Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
|
|
Votre forum sur la DL 650 V-Strom ! |
|
|
|
|
|
Re: Conti trail attack [71120] |
|
Posté le : 16/10/2008 à 01:00 (Lu 497 fois) | @ Sempani
Voilà ce que j'en disais il y a quelques mois...
Maintenant j'ai une autre monte mais je n'ai pas changé d'avis.
Pour la longévité... Ils ne font pas mieux que les autres.
J'ai changé la moto quand ils avaient 3000 kms et ils étaient à un bon tier d'usure.
Citation : Laurent08 Je viens de faire changer mes TW qui étaient cuits (9000 kil.) pour des petits nouveaux : les conti trail attack
Je rentre d'un petit essai : 200 bornes de routes de toutes qualités, bien viroleuses et de chemins forestiers.
J'ai été tellement impressionné que je vous fait un petit compte-rendu de l'essai.
J'ai été faire un peu le cacou dans des chemins constitués de graviers peu tassés, de boue et d'herbe.
Ben, l'annonce 90/100 route 10/100 chemin n'est pas mensongère mais c'est 10 petits /100
Sur gravier mou :
Au-dela de 30 km/h la moto a tendance à faire un peu ce qu'il lui plaît. Notamment des embardées latérales et on a l'impression qu'on tombe dans un rail dont il est difficile de sortir.
Mais c'est la seule occasion où j'ai trouvé que les TW étaient supérieurs
Sur herbe :
Ca tient pas trop mal, mais il ne faut pas avoir à pencher beaucoup ni à freiner trop fort. On voit qu'ils ne sont quand même pas fait pour ça et le style poireau est vivement recommandé.
Sur chemins empierrés et sur le bitume recouvert de plaques de boues :
Ca va pas mal du tout. La boue est bien évacuée par les sculptures.
En général, le pneu glissouille un peu mais ne tarde pas à trouver du dur pour s'accrocher. J'ai pu m'en apercevoir sur un freinage réflexe appuyé quand une petite troupe de sangliers qui n'avaient visiblement jamais entendu parler de la priorité à droite a croisé mon chemin
Mais alors, sur route (quelle que soit la qualité du revêtement) :
Quel bonheur !!!!!!!!!
La moto est à la fois vive et douce.
Les changements d'angles droite/gauche s'enchaînent sans effort et avec une facilié déconcertante.
C'est difficile à exprimer mais là où j'avais l'impression de devoir dompter la route avec les TW il m'a semblé qu'aujourd'hui je l'avais apprivoisée. C'est vraiment un nouveau feeling super agréable.
La conduite est moins heurtée, plus coulée.
Dans les grandes courbes, on est sur un rail. On sent le grip qui fait son boulot et la trajectoire ne dévie pas d'un pouce.
J'ai eu l'impression d'être plus rapidement sur le bon angle qu'avec l'ancienne monte. Et aussi qu'avec la même prise d'angle je virais plus court. Du coup, je me suis pris à passer la plupart des virages que je connais à des vitesses supérieures à l'habitude (+ 10-20km/h) pour que mes trajectoires ne m'amènent pas trop sur l'intérieur.
Dans les courbes serrées c'est pareil : trajectoires et mises sur l'angle plus sûres et plus précises. Les quelques débuts de décrochages 'et il a fallu aller les chercher loin) ont été très tardifs et surtout progressifs.
J'ai aussi essayé plein de conneries : freinages appuyés de l'arrière ou des deux en pleine courbe, grosse ouverture en sortie de courbe avec délestage de la roue avant, évitement ...
... Et le comportement de la moto est resté très sain : pas de décrochages intempestifs, pas de flou dans la direction ...
Pour finir, comme je m'en étais aperçu hier, la gomme est très tendre et sa montée en t° très rapide : un peu plus de 2 kil. et elle est prête
Ces pneus me paraissent vraiment sécurisant et même si je n'ai jamais rien eu à reprocher aux TW, je redécouvre presque une nouvelle moto et en tout cas une autre façon de piloter. |
|
| -------------------------------- Il faut user de tout avec modération...
Surtout de la modération ! |
|
|
Re: Conti trail attack [71122] |
|
Posté le : 16/10/2008 à 07:27 (Lu 495 fois) | C'est en gros ce que l'on peut dire de n'importe quel pneu correct en sortant des TW. L'intérêt serait de pouvoir faire un comparo avec d'autres bons pneus trail.
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: Conti trail attack |
|
Posté le : 16/10/2008 à 12:15 (Lu 493 fois) |
Citation : Bégé C'est en gros ce que l'on peut dire de n'importe quel pneu correct en sortant des TW. L'intérêt serait de pouvoir faire un comparo avec d'autres bons pneus trail. |
|
Je peux risquer une comparaison avec ma monte actuelle :
AR Scorpion / AV Tourance.
- Petite différence au niveau du grip. + pour les CTA (sur sec comme sur mouillé).
- Un peu plus de vivacité pour les CTA.
- Même comportement dans les décrochages (progressifs).
- Usure un peu plus rapide de la monte actuelle.
Pour le reste (tenue de trajectoire, sensations au freinage, accroche en réaccélération...), la comparaison est un peu aléatoire vu que le tiger a un comportement assez différent de la dl.
Pour un comparo avec les Anakee... Il faudra attendre quelques mois que je change...
| -------------------------------- Il faut user de tout avec modération...
Surtout de la modération ! |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0655 seconde avec 15 requêtes |