Ch'tite balade [76927] |
|
Posté le : 30/01/2009 à 09:10 (Lu 1275 fois) | Dimanche, si le temps n'est pas trop pourri, j'vais aller à l'arrivée du Vendée Globe aux Sables d'Olonne.
Si intéressé contact par MP
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Re: Ch'tite balade [76941] |
|
Posté le : 30/01/2009 à 14:56 (Lu 1271 fois) |
Citation : richelieu Dimanche, si le temps n'est pas trop pourri, j'vais aller à l'arrivée du Vendée Globe aux Sables d'Olonne.
Si intéressé contact par MP |
| Je pense aussi y aller, mais ça dépendra de l'heure d'arrivée de Desjoyaux, donc ce sera au dernier moment (ETA entre 1h et 12h pour le moment, à voir avec les horaires de marée -entrée possible au-delà des 2h avant et après la marée basse environ donc pas d'entrée possible avant 3h du mat sans doute car basse à 1h53).
A priori, je me garerai du côté du Fort St Nicolas (côté phare babord, sous Préfecture).
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Re: Ch'tite balade [76943] |
|
Posté le : 30/01/2009 à 16:46 (Lu 1269 fois) |
Citation : Michio A priori, je me garerai du côté du Fort St Nicolas (côté phare babord, sous Préfecture). |
|
Judicieux comme emplacement.
Moi je serais facilement reconnaissable, j'ai une DL grise et je suis habillé tout en noir .......
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Re: Ch'tite balade [76950] |
|
Posté le : 30/01/2009 à 17:51 (Lu 1265 fois) |
Citation : Michio ETA entre 1h et 12h pour le moment, à voir avec les horaires de marée -entrée possible au-delà des 2h avant et après la marée basse environ donc pas d'entrée possible avant 3h du mat sans doute car basse à 1h53 |
|
Comme apparemment nous n'avons pas appris les mathématiques dans la même école, j'ai corrigé de moi même, c'est à dire 3H53 ...... :-)))
Comme il me en gros faut 2 heures de route, départ de chez moi .......à....... 2 heures
p'tain ça fait tôt, j'espère qu'il aura du retard
|
|
Re: Ch'tite balade [76955] |
|
Posté le : 30/01/2009 à 18:30 (Lu 1263 fois) |
Citation : richelieu
Citation : Michio ETA entre 1h et 12h pour le moment, à voir avec les horaires de marée -entrée possible au-delà des 2h avant et après la marée basse environ donc pas d'entrée possible avant 3h du mat sans doute car basse à 1h53 |
|
Comme apparemment nous n'avons pas appris les mathématiques dans la même école, j'ai corrigé de moi même, c'est à dire 3H53 ...... :-)))
|
|
Tu as oublié dans tes calculs, que tu n'es pas obligé d'attendre que la marée soit à étal pour entrer au port, donc je rejoins les calculs de Michio...
Oui, je sais, ça me fait mal de dire ça...
| -------------------------------- ..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre... |
|
|
Honni soit... |
|
Posté le : 30/01/2009 à 18:33 (Lu 1262 fois) | Si vous voyez Desjoyaux, parler lui du PSB 16, il vous parlera surement de la couronne.... Desjoyaux...
Désolé...
| -------------------------------- Essaie pour voir, de suivre la "Raviole à l'ancienne" |
|
|
Marée, marais, mare hé [76962] |
|
Posté le : 30/01/2009 à 18:55 (Lu 1260 fois) |
Citation : SCRATT83 Tu as oublié dans tes calculs, que tu n'es pas obligé d'attendre que la marée soit à étal pour entrer au port, donc je rejoins les calculs de Michio... |
|
On dit que la marée est étal entre le moment ou la mer arrête de descendre et avant qu'elle ne commence à monter (étal de basse mer) ou entre le moment ou elle arrête de monter et avant qu'elle ne commence à descendre (étal de Hte mer)
Si le bateau ne peut rentrer au port que 2 heures après la marée basse qui est à 1H53, ...... 1H53 plus 2 h = 3H53
CQFD
j'ai certainement beaucoup à apprendre en matière de moto, mais en matière de navigation, je pourrais être professeur et je ne sais pas tout :-))))))
|
|
Re: Marée, marais, mare hé [76969] |
|
Posté le : 30/01/2009 à 21:22 (Lu 1258 fois) |
Citation : richelieu
Citation : SCRATT83 Tu as oublié dans tes calculs, que tu n'es pas obligé d'attendre que la marée soit à étal pour entrer au port, donc je rejoins les calculs de Michio... |
|
On dit que la marée est étal entre le moment ou la mer arrête de descendre et avant qu'elle ne commence à monter (étal de basse mer) ou entre le moment ou elle arrête de monter et avant qu'elle ne commence à descendre (étal de Hte mer)
Si le bateau ne peut rentrer au port que 2 heures après la marée basse qui est à 1H53, ...... 1H53 plus 2 h = 3H53
CQFD |
| De toutes façons, l'ETA est passée entre 9h et 18h, entrée dans le chenal 1h après le passage de la ligne ; pas d'entrée possible dans le port avant 17h30 l'après-midi -s'il ne rentre pas le matin.
C'est mieux : dodo le matin, route peinard par les petites routes tranquilou en DL, café en terrasse sur les quais de La Chaume, APN chargé... et pas de pluie prévue l'après-midi, alors que le matin...
Trop dure la vie.
Et dire qu'il faut que j'essaye de trouver deux minutes demain pour passer chez mon conces pour gratter quelques euros ;-P
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0966 seconde avec 11 requêtes |