Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

merci Gex13 [70652]

michel33

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
53 messages postés


Posté le : 09/10/2008 à 07:53 (Lu 1290 fois)

Gex a écrit :
J'ai vu quelque posts en cliquant sur la loupe en haut et a gauche de la page. Dans la recherche tu tape xenon.

Merci bien, je file essayer de comprendre

Xenon - phobie [70656]

Cfrançois

Voir son profil  Son site web : http://cfrancois.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
633 messages postés


Posté le : 09/10/2008 à 08:49 (Lu 1289 fois)

Bonjour,
Trouvant moi aussi l'éclairage un peu juste sur ma Chouette (pourtant oiseau de nuit), j'étais à la recherche de phares additionnels chez un vendeur d'accessoires, et ne trouvant pas mon bonheur, le vendeur m'a conseillé de me mettre à la recherche d'ampoules Philips dont j'ai oublié le nom mais qui se caractérise par un liseré bleu en bout de l'ampoule.
Je trouve le résultat plutôt bien par rapport aux ampoules d'origine, le fabriquant annonce + 80% de lumière, cela reste du 55 W, et ne coûte pas trés cher. (trouvé en magasin auto)
La lumière me semble plus blanche, et la différence entre code et phare plus flagrante qu'avant.
Cela dit, je cherche toujours des phares additionneles à fixer sur les crash bar, mais plus pour faire kéké que pour mieux voir (mais si ça peu aider dans ce domaine, ça serai bien aussi ;-) )
A propos d'oiseau de nocturne, a t'on des nouvelles du nordiste dont la chouette c'est envolée une nuit ? l'a t'il retrouvée?

C'était François en pleine réflexion

--------------------------------
Vieux motard que jamais !

Re: Xenon - phobie [70663]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 09/10/2008 à 09:31 (Lu 1287 fois)

Citation : Cfrançois
Trouvant moi aussi l'éclairage un peu juste sur ma Chouette (pourtant oiseau de nuit)


C'est vrai lorsque tu laisses tes optiques en réglage d'origine, c'est à dire beaucoup trop haut, et c'est très éblouissant pour ceux qui viennent en face..

En réglant à la bonne hauteur (et en réglant ensuite la suspension AR pour adapter à la charge) l'éclairage en "codes" est de très bon niveau, et en passant en phares on n'éclaire plus les étoiles mais la route.

J'ai aussi l'habitude de rouler de nuit en faisant mouliner un poil plus mon moteur, ce qui augmente sensiblement l'éclairage, surtout quand on utilise les poignées chauffantes.

Edit : et je freine principalement de l'arrière ce qui évite une plongée importante de la fourche.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Xenon - phobie

Laurent08

Voir son profil  Son site web : http://laurent.blog4ever.com/blog/index-145276.html

Activité : 2 / 5
841 messages postés


Posté le : 09/10/2008 à 12:02 (Lu 1285 fois)

Citation : Cfrançois
d'ampoules Philips dont j'ai oublié le nom


Ce doit être les ampoules "Philips motovision".
Note que les 80 / 100 de luminosité supplémentaire sont mesurés derrière un verre transparent. En utilisation réelle, ce pourcentage baisse nettement.

Mais je trouve que la dl éclaire extrèmement bien avec des H4 classiques. C'est même, à mon avis, un de ses points forts.
Je pense comme Bégé et quelques autres qu'il vaut mieux revoir les réglages avant de faire des frais...

... A moins que le besoin soit plus une question de tuning qu'autre chose ;-)

--------------------------------
Il faut user de tout avec modération...
Surtout de la modération !

Re: Xenon - phobie [70683]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 09/10/2008 à 13:52 (Lu 1283 fois)

Citation : Laurent08
Ce doit être les ampoules "Philips motovision".
Négatif.
Les Motovision sont celles avec le reflet orangé.
Une petite anecdote sera servie à leur propos lors d'un prochain diaporama sur les Dolomites (j'ai fini de trier les 236 photos sur cette fameuse journée hier soir).
Pour faire court, elles supportent mal les écarts de tension, et donc les montées prolongées dans les tours : elles claquent vite. A priori, je suis un recordman du forum avec ces ampoules (elles devaient avoir 25000km... Loïc ? Tu en es à combien ?), jusqu'à un jour maudit où les deux ont claqué -merci les Erics : un pour la poisse, l'autre pour les changements ;-D ; et merci Doc pour le prêt de dépannage.

Ca doit être en fait les ExtraDuty (produit spécifique moto, blanc très cru, tirant vers le bleuté) ou un truc comme ça, et je crois, Blue light ou Blue Vision (produit plus automobile, on dirait un peu du Xénon, donc aussi bleuté)

Les Motovision éclairent nettement mieux que les origines, mais la durée de vie ... :-(
Les ExtraDuty (montées par erreur par le conces à l'époque, remplacées gratos par les Motovision) éclairent aussi bien mieux que les origines, mais avec moins de "relief" que les Motovision.
En Italie, j'ai récupéré des Osram spécial 2 roues genre "Super Heavy Duty Top Eclairage de la Mort qui déchirent sa race (Lorenzo, ça donne quoi en italien ?), qui éclairent aussi bien que les Motovision, mais qui sont très très sensibles aux saletés sur les optiques (baisse d'efficacité flagrante... ça oblige à passer régulièrement un coup pour enlever les moustiques suicidaires).

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Philips fiat lux [70686]

Cfrançois

Voir son profil  Son site web : http://cfrancois.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
633 messages postés


Posté le : 09/10/2008 à 14:06 (Lu 1281 fois)

@ Laurent 08 : j'ai retrouvé le nom de mes ampoules : X-treme Power (de la mort qui déchire pour Michio), et pour répondre à notre maître : dés les premier temps ou j'ai roulé de nuit, las des appels de phare et de l'absence d'éclairage du sol devant moi, j'ai bien entendu réglé la hauteur de mes phares, je me suis toujours demandé comment le proprio précédent faisait pour voir !!

Comme je l'ai déjà dit ici, mon expérience en terme de moto est plutôt courte puisque je n'ai le permis que depuis février, donc pas de référence à moto en conduite de nuit en dehors de la DL, mais par rapport au Xénon de ma voiture, y a pas photo :-(

M'enfin bref, c'était François

--------------------------------
Vieux motard que jamais !

Re: Philips fiat lux [70732]

Laurent08

Voir son profil  Son site web : http://laurent.blog4ever.com/blog/index-145276.html

Activité : 2 / 5
841 messages postés


Posté le : 09/10/2008 à 23:00 (Lu 1268 fois)

Michio :
Citation
Négatif.
Les Motovision sont celles avec le reflet orangé

Citation : Cfrançois
@ Laurent 08 : j'ai retrouvé le nom de mes ampoules : X-treme Power (de la mort qui déchire pour Michio),
(...)
mais par rapport au Xénon de ma voiture, y a pas photo :-(


OK, je note.
Je parcours le fil des posts... Je n'imaginais même pas qu'il y avait autant de types d'ampoules différents...

Par contre, je ne crois pas trop qu'on peut comparer l'éclairage d'une voiture à celui d'une moto.
Ca m'étonnerait que tu puisses retrouver la même chose sur la dl que sur ta voiture (a fortiori équipée en xénon).


--------------------------------
Il faut user de tout avec modération...
Surtout de la modération !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0800 seconde avec 15 requêtes