Support GPS |
|
Posté le : 22/02/2009 à 21:29 (Lu 856 fois) | Albunord
Citation en essayant de trouver un moyen de fixer mon GPS sur la moto, j'ai eu l'idée de regarder la ventouse auto.
Quelqu'un a t'il déjà essayer de fixer cette ventouse sur le compte tour.
Ca a l'air de bien adhérer, mais à la longue est ce que ça tient ? |
|
J'utilise mon Gps ouature sur la DL, je fixe la ventouse sur la bulle et j'ai fixé une patte "à demeure" sur la vis qui bloque la bulle. je bloque cette patte avec une vis papillon quand je me sers du gps. Ca évite les vibrations et que tout tombe si la ventouse venait à défaillir.
J'ai fait pas mal de km comme ça et pas de problème, je range le gps si la pluie devient trop agressive.
J'sais pas comment on joint une photo.
Saluations Vstromiennes
Arthur9277
| |
|
|
Re: Support GPS [78379] |
|
Posté le : 23/02/2009 à 09:25 (Lu 854 fois) |
Citation : arthur9277 Albunord
Citation en essayant de trouver un moyen de fixer mon GPS sur la moto, j'ai eu l'idée de regarder la ventouse auto.
Quelqu'un a t'il déjà essayer de fixer cette ventouse sur le compte tour.
Ca a l'air de bien adhérer, mais à la longue est ce que ça tient ? |
|
J'utilise mon Gps ouature sur la DL, je fixe la ventouse sur la bulle et j'ai fixé une patte "à demeure" sur la vis qui bloque la bulle. je bloque cette patte avec une vis papillon quand je me sers du gps. Ca évite les vibrations et que tout tombe si la ventouse venait à défaillir.
J'ai fait pas mal de km comme ça et pas de problème, je range le gps si la pluie devient trop agressive.
J'sais pas comment on joint une photo.
Saluations Vstromiennes
Arthur9277 |
|
Pareil, mais j'ai simpement sécurisé la ventouse (et le GPS) par un lien solide pris sur la fixation de la bulle pour éviter toute catastrophe en cas de décrochage - jamais arrivé d'ailleurs...
Dolomites '08 approuved - pas de problémes....
| -------------------------------- Penchitude's way of life... |
|
|
Re: Support GPS [78382] |
|
Posté le : 23/02/2009 à 10:00 (Lu 853 fois) | La photo d'arthur9277
http://dl650.free.fr/photos/pbsoluces/ventousegps.jpg
remarquez le petit bloc de mousse sous le support, pour filtrer les vibrations, y a du vécu là dedans. Pensez aussi à bien serrer la bulle, ça limite les vibrations (et les turbulences !).
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: Support GPS [78385] |
|
Posté le : 23/02/2009 à 10:26 (Lu 851 fois) |
Citation : Bégé Pensez aussi à bien serrer la bulle, ça limite les vibrations (et les turbulences !). |
|
Attention, serrez pas trop non-plus, sur ma Givi avec déflecteur je commence à voir apparaître une petite fissure à hauteur des deux vis de fixation supérieures (origine le trou de vis, et ça file d'un seul côté en direction du centre de la bulle à raison d'1 mm par an)... Rien de structurellement inquiétant pour le moment, mébon : à surveiller !
| -------------------------------- Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... ! |
|
|
Re: Support GPS [78398] |
|
Posté le : 23/02/2009 à 13:46 (Lu 849 fois) |
Citation : Rémy32
Attention, serrez pas trop non-plus, sur ma Givi avec déflecteur je commence à voir apparaître une petite fissure à hauteur des deux vis de fixation supérieures (origine le trou de vis, et ça file d'un seul côté en direction du centre de la bulle à raison d'1 mm par an)... Rien de structurellement inquiétant pour le moment, mébon : à surveiller ! |
|
Je te conseille de faire un arrêt de crique en perçant un petit trou de 1 mm au bout de la fissure. Celà devrait eviter sa propagation.
Si les criques filent toutes les deux vers le centre, c'est certainement que la bulle est contrainte sur le support.
Eric
| |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0771 seconde avec 15 requêtes |