tom tom fixation et bulle haute keker racing [75950] |
|
Posté le : 10/01/2009 à 12:30 (Lu 1024 fois) |
Citation
Par contre je suis surpris que tu aies GPS + avertisseur de radar. Je trouve que le Tomtom est très bien fait coté gestion des radars fixes et mobiles, et je ne vois pas trop l'utilité d'avoir les deux, sauf si tu n'installes le GPS que très occasionnellement et que tu laisses l'avertisseur de radar en permanence.
Tu pourras nous en dire un peu plus sur ton déflecteur "maison" pour la bulle d'origine Suzuki ? (dimensions, matériau, angles...). |
|
L'avertisseur je l'avais déjà et je n'ai pas besoin de payer pour remises à jour, il donne la vitesse réelle en permanence.
Pour le tom je ne sais pas ce qu'il vaut en matière de radars, je pense qu'il donne juste les fixes non ?
Le G300 t'annonce les zones à risques, les radars embarqués,... et marche bien et est efficace.
Pour la bulle, je suis satisfait à moitié car selon le vent je peux avoir encore qq turbulences, mais bien mieux que l'origine.Je pense que mes manchons tucano me ramènent un peu de turbulence avec la partie qui remonte sur les rétros et le manchon lui même...
Pour l'hiver et rouler à 100-110 ca va très bien et suis bien au chaud avec le couple manchon-poignees chauffantes...
Bonne route même en hiver et surtout en hiver... !
...pas de moustiques pour nous faire ch... ( ça me rappelle une histoire avec les femme / moustiques ! ...les moustiques c'est que l'été !!!)
| -------------------------------- La DL un V twin non poussif ! GGGAAAAAZZZZZ!!!!!!!!!
= à consommer sans modération ..... |
|
|
Re: tom tom fixation et bulle haute keker racing [75965] |
|
Posté le : 10/01/2009 à 15:57 (Lu 1022 fois) |
Citation : keker
Pour le tom je ne sais pas ce qu'il vaut en matière de radars, je pense qu'il donne juste les fixes non ? |
|
Non, il les donne tous. Le mieux est encore d'utiliser les bases gratuites d'un site Internet (Tomtommax, GPSPassion ..). Libre à toi de faire afficher ceux que tu veux (fixes, mobiles, zones à risques, carrefour ...).
Pour le Tomtom Rider 2 c'est vrai que son bras de maintient est assez long ce qui fait qu'il vibre pas mal du fait de cette longueur en porte à faux. C'est pour ça que j'ai rajouté une ventouse au niveau haut du bras pour avoir deux points d'accroche sur celui-ci. Ca réduit considérablement les vibrations. Voir ici. La ventouse (provenant d'un rideau solaire de ouature) est simplement pincée entre les deux montants du bras. Pour le déflecteur j'ai rajouté un MRA sur mon Ermax et c'est vraiment nickel.
| -------------------------------- Je penche donc je suis |
|
|
Re: tom tom fixation et bulle haute keker racing |
|
Posté le : 10/01/2009 à 17:11 (Lu 1020 fois) | je viens de voir tes photos, moi j ai un support RAM fixé au milieu du guidon mais trop près ... alors j envisage de le changer de place sans percer ... tu as bien du percer ta bulle pour fixer la base ronde RAM, n est ce pas ?
merci pour ta réponse
christophe
| |
|
|
Re: tom tom fixation et bulle haute keker racing [75968] |
|
Posté le : 10/01/2009 à 17:23 (Lu 1018 fois) |
Citation : chris59 tu as bien du percer ta bulle pour fixer la base ronde RAM, n est ce pas ? |
|
Oui bien sur. Mais c'est une Ermax (raccourcie par mes soins) , plus raide que la bulle d'origine avec laquelle je ne conseille pas de faire ce montage.
| -------------------------------- Je penche donc je suis |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0571 seconde avec 15 requêtes |