Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

R1200GS Retour d'infos.

achylles

Voir son profil

Activité : 2 / 5
800 messages postés


Posté le : 03/01/2009 à 09:24 (Lu 249 fois)

Cela fait un peu plus d'un an que j'ai basculé du côté de la force obscure; BMW !
+ de 27000 km en 13 mois, dont un voyage agréable en Slovénie et Croatie.
C'est une moto TRÈS plaisante à conduire, très confortable, pas trop gourmande, 5,5 l en moyenne, pas trop onéreuse sur le plan des révisions*; En résumé dans l'esprit de ce forum, LA MOTO !.
MAIS, car il y a un gros MAIS, BMW n'est plus la marque de référence en termes de fiabilité. Tous ses modèles font l'objet de multiples rappels: clé codée, (EWS), canalisations de freinage, suspension pilotée, problème de batterie, etc....
Le plus grave est que ces problèmes perdurent sur plusieurs millésimes, et plusieurs modèles.
D'autre part, la qualité de fabrication n'est pas constante. Ces défauts sont alors difficilement pris en compte par la marque: Corrosion, défauts d'usinage des pièces**, consommation d'huile excessive, etc..
Tout n'est pas noir, car pas mal de ces machines font des kilométrages importants sans souci. A noter que, dans la plupart des cas, les plus gros kilométrages sont le fait de motos entretenues par leur propriétaire.
En résumé, si comme moi vous vous laissez tenter, choisissez bien votre concession, et n'achetez que des motos qui ont été révisées par le réseau pendant la période de garantie. Vous aurez ainsi l'assurance que les rappels ont été effectués.

P.S: Jean-Marie, j'espère que tu es tombé sur un bon N°. Si cela est le cas, tu ne regretteras rien, car c'est une sacrée bécane.

* Les révisions sont à peine plus chères que pour la DL mais tous les 10000 pour vidanges et 40000 pour les majeures.
** Pour ma part, j'ai eu droit à une bride de pont avec un défaut d'usinage de 7/10°. qui entrainait des à coups sur les freinages de l'AR. Le problème n'a été résolu qu'après 3 interventions. Je rajouterais que je suis content de mon concessionnaire.


--------------------------------
Confucius:
Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire
Je crois que je vais vivre longtemps ?

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0349 seconde avec 15 requêtes