Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

fixation Tom Tom sur auto [76098]

joëlle

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
110 messages postés

Posté le : 13/01/2009 à 10:54 (Lu 1930 fois)

Salut à tous,

Voilà, j'aimerais utiliser mon Tom tom Rider 1 dans la voiture.
Par contre, je ne sais pas trop comment le fixer. Existe t il un accessoire, avec ventouse par exemple ? ou comment faites vous ?

J'ai une prise allume cigare avec sortie USB, existe t il un cable qui peut se relier au Tom tom ? (pour charger la batterie du Gps)
Merci pour vos astuces et conseils.

Joëlle

--------------------------------
Mon coeur "hibou" pour ma chouette.

Re: fixation Tom Tom sur auto [76100]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés

Posté le : 13/01/2009 à 11:01 (Lu 1929 fois)

Bonjour Joëlle,
j'ai un TTR2 et me suis fendu de l'achat d'un kit voiture (80 roros environ).
Ventouse, haut-parleur, prise allume cigare.
Cela fonctionne très bien.

L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Re: fixation Tom Tom sur auto [76104]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés

Posté le : 13/01/2009 à 11:30 (Lu 1927 fois)

Citation : joëlle
Salut à tous,

Voilà, j'aimerais utiliser mon Tom tom Rider 1 dans la voiture.
Par contre, je ne sais pas trop comment le fixer. Existe t il un accessoire, avec ventouse par exemple ? ou comment faites vous ?

J'ai une prise allume cigare avec sortie USB, existe t il un cable qui peut se relier au Tom tom ? (pour charger la batterie du Gps)
Merci pour vos astuces et conseils.

Joëlle

Salut Joëlle,
Je possède ce modèle, encore dispo sur le site officiel TomTom

support TTR1

..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: fixation Tom Tom sur auto [76108]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

5070 messages postés

Posté le : 13/01/2009 à 11:56 (Lu 1925 fois)

Citation : SCRATT83
Salut Joëlle, Je possède ce modèle, encore dispo sur le site officiel TomTom
support TTR1

Petite précision STP François. Sur le lien que tu donnes l'alimentation externe est assurée par un chargeur allume cigare via la prise située sous le volet en dessous du TTR. Hors lorsque tu ouvres ce volet, cela met l'appareil hors service, ce qui empêche de s'en servir en étant alimenté à l'extérieur. Tu confirme ??

Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: fixation Tom Tom sur auto [76111]

Laurent08

Voir son profil  Son site web : http://laurent.blog4ever.com/blog/index-145276.html

841 messages postés

Posté le : 13/01/2009 à 12:10 (Lu 1920 fois)

Citation : richelieu
(...)
Hors lorsque tu ouvre ce volet, cela met l'appareil hors service, ce qui empêche de s'en servir en étant alimenté à l'extérieur. Tu confirme ??

Moi, je ne confirme pas...
Sur mon TTR1 il n'y a pas de mise hors-service conditionnée à l'ouverture du volet.
Il fonctionne normalement avec la prise allume-cigare.

Il faut user de tout avec modération...
Surtout de la modération !

Re: fixation Tom Tom sur auto [76113]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

3881 messages postés

Posté le : 13/01/2009 à 12:11 (Lu 1920 fois)

Hors lorsque tu ouvre ce volet, cela met l'appareil hors service, ce qui empêche de s'en servir en étant alimenté à l'extérieur. Tu confirme ??

Négatif, mon cardinal.

La petite trappe sous le TTR qui donne accès aux branchements est un simple clapet qui n'a aucune liaison électronique.
Lorsque je l'utilise dans la voiture, le clapet est ouvert, et le TTR branché sur l'allume-cigare dés que la batterie devient faible.

Edit : Dis-donc Laurent, c'est pas à toi qu'on cause... ;-)))

..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: fixation Tom Tom sur auto [76114]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

5070 messages postés

Posté le : 13/01/2009 à 12:27 (Lu 1918 fois)

Négatif, mon cardinal.
La petite trappe sous le TTR qui donne accès aux branchements est un simple clapet qui n'a aucune liaison électronique.

Ben c'est bizarre parce que sur le mien c'est comme ça, si j'ouvre ce volet alors que le TTR est en marche, une image du TTR apparait avec celle de la carte SD. Et lorsque je referme le volet, il revient en position GPS.
Que je l'allume avant ou après l'ouverture du volet, le résultat est le même. Il semblerait que le contact fonctionne avec le volet et non avec le verrou de celui-ci.

Re: fixation Tom Tom sur auto [76115]

raphael391

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/raphael391  MSN messenger : raphael391@hotmail.com

Activité : 1.5 / 5
473 messages postés

Posté le : 13/01/2009 à 12:45 (Lu 1916 fois)

Négatif, mon cardinal.

Ben c'est bizarre parce que sur le mien c'est comme ça, si j'ouvre ce volet alors que le TTR est en marche, une image du TTR apparait avec celle de la carte SD. Et lorsque je referme le volet, il revient en position GPS.
Que je l'allume avant ou après l'ouverture du volet, le résultat est le même. Il semblerait que le contact fonctionne avec le volet et non avec le verrou de celui-ci.

en fait cela vient du fait que tu dois toujours avoir la carte SD d'origine qui est un peu petite pour bien se verrouiller dans le tomtom (normalement elle doit se verrouiller toute seule ) , donc lorsque tu ouvres ton clapet , celui ci n'appuie plus sur la carte SD , elle descent un tout petit peu et ton tomtom se met en défaut .
au bout d'un moment j'ai meme rencontré le soucis en roulant , j'ai réglé le probleme en achetant une autre carte SD dans le commerce .

le hasard fait bien les choses ! ou pas .... alors dans le doute j'ai pris une chouette , et ce n'est pas un hasard ............

Re: fixation Tom Tom sur auto

pascalou

Voir son profil  MSN messenger : strom13@hotmail.fr

747 messages postés

Posté le : 13/01/2009 à 13:30 (Lu 1914 fois)

Mon tomtom1 à moi que j'ai, fonctionne farpaitement trappe ouverte, et la carte est celle d'origine . Kit ouature tom-tom acheté sur internet il y a un an et c'est au poil .
T'as la carte qui s'dilate mon éminence ? :o)

Re: fixation Tom Tom sur auto [76124]

richelieu

5070 messages postés

Posté le : 13/01/2009 à 13:57 (Lu 1911 fois)

Citation : raphael391
en fait cela vient du fait que tu dois toujours avoir la carte SD d'origine qui est un peu petite pour bien se verrouiller dans le tomtom (normalement elle doit se verrouiller toute seule ) , donc lorsque tu ouvres ton clapet , celui ci n'appuie plus sur la carte SD , elle descend un tout petit peu et ton tomtom se met en défaut .
au bout d'un moment j'ai même rencontré le soucis en roulant , j'ai réglé le problème en achetant une autre carte SD dans le commerce .

C'est Raph qui a raison, en fait c'est un pb de carte SD. Trappe ouverte en ré-appuyant sur la carte, ça re-fonctionne normalement.

Merci Raph, comme quoi un ratcureuil, à part les demi-tours ......
:O)

Re: fixation Tom Tom sur auto [76125]

CaptainDangeax

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
403 messages postés

Posté le : 13/01/2009 à 14:10 (Lu 1909 fois)

Bonjour Joëlle.

J'ai un GPS Magellan pas spécialement adapté à la moto. J'ai démonté le support à ventouses d'origine, pour le fixer sur le guidon de la moto avec un rien d'accastillage. Pour utiliser le GPS dans la voiture, j'ai bricolé un support avec des meccanos et la ventouse d'origine. Mais comme dit l'écureuil, tu peux aussi te procurer un autre support dans le commerce. Pour le câble USB de charge, normalement n'importe lequel devrait faire l'affaire puisque le brochage et les niveaux de tension et de courant sont normalisés.

Alain

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0773 seconde avec 15 requêtes