
J'aime beaucoup la chouette qui m'a apporté beaucoup de plaisir, son changement immédiat n'est pas à l'ordre du jour mais arrivera un jour plus ou moins proche.
Ayant 54 balais et la dl étant ma première moto, il me semble dommage, à mon point de vue personnel, de reprendre la même et de rester dans la monoculture (j'ai pas dit la motoculture, quoi que...). J'ai un peu envie de voir ailleurs même si ça s'avère moins bien ou même décevant.
J'ai essayé pas mal de motos, particulièrement chez Suz lors des révisions de la chouette, et jusqu'à maintenant aucune ne m'a donné envie de passer le cap (le conces Suz de Blois est super sympa et semble compétent - donc il ne s'agit pas de le fuir).
Si je change de moto, je ne reprendrai pas une Varadéro ou similaire, autant racheter une DL - même style en mieux et plus économique -
Je suis passé chez Honda, pour voir, et il m'a proposé d'essayer la cbf1000... J'en suis revenu étonné et très satisfait, c'est comme ça, c'est tout - j'ai fait de la ville, de la grand route et des petites routes assez défoncées (on en a par chez nous), je l'ai gardée environ une heure et demie.
Voilà, mon choix n'est pas fait mais la cbf1000 fait partie des possibilités (je dois encore essayer un 1200GS chez BM)
Je ne cherche pas un "outil" mais quelque chose qui m'apporte du plaisir. C'est tout.
Maintenant, l'un de mes grands plaisirs de la moto, ça a été CE FORUM et les amitiés que j'y ai rencontrées et ça je n'ai pas envie de le changer même si je change de moto. Pour moi, le facteur humain (je n'aime pas les cidex !) est très important dans toutes les activités que je pratique...
Tiens hier, j'ai passé ma journée au volant de Subaru et Mégane RS en ouverture d'un rallye national, ça aussi ce sont des voitures irrationnelles... mais quel pied (sur routes fermées et plutôt défoncées)
| -------------------------------- La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit |
|