Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
|
|
Votre forum sur la DL 650 V-Strom ! |
|
|
|
|
|
alarme [76484] |
|
Posté le : 20/01/2009 à 12:05 (Lu 1152 fois) | Bjr à tous
Je cherche des tuyaux pour installer une alarme sur ma v strom
Qui l'a fait?
Quelle matériel ?
Satisfait?
Merci pour vos conseils
Salut
Gil
| |
|
|
Re: alarme |
|
Posté le : 20/01/2009 à 15:51 (Lu 1148 fois) |
Citation Quelle matériel ? |
|
Gigatop Integrale.
J'ai toujours ma chouette. C'est pas une belle preuve de satisfaction ça ?! :-))
Un petit comparo qui date un peu mais qui est encore d'actualité car les modèles cités existent toujours.
Le principal reproche fait à la Gigatop (dimension) n'est plus vrai car elle a diminué de moitié. Gigatop est une boite française. Ils répondent bien au téléphone et le service est impeccable. J'ai testé, pas pour un problème mais pour trouver un monteur agréé qui est venu monter chez moi l'alarme (immobilisation mini de la bécane) pour 100 roros tout compris. Montage nickel. La charmante dame de Gigatop m'a rappelé chez moi pour me donner les coordonnées du technicien en région parisienne. Quand le service est là il faut le reconnaitre (c'est si rare de nos jours) et le faire savoir.
| -------------------------------- Je penche donc je suis |
|
|
Re: alarme [76491] |
|
Posté le : 20/01/2009 à 18:27 (Lu 1147 fois) | Si c'est ton assurance qui t'impose une alarme, il faut déjà t'assurer que l'alarme que tu veux monter est agréée par l'assureur. Ensuite, beaucoup d'assureurs imposent le montage par un professionnel (avec facture d'installation à l'appui).
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: alarme [76493] |
|
Posté le : 20/01/2009 à 19:25 (Lu 1145 fois) |
Citation : Bégé Si c'est ton assurance qui t'impose une alarme, il faut déjà t'assurer que l'alarme que tu veux monter est agréée par l'assureur. |
|
Soit agréée SRA
Citation Ensuite, beaucoup d'assureurs imposent le montage par un professionnel (avec facture d'installation à l'appui). |
|
Je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant que ce sont tous les assureurs qui demandent ça. J'ai essayé de monter la mienne moi même. Il n'y a rien d'insurmontable. Je dirais même que c'est assez facile quand on sait ce qu'il faut couper. Mais refus catégorique de mon assurance de valider un montage perso. Du côté de l'assureur ça peut se comprendre car comment savoir si le montage d'un "bricolo du dimanche" est réalisé correctement ? Ceci dit je n'ai pas à me plaindre bien au contraire du montage de mon alarme. C'était un petit jeune qui débutait visiblement dans le métier mais il a mis grand soin à faire les branchements (tous soudés) et à fixer la centrale sous le capos gauche arrière de la chouette. Il a mis plus de deux heures à faire le boulot et à remonter tous les carters de manière impeccable. 100¤ pour une install comme ça à domicile moi je ne me plains pas.
| -------------------------------- Je penche donc je suis |
|
|
Re: alarme [76495] |
|
Posté le : 20/01/2009 à 19:33 (Lu 1143 fois) |
Citation : jolijumper Il a mis plus de deux heures à faire le boulot et à remonter tous les carters de manière impeccable. |
|
C'est vrai que sur une rouge c'est pas facile, pauv t'i gars
Citation 100¤ pour une install comme ça à domicile moi je ne me plains pas. |
|
Toi non, mais lui ?? ....... :-)))
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0646 seconde avec 11 requêtes |