Investissement [78217] |
|
Posté le : 20/02/2009 à 18:37 (Lu 1801 fois) | A l'instar de mes petits camarades qui investissent en ce moment, je me suis dit y a pas de raisons. Douce après midi ensoleillée (env 15°)
j'ai pris la DL et je suis allé au magasin à l'hélice à POITIERS. Là j'ai longuement regardé ce qui était exposé, catégorie routière GT ou catégorie plus orienté tout terrain , j'avoue que j'hésite, j'essaye regarde sous toutes les coutures, ré-essaye et puis enfin je me décide pour ce modèle . Un chèque et puis voilà. Ne m'en veuillez pas si j'ai craqué, mais franchement, je pense que j'ai fait une affaire.
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Re: Investissement [78219] |
|
Posté le : 20/02/2009 à 18:45 (Lu 1800 fois) | ;-)
| -------------------------------- L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin. |
|
|
Re: Investissement [78220] |
|
Posté le : 20/02/2009 à 18:54 (Lu 1798 fois) |
Citation : richelieu puis enfin je me décide pour ce modèle . Un chèque et puis voilà. Ne m'en veuillez pas si j'ai craqué, mais franchement, je pense que j'ai fait une affaire. |
|
tu mets une casquette à l'envers et tu auras l'air d'un jeune rappeur. Cool le look
Pour être plus sérieux, est ce que ça protège bien les chevilles ?
| -------------------------------- Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto. |
|
|
Re: Investissement [78222] |
|
Posté le : 20/02/2009 à 19:17 (Lu 1792 fois) |
Citation : richelieu A l'instar de mes petits camarades qui investissent en ce moment, je me suis dit y a pas de raisons. Douce après midi ensoleillée (env 15°)
j'ai pris la DL et je suis allé au magasin à l'hélice à POITIERS. Là j'ai longuement regardé ce qui était exposé, catégorie routière GT ou catégorie plus orienté tout terrain , j'avoue que j'hésite, j'essaye regarde sous toutes les coutures, ré-essaye et puis enfin je me décide pour ce modèle . Un chèque et puis voilà. Ne m'en veuillez pas si j'ai craqué, mais franchement, je pense que j'ai fait une affaire. |
|
on va etre assorti tous les 2 : j'ai le modèle "fille" bleu et gris ;-)
@ albunord : oui : bon maintien de la cheville et en plus, on se dirait dans des pantoufles
| -------------------------------- Rien ne vaut l'amitié sincère |
|
|
Re: Investissement [78225] |
|
Posté le : 20/02/2009 à 19:55 (Lu 1794 fois) |
Citation : albunord Pour être plus sérieux, est ce que ça protège bien les chevilles ? |
|
D'après ce que j'ai pu en juger, elles sont souples dans le sens de la marche mais assez rigide latéralement, il y a une bonne semelle, les malléoles sont protégées par un renfort et elle sont très légères. Je pense que cet été elles seront agréables à porter. Par contre elle ne sont pas étanche, mais ce sont des chaussures d'été.
La bande grise qui fait le tour est une bande réfléchissante. Y faisaient moins 35% là où je les ai achetées.
Mais pas question de changer la chouette...... l'année prochaine peut être pour le modèle K10 (j'aime pas les nombres impairs)
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Re: Investissement [78226] |
|
Posté le : 20/02/2009 à 20:14 (Lu 1790 fois) |
Citation : lolotte on va être assorti tous les 2 : j'ai le modèle "fille" bleu et gris ;-) |
|
Je ne les avais pas vues en magasin mais sur le site elle sont superbes. Tu as vraiment de la classe Laurence.
Nous avons les mêmes valeurs ... :-))
Tiens au fait, Y a un vendeurs de chez Yam qui a essayé de me vendre une TDM, le pauvre, le seul argument qu'il avait c'était que sur sa monture il y avait plus de chevaux et il avait l'honnêteté de reconnaitre que la DL étaient une très bonne machine.
|
|
Re: Investissement |
|
Posté le : 20/02/2009 à 20:35 (Lu 1788 fois) |
Citation : richelieu Tiens au fait, Y a un vendeurs de chez Yam qui a essayé de me vendre une TDM, le pauvre, le seul argument qu'il avait c'était que sur sa monture il y avait plus de chevaux et il avait l'honnêteté de reconnaitre que la DL étaient une très bonne machine. |
|
Il va falloir que j'aille en essayer une (de DL) un jour : parait que c'est une bonne moto ;-)
| -------------------------------- Rien ne vaut l'amitié sincère |
|
|
Re: Investissement [78228] |
|
Posté le : 20/02/2009 à 20:53 (Lu 1786 fois) |
Citation : lolotte Il va falloir que j'aille en essayer une (de DL) un jour : parait que c'est une bonne moto ;-) |
| Attends de t'être un peu fait la main sur une autre machine avant de passer à une vraie moto.
----
Edit - non, je ne parle pas de Pascalou ;-DDD
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Re: Investissement [78234] |
|
Posté le : 20/02/2009 à 23:00 (Lu 1782 fois) |
Citation Il va falloir que j'aille en essayer une (de DL) un jour : parait que c'est une bonne moto ;-) |
|
On le dit oui ,paraît même qu'elle supporte les kilos pris l'année précédente...
Oups!
| -------------------------------- Prudence est mère de tous les ventrus |
|
|
Re: Investissement [78235] |
|
Posté le : 20/02/2009 à 23:08 (Lu 1784 fois) |
Citation : richelieu
Citation : albunord Pour être plus sérieux, est ce que ça protège bien les chevilles ? |
|
D'après ce que j'ai pu en juger, elles sont souples dans le sens de la marche mais assez rigide latéralement, il y a une bonne semelle, les malléoles sont protégées par un renfort et elle sont très légères. Je pense que cet été elles seront agréables à porter. Par contre elle ne sont pas étanche, mais ce sont des chaussures d'été.
|
| J'ai le modèle noir précédent (je sais plus son nom, mais c'est la même).
En fait, les semelles sont très fines.
Les chaussures sont très confortables mais ne sont pas très respirantes ; il faut rouler pour que ce soit agréable, sinon la matière garde le chaud, et comme les semelles sont très fine, marcher sur le bitume chauffe les pieds.
Pour la protection, c'est à peine plus que des baskets montantes, et ne préviendraient pas d'un écrasement comme des bottes motos (ce sont les chaussures que je portais lors de l'épisode "crèperie ? et meeeeeerde" dans les Pyrénées en 2006, et, honte sur moi, je n'ai pas poussé le test jusqu'à me laisser écraser le pied dessous pour voir... Désolé), mais pour une glisssade, ça doit passer -elles ont été testées "indirectement" dans un vieux motomag (tests de jeans renforcés je crois).
Pour l'étanchéité, un coup d'imperméabilisant leur permet de supporter une petite averse ; à l'état "naturel", la chaussure se gorge d'eau d'abord, puis fait floc floc après 5 minutes (après traitement, j'ai traversé La Roche sous une bonne grosse averse, arrivé pieds secs 15 minutes plus tard -mais ce n'est pas "rouler", avec la pluie poussée sur le pied, donc l'eau aussi...).
Pour la marche, ce sont comme des baskets, mais faut marcher à l'ombre ;-)
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Re: Investissement [78237] |
|
Posté le : 20/02/2009 à 23:21 (Lu 1782 fois) |
Citation : lolotte Il va falloir que j'aille en essayer une (de DL) un jour : parait que c'est une bonne moto ;-) |
|
Y faut pas croire tout ce qu'on raconte, surtout sur internet.
Bises
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0919 seconde avec 11 requêtes |