En parlant de bottes ... [72260] |
|
Posté le : 04/11/2008 à 21:39 (Lu 1215 fois) | Mes bottes SETUP (je crois) qui avaient un peu plus de 3 ans viennent de me lacher. Du coup, il va falloir investir dans une nouvelle paire.
Je me souviens de discussions sur les alpinestar web GTX.
Pour ceux qui ont maintenant une bonne expérience de ces bottes, sont-elles vraiment bien pour rouler tous les jours quelque soit le temps : confort, chaleur, etanchéité ?
Ou bien, y a t'il mieux maintenant ?
Merci
| -------------------------------- K7 noire ABS
Breton et fier de l'être ... |
|
|
Re: En parlant de bottes ... [72261] |
|
Posté le : 04/11/2008 à 21:58 (Lu 1213 fois) |
Citation : gnokia Mes bottes SETUP (je crois) qui avaient un peu plus de 3 ans viennent de me lacher. Du coup, il va falloir investir dans une nouvelle paire.
Pour ceux qui ont maintenant une bonne expérience de ces bottes, sont-elles vraiment bien pour rouler tous les jours quelque soit le temps : confort, chaleur, etanchéité ?
Merci
|
| Comment dire ?
Pour Brest, elles seront parfaites : chaudes et étanches !
Yêk Yêk Yêk
2 ans de bons et loyaux services, graissages de temps en temps (rares à vrai dire- à la graisse GoreTex), très confortables à moto (mais scratchs du haut limite HS), bien chaudes (trop chaudes en été), ...
Peut-être un peu épaisses au début, mais je trouve cela très bien pour passer les vitesses (moins fatigant lol) ; c'est maintenant gênant quand je mets des Cat' ou les chaussures moto d'été.
Parfaites aussi pour marcher avec la démarche cosmonaute style, mais c'est pas le plus important ;-)
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Re: En parlant de bottes ... [72361] |
|
Posté le : 05/11/2008 à 21:43 (Lu 1209 fois) |
Citation : Michio
Citation : gnokia Mes bottes SETUP (je crois) qui avaient un peu plus de 3 ans viennent de me lacher. Du coup, il va falloir investir dans une nouvelle paire.
Merci
|
| Comment dire ?
Pour Brest, elles seront parfaites : chaudes et étanches !
Yêk Yêk Yêk
2 ans de bons et loyaux services, graissages de temps en temps (rares à vrai dire- à la graisse GoreTex), très confortables à moto (mais scratchs du haut limite HS), bien chaudes (trop chaudes en été), ...
Peut-être un peu épaisses au début, mais je trouve cela très bien pour passer les vitesses (moins fatigant lol) ; c'est maintenant gênant quand je mets des Cat' ou les chaussures moto d'été.
Parfaites aussi pour marcher avec la démarche cosmonaute style, mais c'est pas le plus important ;-) |
|
Quelqu'un connait la différence entre les bottes alpinestar web gtx et web gtx2 (mis à part le 2 evidemment ;-)) ? Est-ce la même chose ?
| -------------------------------- K7 noire ABS
Breton et fier de l'être ... |
|
|
Re: En parlant de bottes ... |
|
Posté le : 05/11/2008 à 22:05 (Lu 1191 fois) |
Merci
|
|
Alors moi j'ai acheté des FORMA modele safari et je les trouve super au niveau protection (sécurité) .
Pour le froid j'ai pas encore passé un hiver avec, mais je sais pas si l'hiver à Marseille est le même qu'a Brest.
Par contre pour l'été ici j'ai testé et c'est nickel.
Pour l'étanchéité, j'ai pas testé non plus les grosses pluies mais ça à l'air d'avoir tout ce qui faut au niveau des fermetures.
Forma Safari
Botte touring étanche en cuir et Cordura.
Tige en cuir et Cordura®
Parfaitement étanche grâce à la membrane Drytex (chaussette complète placée entre le cuir et la doublure)
Protections moulées plastique TPU : tibia et cheville malléole
Rembourrage en Polymère extra doux
Renfort sélecte
Coque de protection avant
Double fermeture ; Zip et velcro
Insert réfléchissant
Semelle Forma triple densité en caoutchouc naturel, antidérapante et résistant aux hydrocarbures
Semelle intermédiaire en Eva et Système Dual Flex en TPU
Semelle de propreté antibactérienne, avec système APS, remplaçable.
| -------------------------------- Je suis asocial...mais je me soigne |
|
|
Re: En parlant de bottes ... [72368] |
|
Posté le : 05/11/2008 à 22:25 (Lu 1203 fois) | Vu qu'on ne s'y retrouvait pas, on avait fait un topo là dessus :
http://dl650.free.fr/photos/accessoires/alpinestars/index.html
Celles de Michio correspondent au modèle de gauche (anciennes), les miennes celles du milieu (nouveau modèle). Après vérification sur des sites de vente en ligne, la GTX2, ça correspond aux miennes.
Testées en condition sévères, pas de souci de froid (roulé par -8° à -5° c avec des chaussettes fines tout un matin, pas eu froid du tout), et aucun problème d'entrée d'humidité malgré de grosses rincées.
Usage conseillé : demi saison et hiver. Trop chaudes pour l'été.
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: En parlant de bottes ... [72372] |
|
Posté le : 05/11/2008 à 22:56 (Lu 1201 fois) |
Citation : Bégé Vu qu'on ne s'y retrouvait pas, on avait fait un topo là dessus :
http://dl650.free.fr/photos/accessoires/alpinestars/index.html
Celles de Michio correspondent au modèle de gauche (anciennes), les miennes celles du milieu (nouveau modèle). Après vérification sur des sites de vente en ligne, la GTX2, ça correspond aux miennes. |
| Non, non, les miennes de Web GTX ont le velcro à l'intérieur.
Mais pour les constats, par contre, pareil que Bégé.
Mais non, tu les as mises à l'envers, et pis c'est tout ! ... Bégé
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Re: En parlant de bottes ... [72400] |
|
Posté le : 06/11/2008 à 12:39 (Lu 1189 fois) |
Citation : gex13
Pour le froid j'ai pas encore passé un hiver avec, mais je sais pas si l'hiver à Marseille est le même qu'a Brest.
|
|
L'hiver, c'est pareil, sauf la violence des pluies : avez-vous déjà entendu parler d'une inondation à Brest ? Non, jamais ? C'est l'été que c'est différent : Marseille c'est étouffant, Brest c'est vivifiant.
| -------------------------------- Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage. |
|
|
Re: En parlant de bottes ... [89449] |
|
Posté le : 07/07/2009 à 11:55 (Lu 971 fois) |
Dimanche dernier, 80 bornes sous la pluie, et mes Alp. 1ère génération prennent l'eau par les orteils...
Je les graisse avec une crème de chez Décat. mais ça semble peu efficace; si quelqu'un connaît le bon truc, je suis preneur!
A signaler qu'au début elles étaient parfaitement étanches!
Merci et bonnes balades à tous, bonjour à Wisigo et Jean-Paul.
| |
|
|
Re: En parlant de bottes ... [89454] |
|
Posté le : 07/07/2009 à 12:25 (Lu 970 fois) | Alain, une fois que la barrière goretex est naze, je pense que la seule solution c'est de rendre tes bottes étanches par l'extérieur, peut être avec une graisse spéciale pour chaussures de rando, bombes ou produits pour équitation.
Mais ça ne sera jamais parfait ni durable.
C'est le moment de regarder les nouveaux modèles...
Edit : Peut être aussi enduire les jointures fissures et coutures avec du joint silicone transparent...
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0918 seconde avec 15 requêtes |