Conso |
|
Posté le : 28/10/2008 à 20:16 (Lu 1393 fois) |
Citation moi je ne suis jamais arrivé au delà de 450 kms, après je cherche frénétiquement une pompe à benzine |
|
Et moi je ne suis jamais arrivé à 450 :-))
Mon meilleur doit se situer à 430 kils et en mode super-super-super cool façon je rétrograde pas et je passe tous les rapports sous les 3500-4000 pour voir si j'arrive au nombre de kils réalisés par les copains.
En mode normal (notamment passage des vitesses au-dessus de 4000) c'est plutôt du 4,6 à 4,9 voire beaucoup plus en ville ou autobahn (6 litres et plus).
Ma DL : K4 49 000 kils, PSB de 15 (normal koâ) et pas de TRE
| |
|
|
Re: Conso [71821] |
|
Posté le : 28/10/2008 à 21:35 (Lu 1392 fois) | Idem pour moi. Quand je suis à 400 Km, je vise la prochaine station.
Je n'ai jamais mis plus de 18l et des dl (décilitres bien sur).
Peut être une fois 19...
Quand aux Km, j'en fais entre 380 et 440 à peu près.
Dites, y a t-il une rupture d'alimentation quand on utilise le frein moteur ?
Moi, j'essaie de ne freiner qu'en cas d'urgence mais j'utilise beaucoup le frein moteur .... la DL consomme t-elle dans cette situation ?
| -------------------------------- L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin. |
|
|
Re: Conso [71844] |
|
Posté le : 29/10/2008 à 14:33 (Lu 1390 fois) | Bonjour à tous.
Citation : vtt30
Moi, j'essaie de ne freiner qu'en cas d'urgence mais j'utilise beaucoup le frein moteur .... la DL consomme t-elle dans cette situation ?
|
|
Je pense que non. Quand je conduis en mode raviole, que je descends les rapports sans donner un petit coup de gaz à chaque fois, la moto finit par caler parce que l'injection est coupée en décélération. C'est un des "bénéfices" de l'injection, mais je mets des guillemets parce que justement, ça m'oblige à donner des petits coups de gaz augmentateurs de consommation.
Autrement ce matin, j'ai fait 100km sous le vent de noroît et la mouillache qui sièd au ciel de traîne. Les pilot road sont toujours très rassurants sous la pluie. Comme j'avais froid aux mains, je suis passé chez mon cons Suzuki préféré pour acheter des poignées chauffantes. Il m'a vendu le kit d'origine Suzuki à 190 brouzoufs au lieu des 290 catalogue, avec le variateur, le faisceau d'origine spécial DL, et la poignée droite qui vient en remplacement de la poignée de gaz d'origine, avec les cames tire-câble et tout et tout. Des photos du montage ce WE.
| -------------------------------- Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage. |
|
|
Re: Conso [71846] |
|
Posté le : 29/10/2008 à 15:06 (Lu 1388 fois) |
Citation : CaptainDangeax Quand je conduis en mode raviole, que je descends les rapports sans donner un petit coup de gaz à chaque fois, la moto finit par caler parce que l'injection est coupée en décélération. C'est un des "bénéfices" de l'injection, mais je mets des guillemets parce que justement, ça m'oblige à donner des petits coups de gaz augmentateurs de consommation. |
|
Jamais eu ça sur la mienne ni entendu parler de ça sur une DL. Mon ralenti est d'une stabilité remarquable, jamais affecté par le mode de conduite. Je pense que ta moto a un problème.
D'autres avis ?
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: Conso [71848] |
|
Posté le : 29/10/2008 à 15:19 (Lu 1385 fois) |
Citation : CaptainDangeax Quand je conduis en mode raviole, que je descends les rapports sans donner un petit coup de gaz à chaque fois, la moto finit par caler parce que l'injection est coupée en décélération. |
|
Je dis peut-être une bêtise, mais ça voudrait dire qu'au point mort ta moto cale ?
| -------------------------------- Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto. |
|
|
Re: Conso - poignées chaufantes [71861] |
|
Posté le : 29/10/2008 à 17:18 (Lu 1384 fois) | Dommage, tu ne lis pas assez le forum ...
Les Suz coutent cher et sont moins bien que d'autres ... je suis passé des Saïto (dans les 20¤ en commande groupée par le forum) aux Suz à plus de 100¤ et je suis très déçu.
Pas de "clic-clic" en changeant la position (la nuit, tu ne sais pas où tu en es sauf quand ça brule ou que tu as toujours froid) et surtout, très mauvais équilibre droite-gauche (en tout cas, sur le montage que Suz m'a fait).
J'espère que tu n'auras pas ces désagréments ...
| -------------------------------- L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin. |
|
|
Re: Conso - poignées chaufantes [71863] |
|
Posté le : 29/10/2008 à 17:25 (Lu 1382 fois) |
Citation : vtt30 Dommage, tu ne lis pas assez le forum ...
Les Suz coutent cher et sont moins bien que d'autres ... je suis passé des Saïto (dans les 20¤ en commande groupée par le forum) aux Suz à plus de 100¤ et je suis très déçu.
Pas de "clic-clic" en changeant la position (la nuit, tu ne sais pas où tu en es sauf quand ça brule ou que tu as toujours froid) et surtout, très mauvais équilibre droite-gauche (en tout cas, sur le montage que Suz m'a fait).
J'espère que tu n'auras pas ces désagréments ... |
|
Le montage d'origine me séduit par rapport aux kits que j'avais monté sur mon KLE500 et mon GTR1000, bien galères en particulier coté droit. Si le kit ne fonctionne pas correctement, il va retourner dans son emballage avec facture à la concession en échange d'un avoir sur la prochaine révision.
| -------------------------------- Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage. |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0617 seconde avec 11 requêtes |